LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> problemes avec mon compresseur
 
new
Sujet :: problemes avec mon compresseur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Sujet : problemes avec mon compresseur
Ajouté le : 02/06/2016 17:27
Message :

bonjour,un petit probleme différent des tondeuses , de compresseur,on m'a donné donc un compresseur en tres mauvais etat ,je dois le remettre bien ,ok, j'ai tout changé dessus tuyau ,mano ,filtre et pressostat , voila 50 euros tot çà , bon je mets enroute ,il monte à 8 bars comme prévu s'arrete comme prévu et se mets en décompression au pressostat ( neuf ) ,çà lache jusqu'a 6 bars environ et çà repare en compression jusqu'a 8 ,et ainsi de suite , alors qu'a 8 bars il devrait s'arreter simplement et repartir si l'on descend la pression ,je ressaie le vieux pressostat ,meme chose ,toujours ce probleme ,si quelqu'un a une idéé ,je suis à l'écoute (le pressostat n'est pas un modele special ,du courant )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 22:22
Message :

Bonsoir,

Un présostat, ça se règle!

Si tu as mis un présostat neuf, il est livré avec une notice, il suffit de faire le réglage en restant dans les plages de l'abaque conseillé par le constructeur.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 22:52
Message :

Salut

Et dans ce cas il est réglé à 6 bars

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 22:56
Message :




Ben voila, tout est dit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2016 00:17
Message :

Salut
Je crois comprendre de tes explications que ton ballon monte en pression‚ puis le pressostat coupe quand il a atteint sa pression haute‚ mais il y a une fuite et quand la pression descend jusqu'à la limite basse le moteur redémarre et le cycle recommence.

Attention sur beaucoup de compresseurs au déclenchement pression haute il y a une soupape qui s'ouvre pour chuter la pression entre le piston de compression et le ballon. Ceci est volontaire car au redémarrage si le piston est sous pression le moteur n'a pas suffisamment de couple. C'est un peu ce que l'on fait avec les décompresseurs centrifuges sur le moteurs à démarrage électrique‚ ou ce que l'on fait sur les mobs pour pouvoir démarrer plus facilement...)

Mais pour ne vider que la tuyauterie et pas le ballon il y a à l'entrée du ballon un clapet anti-retour ce doit être lui qui fuit et laisse repartir la pression à l'envers.

Voir dans ce topo la partie clapet anti-retour et pressostat

http://cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/pressostat-basique.htm


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2016 11:32
Message :

Salut

Hou Hou!!!!!!!!!

Encore un qui pose des questions mais ne vient pas voir s'il y a des réponses..........

A moins qu'il ne sache pas qu'on peut dire MERCI

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2016 22:21
Message :

salut
très intéressant ce petit liens
je sais comment ,maintenant , fonctionne ce satané compresseur!


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2016 09:24
Message :

Merci Christophe‚
Au moins je ne me serai pas creusé la nenette pour rien!!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2016 10:51
Message :

Salut Jean Paul

Très intéressant ton lien ,du coup ça me donne envie d'acheter un compresseur et de vérifier son fonctionnement !
En tout cas il est très instructif car il parle un peu de tout et j'adore ce genre de présentation .Aujourd'hui j'ai reçu mes manuels Honda et maintenant ça va plus rigoler au Saint Siège !

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2016 09:32
Message :

Merci du compliment JEF
Je n'ai pas grand mérite‚ j'ai juste tapé sur mon moteur de recherche préféré ( Ecosia le moteur de recherche qui plante des arbres... mais oui!!):
Schéma compresseur et je suis tombé sur ce document que je vous ai fait partager‚ car je l'ai trouvé très bien fait et complet.
Dommage que la personne à l'origine de ce post n'en profite pas.

@+

*** Message édité par guépard le 12/06/2016 10:33 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 09:12
Message :

Bonjour a tous ,
je viens de trouver cet exposé sur le compresseur et guepard peut non seulement se consoler ( maigre consolation ! ) mais avoir une satisfaction , celle de m' avoir appris qq chose " sans s' appauvrir "
bon courage pour la suite de vos nombreuses (et enrichissantes ) interventions.
chaleureux remerciements . rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 11:42
Message :

Merci, cela me va droit au cœur...


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problemes avec mon compresseur posté par briggetstratton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> problemes avec mon compresseur
Sujet :: problemes avec mon compresseur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes