LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
 
new
Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2016 21:35
Message :

Bonsoir,
Voir en premier, si le câble de masse de la batterie relié au châssis n'est pas oxydé ou desserré, puis :
Contact à 0 s'il y a 12 V sur la borne B du contacteur à clef.
Clef en position contact voir si 12V sur les bornes A1 et A2 Ou A .
Clef en position démarrage voir si 12 V sur la borne S.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2016 22:13
Message :

@Gérard, merci d'être fidèle au poste.
Tu veux dire que si la batterie de la tondeuse a un élément pété, ça peut faire comme ça, plus de jus du tout.
Je vais essayer avec une autre, c'est une bonne idée

@timaumo1 le cable de masse j'ai vérifié et rerenettoyé les contacts.
Pour le reste c'est le jeu des Mille Bornes remis à l'honneur :) aucune idée de ce que c'est borne B A1 A2 A ou S.

J'essaierai d'abord avec une autre batterie et puis sinon je démonterai le contacteur voir s'il y a quelque chose de louche ou essai avec celui de la donneuse. Le faisceau c'est déjà le sien depuis deux ans.


Mon montage pour démarrer c'est du+ de ma batterie de voiture au + de la batterie de la tondeuse, idem pour le -
La batterie de la tondeuse est vieille (7 ou 8 ans) et recharge plus depuis longtemps (juste un roou au démarreur après tonte, preuve que l'alternateur du volant fait son taf.
J'ai renoncé a en racheter une vu la durée de vie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2016 07:34
Message :

Bonjour à tous

Dis CHAMALLOW ... tu m'a bien fait rire avec cette remarque :

" J'ai 3 hypothèses :
Ma tondeuse se prend pour une diva, elle devient capricieuse maintenant qu'elle est célèbre sur ce forum.
Elle vous aime bien et veut toute votre attention.
Ou alors Paul l'a maraboutée en plaçant ce post dans les réparations à n'en plus finir…"

Que ta machine soit devenue une DIVA , ou un (e) MARRABOUT(e) , t’inquiètes pas .... il y a PLEIN DE DRUIDES SUR LE FORUM pour t'aider ... Allez encore une petite longueur de patience et ça va le faire .... A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2016 22:02
Message :

Bonsoir,
Les bornes B, A1, A2, A, S, sont celles du contact à clef et sont généralement identifiées sur celui-ci près des bornes.
Tu m'as bien amusé avec ton jeu des mille bornes, en tous cas ce n'est pas une bataille navale.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2016 22:10
Message :

Bonsoir
C'était bien la batterie de la tondeuse qui a sans doute rendu l'âme.
Avec celle de la donneuse démarrage au quart de tour.

Du coup séance de tonte, enfin de foin vu le terrain en friche.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Hauteur de coupe maximale et en vitesse 2 ou 3 max vu la le débroussaillage à faire.

J'ai donc pu bien tester la carburation et la régulation, ça marche parfaitement.
J'ai pas souvenir d'avoir eu tant de puissance et de finesse dans la manette des gaz.

Souvent il a fallu forcer vu la hauteur d'herbe mais le moteur prévient bien quand il risque de caler à cause des bourrages.

J'ai du m'arrêter une seule fois à cause de la courroie de traction qui a sauté suite a plusieurs passages de marche arrière à première sur un endroit envahi par les hautes herbes et les orties.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Quand j'ai fini ma séance j'ai basculé le chassis de la donneuse pour voir si le chemin de la courroie est le bon et si un réglage est possible.
Je mets la photo en dessous.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En plus de la poulie moteur et de celle du pont arrière, il y a juste une poulie qui est reliée à la tringlerie de la pédale.
La fleche indique son mouvement qui lui donne du mou et c'est à ce moment là qu'elle baille trop et sort de la gorge de la poulie du pont (enfin c'est là que je la remets.).
Faudra que je regarde de plus près sur la poulie du pont s'il n'y a pas un genre de taquet pour retenir la courroie comme sur la poulie de la pédale.
Enfin, si vous avez un avis, il est le bienvenu.
J'avais jamais été embêté par cette courroie et j'ai peut être loupé quelque chose au remontage du moteur…

A vous les druides

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 05:59
Message :

Bonjour à tous

Bon pour la partie technique , je la laisse aux DRUIDES ( qui seront plus aptes que moi pour te répondre .

Par contre , c'est quoi ta machine ? une tondeuse ou une faucheuse ?? vu la hauteur de tes herbes ( de prairie que tu as coupé sois disant " pour un 1 er essais " .... je peut te dire que l'ESSAI EST RÉUSSI car il faut une " sacrée patate " au moteur pour ne pas caler pendant la tonte par le bourrage . Soit t'as triché et foutu un moteur de MAY BACH de 560 cv sans notre consentement , soit t'as couché l'herbe avec ton bout de bois ( qui repose sur ton " char " pour nous faire croire que t'a " fauché "
Plus sérieusement , ne t'étonnes pas que tes courroies " souffrent " dans une telle situation , et à ta place , j'aurais viré vite fait ton déflecteur ( dû moins pour cette tonte ) qui engorge la projection de l'herbe coupée .
Plus qu'une dernière " étape " ( tes poulies ) et ton murray est reparti pour une nouvelle vie ( t'aura plus qu'a le repeindre pour lui faire une cure de jouvence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 06:04
Message :

RE

MILLES EXCUSES ton MURRAY ...
C'est c'est une" Prestige", chassis Yardman et moteur B&S 12 chevaux
Modele series 282700 a 282799 sur doc B&S ...

Et pour 12 cv ... t'as coupé HAUT ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 07:31
Message :

Bonjour Chamalow
Comme Plombtiger si tu rentres dans cette herbe avec ton engin le moteur est "surgonflé".
Chez moi pour la même chose je me sers d'un chenillard de 30 cv.
Peux tu indiquer le sens de rotation de la poulie moteur sur ta dernière photo est la position de la poulie de tension en position avance du tracteur.
Bonne continuation.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 11:02
Message :

Salut,Oui vu la hauteur d'herbe au départ j'ai coupé à la hauteur maximale (j'ai même pas essayé plus bas) pour défricher, je repasserai plus bas quand l'herbe coupée sera un peu tassée, sinon ça fait des grosses crottes à mouliner à n'en plus finir. Bourrage garanti.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le baton (avec un angle au bout) il me sert justement à tenir le déflecteur ouvert pour aider à mieux sortir l'herbe moulinée.
Et puis parfois à écarter les orties qui menacent à hauteur de mon visage quand je tonds.
Je devrais mettre un casque


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je rentre pas direct dedans avec la tondeuse, je fais un chemin (coupé à la faux) puis j'élargis en passant 40 cm sur l'herbe coupée et 40 cm sur les orties, enfin au jugé selon la densité de la broussaille pour que la machine, en première, coupe haute bourre pas.
Si ça force, marche arrière et je reprends moins de grain à moudre.

D'où le fait que c'est aussi tendu côté courroie traction avec de fréquents changements de vitesse et d'appui sur la pédale pour aider à sortir la bourre avant que ça cale par exemple.

J'ai jamais été voir dans quel sens ça tourne, mais logiquement.
La poulie moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est devant la machine face au capot (sens moteur), donc sur la photo comme le chassis est retourné sur le côté ça doit être anti horaire.
La pédale qui s'enfonce fait bouger la poulie centrale dans le sens de la fleche.

Aujourd'hui c'est relache, paix aux weekenders

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 14:30
Message :

On constate que tu tonds pas souvent!
Tous les 2 ans ?


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 20:09
Message :

Bonsoir Chamalow
Regarde si il ne te manquerais pas un guide de ce genre??

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 23:11
Message :

Bonsoir Gerard

Le guide, on le voit sur la dernière photo que j'ai mise.
Sur la photo, c'est juste au dessus du rond rouge que j'ai dessiné pour la poulie moteur.
En réalité la poulie moteur est bien plus à gauche, mais c'était le bord de la photo.


… attends j'ai une photo en plan plus large, toujours du chassis de la donneuse.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



On voit bien le guide que je n'ai pas démonté et qui tient la courroie solidaire du chassis en fait.

J'ai pas retourné l'autre tondeuse mais en suivant le chemin de la courroie à la main j'ai rien senti de différent.




*** Message édité par chamallow80 le 14/08/2016 23:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2016 23:30
Message :

virgule
Message original: kubus09
On constate que tu tonds pas souvent!
Tous les 2 ans ?




Jusqu'il y a peu j'avais de précieux auxilliaires (sauf pour les orties)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 16:12
Message :

Et la galère continue, de pire en pire.
Je crois bien que j'ai serré le moteur.
Après une semaine cool sans mécanique, je pensais tondre cet après-midi.
Je branche sur les cosses de la batterie de voiture et ça fait comme s'il n'y avait pas assez de puissance pour démarrer, juste un vrrrr (disons maxi l'équivalent de un tour de volant), je réessaye et c'est impossible, niet ! Rien de rien.

J'ouvre la capot de la tondeuse qui sentait bien l'essence.
Je démonte la bougie et c'est un flot d'essance qui coule.
Je regarde l'huile, elle pue l'essence a plein nez et le volume est double de la normale.
J'essaye de tourner le volant à la main, c'est bloqué de chez BLOQUé

J'avais utilisé la tondeuse la semaine dernière après moultes péripéties et elle avait bien fonctionné (enfin en apparence).
Je l'avais arrêté à la clef (coupure de contact), ça m'avait paru un peu brutal mais sans plus.
J'ai pas l'habitude de ce moteur et il a (enfin avait) plus de compression que le précédent aux soupapes usées.
Ballot, j'avais pas vérifié l'huile ni rien du tout et j'ai tenté un redémarrage seulement ce début d'après midi.

De ce que je vois, je conclus que le réservoir a du se vider en partie dans l'huile par le reniflard lors de ma dernière séance de tonte et que le phénomène a continué quand j'étais à l'arrêt toute la semaine.

Le pire, c'est que j'avais pas trop confiance dans le pointeau et que je me suis commandé un petit robinet pour l'arrivée d'essence. Trop tard !

Pratiquement je vais encore avoir besoin de votre aide, déjà pour évaluer les dégats.

Le moteur tourne pas à la main par le volant ni par le démarreur et y'a même pas la bougie.

J'ai ouvert le carré de vidange pour évacuer le mélange huile/essence.

Comment procéder ?
Démonter la culasse ?

Et selon l'étendue des dégats, je verrais si je continue avec ce moteur ou si je rattaque avec celui où il faut revoir les soupapes.


Ben v'là qu'il se met à dracher, c'était pas un jour pour tondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 18:43
Message :

Bonsoir Chamallow
C'est quand même etonnant que le moteur reste bloqué bougie enlevée....as tu entendu un bruit moteur lors du malheureux essai de démarrage.?
Regarde déjà si le blocage ne viendrait pas de l'extérieur moteur ( volant ou démareur...poulie).
Le moteur est bloqué même dans le sens inverse???regarde par le trou de bougie si une soupape ne toucherait pas le piston.
Sinon le plus simple est en effet de sortir la culasse pour voir..
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 21:33
Message :

Bonsoir



Ouf :)

Finalement j'ai pas eu besoin de déculasser et le moteur a pu tourner une fois que j'avais gavé la chambre de combustion de bonne huile bien fraiche.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai quand même du virer les habillages de tole pour avoir une meilleure prise pour faire tourner le volant (jamais été par là, nettoyage du coup) et sur le devant aussi pour faire passer un bec verseur par le trou de la bougie.
J'ai gavé d'huile et laissé reposer une petite heure avant que ça vienne.

Une fois débloqué et tourné quelques tours à la main, j'ai vérifié avec un tournevis que le piston montait et descendait sans gêne apparente.
J'en ai déduit qu'il n'y avait pas de casse à ce niveau (normal ça a pas tourné)

Pendant que ça marinait, j'en ai profité pour revisiter la cuve du carbu et j'ai "raffuté" le pointeau comme dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=20xhVbg2woQ

Je verrai bien à l'usage ce que ça donne.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai aussi installé le petit robinet on/off acheté cette semaine.
J'ai laissé un petit bout de durite transparente entre le carbu et le robinet, j'aime mieux voir ce qui se passe dans le tuyau sans démonter.

Vidange faite bien entendu.

Remontage et démarrage au quart de tour avec de grosses fumées noires en provenance du pot malgré des essuyages préalables.

J'ai laissé tourné 3 ou 4 minutes au mini et procédé a quelques accélérations fumantes… enfin au point mort.

Il pleuvait doucement, bref pas un temps à tondre

Elle va peut-être en avoir marre de se mettre en évidence cette tondeuse et me ficher un peu la paix, enfin j'espère

Du coup, je tondrai le soir de la semaine prochaine en rentrant.
Bonne meteo prévue.
Robinet fermé of course.



Gérard, toi qui connait bien ces machines, ça aurait un intérêt de supprimer le retour du reniflard vers le carbu et de se contenter d'un tuyau qui pendouille.
J'imagine que sa fonction est écolo pour recycler les vapeurs d'huile mais mon terrain ça le gênerait pas vraiment de recevoir un peu d'hydrocarbure.


Quoique toute l'essence qui est partie vers l'huile elle a du aussi passer par la soupape si la porte était ouverte.
Je sais pas mais y'en avait plein la chambre de combustion.

Et merci encore de ton suivi régulier.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2016 06:05
Message :

Hello CHAMALLOW ET TOUS LES POTOS

J'ignore si la méthode du " rigolo " avec sa Metabo est efficace , mais il y avait un moyen bien plus simple pour réaléser le pointeau de ton carburateur ( elle est expliqué par le forum ) :
Mettre une noix de pâte abrasive ( genre dentifrice , ou nettoyeur de phare polycarbonate de voiture ) et tout doucement tu rodais ton POINTEAU ET LE SIÈGE sur lequel il fait étanchéité en même temps UNIFORMÉMENT , car le type qui , avec sa bécane ( qui tournais bien trop vite à mon avis ) et sa toile émeri à dû certainement perdre l'angle du pointeau qui est étudier pour reposé PARFAITEMENT sur son siège ( un peu comme quand tu refais tes culbuteurs avec ta pâte à roder

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2016 08:10
Message :

Salut Chamalow
Bonne nouvelle mais je ne comprends toujours pas le blocage dû moins il se situait ?
Je ne connais pas forcément ce type de moteur et pour la question du reniflard ce serait dans le même esprit que la suppression d'une sécurité bien que moins stricte.........je ne peux pas écrire que l'on peut le supprimer du filtre à air en rapport aux règles environnementales....mais tu as raison ce raccordement n'a pour but qu'une finalité écologique et ne participe pas au fonctionnement du moteur.
Oulala la vidéo.....il a de la chance de gagner 15 roros ainsi.
Un rodage se fait surface contre surface et la technique de Plomb... est pour moi de loin la meilleure.
Comment le gars peut il donner à coup sur le bone angle "d'affutage".
Cette solution serait our moi une solution d'ébauche si le pointeau était bien abimé mais je passerais obligatoirement pas un rodage en bon et due forme.
Je n'ai pas la vérité bien sûr mais il ne faut pas prendre pour comptant toute vidéo du weeb....il en va de même pour ce que j'écris d'ailleurs......j'ai eu l'occasion de visionner des vidéos pour la réféction d'un moteur de Solex....catastrophe.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2016 09:57
Message :

Hello
Je sais pas non plus où ça a bloqué… dedans
Le piston pouvait plus coulisser, c'est sûr !
Pas moyen de tourner le volant en avant ou en arrière tant que j'avais pas gavé d'huile neuve par le trou de bougie.
L'huile que j'ai vidangée elle était devenue fluide et minoritaire par rapport à l'essence vu le volume retiré (le double je pense).
Mon plein d'essence y a foutu le camp !

Heureusement que le moteur a pas démarré ni même n'a vraiment été entrainé, sinon je cassais tout je crois !
Et comme j'ai pas vérifié le niveau d'huile pendant la tonte la semaine dernière, je sais pas quand ça s'est vraiment passé ?
Pendant la tonte y'a une semaine ou à l'arrêt pendant la semaine ?

En refaisant le film, je suspecte un moment un peu "délicat" la semaine dernière, celui où la courroie de traction était sortie de son logement.
C'était un peu dans les orties costauds et pour bien accéder dessous, j'avais basculé la tondeuse sur des grosses buches d'un côté… et je l'ai laissé en plan incliné une paire d'heures vu que l'apéro me réclamait d'urgence.
Cela dit, après manger, j'avais remis la courroie en place et la tondeuse avait redémarré pour finir son carré à tondre avant que je l'arrête pour la semaine.

L'hypothèse "maraboutage" de tondeuse est p'tete la bonne :)

Avec un robinet d'essence tout beau tout neuf sur la durite, j'espère être moins embêté avec ça, en tout cas en période de stationnement.

Pour le pointeau, je me suis bêtement dit qu'en affutant un peu le cône il rentrerait mieux dans le siège, genre amaigrissement au gant de crin.
Je me suis même pas embêté à démonter tout le carbu pour accéder au siège, juste viré la cuve, la goupille du flotteur et récupéré le pointeau.
Un petit frotti frotta au bout de la perceuse et basta !

Me reste plus qu'à déclamer une incantation vaudoue en égorgeant un poulet égaré si j'ai bien compris

Bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2016 07:19
Message :

Salut à tous

HELLO CHAMALLOW ... J'espère que le VAUDOU ne t'a pas crucifier comme cette malheureuse poupée ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Car on n'a plus de nouvelle de ton YARD ... j'espère aussi que tu as pu sauvé ton moteur après la mésaventure du mélange essence huile dans le cylindre

Mais je suis patient , tu vas bien finir par revenir nous voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0415 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes