LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
 
new
Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2016 19:55
Message :

Bonsoir Chamalow
Dommage mais à nouveau impossible de te lire, je pense que les images sont en cause....il faut revoir le dimenssionnement.
Désolé de ne pas donc pouvoir te répondre correctement.
En effet la bobine peut ne pas être la bonne si tu l'as remplacé...essaye de nous donner plus de détail.
Pour les culbuteurs voici ou tu devras passer la cales.
Au moment voulu je (on) te dira plus précisement comment faire.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2016 20:20
Message :


Bonjour Gérard

C'est galère les images partent dans tous les sens.
Je viens de les enlever en éditant et j'espère que le texte est lisible maintenant.

Et je vais poster un lien à part pour les photos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2016 20:25
Message :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420899essaistondzreguloupas.jpg



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123114avecetsansregul.jpg



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157077bougienoire.jpg




http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795950jeusoupapes.jpg




*** Message édité par chamallow80 le 31/07/2016 20:25 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 31/07/2016 22:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2016 21:06
Message :

Bonsoir Chamalow
Ok impéccable comme ça.
Donc il est vrai que coté carbu avec essai avec l'autre on a presque fait le tour...pourtant ça ressemble quand même à un problème de manque d'eessence.
Sur le forum à multiples reprises on pu lire des surprises sur les bobines qui bien qu'apparement identiques posaient problème alors à voir bien que ça n'y ressemble pas vraiment.
Après le contrôle du jeu des soupapes ont en sera un peu plus fixé.....Donc tu enlèves ta bougie , tu tournes ton moteur dans son sens de rotation et regardant les tiges...1 tour de moteur sur deux u vas voir que la tige de la soupape d'échappement descend alors qu'au même moment celle d'admission remonte...à ce moment tu contrôles que ton piston soit au point mort haut par le trou de la bougie et une pige....puis tu fais un tour complet du moteur et à ce moment tu passes ta cale ou j'ai montré sur la photo...environ 0.15 à l'admission et 0.25 à l'échappement.
Tu ne peux te tromper pour les soupapes car c'est toujours celle d'échappement qui se ferme au moment ou celle d'échappement s'ouvre...jamais l'inverse ( en tounant le moteur dans son sens de rotation).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2016 22:44
Message :

Bonjour
Pour les photos quand tu rédiges ton message en haut tu as un carré "joindre une image un fichie" tu utilises cette fonction pour mettre tes images, une fois dans la pop up tu sélectionnes ton image sur ton pc et tu la télécharge ensuite en bas de la pop up tu as un lien pour intégrer l'image à ton message


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 07:40
Message :

Bonjour Chamalow
Pour ta remarque sur le régulateur...le principe est le suivant.
Moteur à l'arrêt le régulateur ouvre le volet à fond....lorsque le moteur tourne le levier du régulateur va vouloir fermer ce volet pour limiter l'accélération.
Cette limitation d'accélération va être définie par la tension du ressort du régulateur qui elle est déterminée par la position du levier d'accélérateur......
Bonne continuation et prend quand même des vacances.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chevy47000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 09:51
Message :

Bonjour,

Bien dit Gérard !!
en principe, donc, que l'on commande la manette des gaz ou le levier du régulateur on obtiendra une montée en régime.

Selon ce que j'ai lu et retenu des posts précédents, en actionnant le levier, le moteur "s'emballe" ce qui signifie que l'essence serait bien disponible.
Mais on ne progresse guère

Quand elle cale à chaud, on ne sait pas si c'est à vide (régulateur fixe(, ou en charge régulateur en fonctionnement dynamique.
Donc quand elle cale, il faudrait savoir qu'a fait le régulateur.

Pour lever cette question il faut tourner sans charge à régime constant assez élevé en observant le régulateur ; mais le problème c'est que lorsque qu'elle cale le régulateur va tenter normalement d'accélérer.
Pour palier cette pollution dans l'observation, je conseillerais de bloquer dans une position intermédiaire le levier du régulateur dans les deux sens avec un fil de fer par exemple et voir si on cale toujours après plusieurs minutes et un long moment d'observation.

Si on cale dans cette position, c'est dans cette position qu'il faut définitivement élucider si on cale noyé ou par manque d'essence, avant d'aller plus loin. Noyé cela se voit à la bougie manque d'essence le compenser par vaporisation non excessive.

Après , il faut mettre des dispositifs sur le fil de bougie pour contrôler sérieusement l'allumage , existence et point d'allumage.

IL faut aussi avant tout investir dans une bougie ou trouver une nouvelle bougie tout simplement !!! pour essayer . et de rester dans la configuration de faute pour espérer avancer sur le défaut.

Le débat est un peu faussé car au départ on nous dit qu'il démarre impeccable ; ce qui exclut la compression, les soupapes et même l'allumage ; qu'est ce qu'il reste ?

Bravo pour votre recherche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chevy47000 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 10:03
Message :

Bonjour chamallow80

Je vous ai adressé un message privé.

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 11:22
Message :

Bonjour à vous
Le piege du jeu nul ou négatif des soupapes c'est qu'à froid la compression est bonne et qu'elle diminue petit à petit.
Chevy tu as raison de remetre sur le tapis la bougie et voir le capuchon...sinon ensuite le fil de bougie.
Le plus dur our le moment est de cerner carburation ou allumage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 13:52
Message :

Bonjour,

Merci à tous.
C'est vrai qu'on est pas plus avancé qu'au début

@paul Donc j'ai pas besoin d'aller héberger les images ailleurs, je les up direct sur le forum

@chevy J'ai pas l'impression que le régulateur soit en cause.
J'ai enlevé des racines de lierre à la base de l'axe qui génaient peut-être un peu son fonctionnement et qui expliquaient sans doute le fait que la veille j'avais retrouvé un peu de régime en appuyant dessus.
En démarrant j'ai essayé avec régulateur (tringle reliée) et sans régulateur (en jouant sur le carbu là où il est reliée à la tringle et où se trouve la vis de butée) mais sans succès, à mesure qu'il chauffe il s'étouffe et ne tient pas le régime.
Là où il tient le mieux accéléré c'est avec un poil de choke.
Une fois qu'il cale j'ai vérifié, l'essence pisse quand je dévisse un peu la cuve du carbu et la bougie est mouillée au cylindre.
Je pense donc pas que ce soit l'essence qui est en cause.
D'autant plus qu'avec le second carbu, c'est exactement le même scenario.

Je me dis de plus en plus qu'il faudrait que je retourne voir du côté de l'allumage ???
La bougie est neuve, elle a juste essuyé mes divers essais infructueux.
Je profiterai de l'achat du jeu de cales pour mieux régler l'entrefer, je l'avais fait avec une feuille pliée en 4.

Le souci, si je puis dire, c'est qu'il démarre effectivement au premier coup de clé et qu'il tourne bien à froid avec le shoke.
C'est à chaud qu'il ne trouve pas son régime et s'étouffe.
Ce qui fait forcément penser à l'essence plus qu'à l'allumage.

@gérard
Ce soir en rentrant j'acheterai un jeu de cales pour contrôler aux soupapes.
J'ai bien compris qu'il faut que je mesure quelle cale passe entre la tige qui vient du bas moteur et la queue de la soupape pour connaitre cette valeur.
Mais je n'ai pas compris à quel moment je dois mesurer ce jeu.
Sur la photo que j'ai mise j'avais tourné le moteur à la main pour avoir le ressort de soupape comprimé d'abord à l'échappement puis retourné le moteur pour avoir le ressort de l'admission comprimé.
Il faut bien faire tourner le moteur à la main entre les deux mesures je suppose ???

Et quand tu dis
"Tu ne peux te tromper pour les soupapes car c'est toujours celle d'échappement qui se ferme au moment ou celle d'échappement s'ouvre...jamais l'inverse ( en tounant le moteur dans son sens de rotation)."
Dans la deuxième partie de la phrase tu veux parler de l'admission ???????
Pour le point mort haut je mettrais une paille par le trou de la bougie comme pour une mob, ça me rajeunira :)

Si tu peux reprendre l'explication, ça m'aidera, merci.


@invité Pas reçu de message privé dans ma BAL et je vois pas vraiment ce qu'il y aurait de confidentiel dans cette discussion, au contraire ça peut intéresser d'autres forumeurs confrontés à ce genre de panne.


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 19:05
Message :

Bonsoir Chamalow
Oui je me suis trompé il s'agit bien de l'admision ...excuse mois.
Pour faire simple avec ta paille tu regardes à ce que le piston soit au point mort haut...tu essayes de passer ta cale entre le poussoir et la queue de soupape....si la cale ne passe pas tu fais un tour complet du moteur pour te retrouver à nouveau au point mort haut....et là tu essayes à nouveau de passer ta cale...
De toute façon il il a au moins une fois sur deux quand le piston est au point mort haut que la cale doit passer pour les 2 soupapes.
Donc regarde si au minimum la cale de 0.10 passe pour l'admisssion et celle de 0.20 pour l'échappement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kellogs Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Oise
Ville  Noyon

Enregistré le 10/07/2016
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 19:51
Message :

En regardant les photos, j'ai l'impression qu'on a la même tondeuse et le même moteur : une Husqvarna CTH 150, moteur Briggs 15.5. C'est bien ce modèle Briggs ?

Je n'ai que très peu d'expérience, mais je vais tenter un diagnostic (en référence à mes problèmes) :

Pour moi, si tu cales, c'est en raison du carburateur, un problème d'écoulement. Dans mon cas, j'ai racheté un carburateur neuf. Je garde le carburateur usagé pour pièce et pour le remettre en état plus tard. Si tu n'as pas racheté de carburateur, le pointeau doit être changé. Le pointeau Briggs est tellement cher (>30€) que j'ai préféré prendre un carburateur neuf (90€).

Si le moteur chauffe, c'est pour une autre raison. C'est un moteur refroidit par air, il est naturellement relativement chaud. A mon avis, c'est normal. Par contre :

Quand tu tournes à froid l'arbre à came en utilisant le volant magnétique, est-ce que tu sens une force retour ? Si tu ne sens pas de force retour, c'est qu'il y a une fuite de compression. Si le piston est mal engagé dans la chambre ou usé, cela pourrait expliquer la monté en température.

J'espère que tu as réglé le problème de saleté du moteur. Mon moteur n'a pas tourné durant 1 an, a été stocké sous une grange (au sec), mais était recouvert de fiente de pigeon. Je l'ai entièrement nettoyé au pinceau et à l'essence, avec quelques coups de soufflette. Changer un carburateur, passe encore. Mais ouvrir le moteur avec autant de saleté, tu risques de surajouter des problèmes.

Just my 2 cents! Bon courage et tiens-nous au courant. De mon côté, je vais mettre à jour mon fil :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=47210&page=3




*** Message édité par Kellogs le 01/08/2016 21:55 ***


Tondeuse Husqvarna CTH-150 Twin
Tronçonneuse STHIL 025C
Débrousailleuses STHIL FS-250 + FS-400
Débrousailleuse Kawazaki TD33
Motoculteur ISEKI 370F
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kellogs Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 22:46
Message :

Bonsoir,

J'ai donc redémonté le carbu (je deviens champion du mooonde ) et j'ai vérifié le jeu au soupapes.

J'avais pas lu le dernier post de Gérard mais vous me direz si ma technique est valide ou pas puisque j'ai fait faire un tour au moteur entre le calcul du jeu à l'échappement et celui de l'admission. J'avais préalablement calé et reperé le point haut du piston.

jeusoupechap.jpg




A l'échappement la cale de 0,25 passe et accroche un peu, celle de 0,30 ne s'engage pas du tout. Je pense qu'on pourrait passer 0,26 ou 0,27 mais les cales sont par pas de 0,5.

Là j'ai fait un tour du moteur et je pense que c'est la bonne position pour avoir en fait les deux jeux dispos


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
jeusoupadmis.jpg



A l'admission, je peux engager la cale de 0,15 mais elle ne passe pas sur toute sa largeur, elle bloque, ça serre trop au point que j'ai pu bloquer mon outil pour la photo.
C'est un peu comme si j'essayais de couper un jambon et que j'aurais oublié qu'il y a un os au milieu.
La cale de 0,10 passe très à l'aise sans accrocher nulle part.
Je dirais donc que la bonne mesure doit être autour de 0,14 ou 0,13 et que le profil de la tige qui vient de l'arbre ou celui de la queue de soupape est irrégulier.


J'y connais pas grand chose mais ça m'a l'air d'être plutôt dans les normes. Qu'en pensez-vous.

Les soupapes côté culasse, j'ai pas redémonté mais quand j'avais changé le joint j'avais fait une photo (voir page 1 ou 2 de ce post).
C'était calaminé mais pas grippé ou abimé.

Ce soir j'avais pas le temps, je jetterais un Å“il demain sur le réglage de l'entrefer maintenant que j'ai un jeu de cales (j'avais fait avec un papier plié en quatre)


Par élimination j'en viens à suspecter à nouveau l'allumage, mais enfin ça tourne en rond cette histoire…

Ah oui dans les posts que j'ai lus on parle souvent de clavette défectueuse, elle est où cette clavette ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2016 22:48
Message :

@kellogs c'est pas exactement le même modèle, voir début de mon post en page 1 et la suite sur le carbu notamment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chevy47000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2016 00:02
Message :

Bonsoir,

"Ah oui dans les posts que j'ai lus on parle souvent de clavette défectueuse, elle est où cette clavette ?"

Cette clavette est sur le vilebrequin et cale le positionnement du volant magnétique pour avoir le point d'allumage quelques degrés avant le point mort haut.
Mais puisqu'elle démarre plutôt bien et assez régulièrement la clavette ne peut être que bien en place. il faut avoir ou se faire un extracteur pour sortir le volant et vérifier cette clavette ; mais ce ne me semble pas être une bonne piste pour les raisons explicitées.
elle se cisaille généralement sur un choc violent prise d'une racine hors sol par exemple.Sur un choc le volant va cisailler la clavette et devenir en avance, un léger cisaillement c'est quelques degrés à chaud il faudrait que l'avance augmente et si le volant est en avance c'est le contraire qui se passe ; dans tous les cas seule la clavette nette fait foi.

L'intérêt de la dépose du volant magnétique, c'est le contrôle des vis platinées les contacts ne doivent pas être cratéreux , l'écartement peut varier de 0.2 à 0.5 selon les moteurs donc se documenter sur le bon écartement par rapport au moteur. j'ai longtemps chercher un défaut sur une motobineuse kawasaki, machine fabuleuse, à condition que les vis platinées soient réglées à 0.2 mm ce qui est peu habituel.

On vérifie avec une lampe que le contact fonctionne bien et que le condensateur n'est pas en court jus
explications sur le test si besoin plus tard.

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chevy47000 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2016 07:13
Message :

Bonjour Chamalow
POur les soupapes tu as bon à moitié...ok pour l'échappement mais il fallait rester dans cette position et ne pas faire un tour pour l'admisssion.
Sinon tes jeux sont largement corrects et cette hypothèse est à éliiminer.
Chevy a fait une bonne synthèse de tout ça et en effet pour la clavette se serait étonnant bien qu'il faille quand même la vérifier à ce stade de recherche.
D'après ce que j'ai pu voir sur mes docs il semble que tu possèdes un allumage sans rupteurs sinon il faut à tout prix voir de ce coté ( déjà mis en avant).
De nouveau essaye avec une autre bougie ( une 3 ème même d'occasion) et regarde au niveau du fil de bougie et du capuchon....si antiparasite supprime le et branche en direct.
Donc regarde l'entrefer.
Est ce que tu as fait un essai avec une autre bobine ( éventuellement l'ancienne) ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2016 07:14
Message :

Re Chamalow
Sur la 2 ème photo la cale n'est pas au bon endroit...il faut qu'elle puisse passer sur la totalité de la surface de la queue..comme sur la première.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chevy47000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2016 09:09
Message :

bonjour,

puisque l'on a un peu tout dit sur la carburation et qu'elle pourrait être satisfaisante selon certains indices, il faut regarder l'allumage.

Il faudrait savoir si c'est un allumage à vis platinées "ancien" ou un allumage à magnétron.

Dans les deux cas il est bien d'intercaler un testeur qui permet de visualiser une étincelle en série sur le fil de bougie. bien qu'il capte une partie de l'énergie, cela permet quand même de voir et d'avancer s'il n'y a plus d'étincelle quand elle cale. ( ce qui n'est pas toujours évident à voir)

Un allumage à magnétron pourrait produire ce défaut de calage à chaud, mais dans ce cas, en principe le redémarrage n(est guère possible; les deux bobines peuvent présenter le même défaut si on est sur un allumage à transistor ou thyristor intégré à la bobine. Dans ce cas il faut intervertir des bobines strictement conformes au modèle d'origine ( évidemment !!) pour ne pas passer à travers

Donc quand on cale regarder au moins, et immédiatement si on a une étincelle sur une seconde bougie fixée à la masse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chevy47000 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 20:21
Message :

Bonjour,

J'ai un peu lâché l'affaire ces jours-ci.

Je reviens sur la mesure du jeu de soupapes que je viens de vérifier.
J'avais faux dans ce que j'ai dit.

Celle d'échappement ne pose pas de souci, la cale de 0,25 passe dès lors que la soupape est redescendue, fermée donc.
Par contre la mesure du jeu de la soupape d'admission ne me satisfait pas.
Je ne passe la cale de 0,10 que dans une seule situation quand la soupape d'échappement est ouverte .

De fait, dans la position où les deux soupapes devraient être fermées, aucune cale ne passe à l'admission.
Je pense qu'il y a un problème avec cette soupape. Elle doit pas redescendre comme il faudrait.

Pour comparer, j'ai mesuré également sur ma donneuse et là je trouve les valeurs 0,25 (serré) à l'échappement et 0,10 (large) à l'admission également lorsque les deux soupapes sont fermées.
Situation que je ne peux pas reproduire avec ma tondeuse de service.

Je soupçonne donc la soupape d'admission de ma tondeuse de rester un tantinet ouverte quand il ne faudrait pas.

J'imagine que pour en avoir le cÅ“ur net, il va falloir déculasser.

Qu'en pensez-vous ?

Et les symptomes d'étouffement sont ils plausibles dans le cas de ce mauvais jeu.

Les derniers démarrages que j'ai effectués jusqu'à étouffement comme d'habitude, j'avais systématiquement vérifié la cuve du carbu (ça pisse) et la bougie est noircie et humide.
Dans le cas où y aurait fuite à la soupape, l'explosion ne se ferait pas ?
Enfin dîtes moi parce que je n'y connais pas assez.

En regardant de plus près ma donneuse je trouve que sa culasse est bien plus propre que celle que j'utilise et me parait plus "hermétique".
Si ça se trouve ma culasse est pas vraiment plane ???
Faudra que je vérifie.

D'où ma question : n'aurais-je pas intérêt à faire un échange standard de l'ensemble culasse soupapes avec la donneuse.
Et les sièges ?

Et comment ça se démonte ces soupapes ???
Bon je vais fouiner un peu…
Sinon j'ai compris que ça se régle pas avec des culbuteurs mais en meulant doooucement.

Merci de vos avis.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2016 22:03
Message :

Bonsoir,

Pour moi sa ne vient pas de la soupape qui ne redescend pas bien mais plutôt du profil de la came mais il faut régler comme il vous z été conseillé mais il faut re-déculassé sortir la soupape et limer la queue pour obtenir le bon jeux les vidéos sur You Tube sont légion il notamment celle de YVES FLEURI (papi 25) qui sont bien construite, et c'est ce que Gerad55 et moi vous avons indiqué ne pas oublié la base bien sur que sa peut contrarié le fonctionnement à chaud car le jeux diminue encore.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0457 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes