LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
 
new
Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2016 14:45
Message :

virgule
Message original: Dydy71
Bonjour Chamallow80,sous la cuve de votre carburateur avez vous simplement une vis ou un solenoide avec 2 fils qui sortent dessous ? Si oui ce peut être ca le problème si vous le démarrez avec des pinces ! Ca démarre et dès que vous debranchez et que la batterie se vide,l'electro aimant remonte (car plus d électricité) et donc arrête l'arrivée d essence dans le carburateur (je me suis deja fait avoir sur mon Briggs 15 chevaux ! ).



Dsl, j'avais pas vu le message.

Merci, mais je ne pense pas que ça vienne de là, les derniers démarrages, j'avais même pas enlevé les pinces croco qui viennent de la voiture. Faut dire qu'elle tient environ une minute normal avec starter puis ratatouillage et elle finit par caler même en agissant mollo sur la manette de gaz.

Je regarderai quand même de plus près au prochain démarrage.
Je comprends pas grand chose à ses histoires d'electro aimant.

Et ça fait des années que je démarre avec ma voiture sans souci en général pour une heure ou deux de tonte (sauf arret imprévu dû à une souche, une pierre ou autre joyeuseté)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2016 14:57
Message :

Il comprend que le marteau ce carbu.
A force de taper sur la cuve, une chique à droite une à gauche, la cuve est venue.
C'était du joint collé et pas au chamallow.
Y'avait donc pas de combine goupille ou autre astuce de démontage que j'aurais pas vue.

La cuve est propre sauf dans une cavité au point bas sans doute prévue pour l'accumulation des tiotes saletés.
Le gicleur qui est dans l'axe du boulon de cuve a une empreinte dans le genre -o- et moi j'ai que des petits tournevis plats electricien genre -.
Donc, j'arrive pas à le sortir. Je sais pas s'il faut d'ailleurs ? Ou si ça se dévisse ?

J'ai passé une aiguille de couture dans le petit trou avec 2 ou 3 aller retour au cas où y'aurait bouchage et j'ai soufflé dedans.
J'avais avalé mon chamallow avant :)

Je peux balancer quoi dedans pour nettoyer le cuve et le gicleur et flotteur ?
De l'essence ou du WD40 ?

Merci de vos conseils, on finira bien par trouver, enfin j'espère.

J'ai pas vu d'autres machins à nettoyer ic. Faut démonter autre chose ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2016 15:03
Message :

Bon j'ai oublié la photo


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756301carbuouvert.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2016 20:35
Message :

J'ai donc remonté le carbu d'origine après avoir passé un fil dans le gicleur et j'ai pas fait d'essai.

J'ai remis le tuyau d'arrivée d'essence et , par gravité, la cuve se remplit en une grose minute mais y'a un problème, après ça fuite derrière au niveau du tuyau (reniflard ?) ou on l'enquille, je parle du tuyau coudé qui tourne sur lui même.
J'avais jamais eu de fuite à cet endroit et pas question de démarrer avec l'essence qui pisse.

J'ai rouvert par le dessous pour actionner le flotteur (le truc genre chasse d'eau) qu'on voit sur la photo au dessus.
Remontage, mais le problème persiste.
J'ai dû toucher un truc qui fallait pas.

En plus d'un fil passé dans le gicleur, j'avais retiré et nettoyé l'axe du flotteur (en bas de la photo).
J'aurais mal remonté quelque chose ????


Au secours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2016 21:06
Message :

Il te reste pas des fois sur la table la vis pointeau du flotteur?


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2016 21:53
Message :

Pas vu de vis pointeau à l'intérieur, juste une au dessus, nettoyée, je croyais que c'était la vis de richesse ou réglage ralenti.
Je regarderai demain si le souci vient de là, j'ai peut être oublié de visser à fond moins 1 tour 1/2.
Je sais plus à force.

Sinon je remonterai l'autre carbu.
Heureusement que je l'ai cette donneuse !


Ce caoutchouc "rotationnable" derrière le carbu, c'est quoi ? Un trop plein ?
L'essence quand ça tourne, elle file par la pipe vers la chambre de combustion je suppose.

Et à part le carbu, si ça reste en mode démarrage/ratatouillage/calage, il me reste quoi à regarder en priorité ?

Parce que l'herbe elle envahit tout pendant ce temps :)

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dydy71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/06/2016
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2016 10:32
Message :

Bonjour chamallow si vous parlez d'un petit tuyau caoutchouc cela n'a rien a voir avec le systeme de carburant, ceci est le reniflard qui sert a"dépressuriser" le carter moteur ,enlever les "vapeurs " d'huile !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dydy71 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2016 21:07
Message :

Le pointeau était bien à sa place, donc je sais pas pourquoi ça pisse l'essence.
Là il s'agit d'une panne supplémentaire que j'ai créée sur ce carbu.

Pas eu envie de m'embêter, j'ai donc remonté l'autre carbu après nettoyage. Y'avait un peu plus de dépôt dans la cuve de celui-ci, petit fil de cuivre passé dans le gicleur.
La tondeuse a eu un peu de mal à partir (sans doute les réglages) puis elle a tourné trois ou quatre minutes au starter jusqu'au ratatouillage et calage, comme d'hab.

Donc retour à la case départ après tout ce travail bien peu utile, j'ai laché l'affaire.
Je sais plus quoi faire maintenant :(



@Dydy71, je parlais d'un tuyau caoutchouc coudé et orientable sur lequel vient s'enfoncer, à l'arrière du carbu, le tuyau en plastique/PVC noir du carbu qu'on voit sur la dernière photo à gauche. C'est là que ça pissait, à l'opposé de l'arrivée d'essence en fait, derrière le carbu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dydy71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/06/2016
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2016 21:12
Message :

Alors reprenons du début ,votre moteur tourne uniquement au starter et des que vous l'enlevez il cale ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dydy71 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dydy71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/06/2016
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2016 21:29
Message :

Vous essayerez de le mettre en route SANS LE BOUCHON DU RESERVOIR et voir si il continue de tourner,si oui il y a un soucis avec la mise a l air .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dydy71 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2016 21:38
Message :

Merci d'essayer de me dépanner.

Le coup sans bouchon, j'ai déjà essayé plusieurs fois, c'est pas ça, ya pas de souci avec la mise à l'air libre, et l'essence a été changée.

Ce qui vient d'être fait :
joint de culasse neuf
changement bobine et réglage entrefer
bougie neuve
nettoyage carbu, nettoyage préfiltre et changement durite du préfiltre au carbu.

Je sais pas où ça peut déconner ou une prise d'air quelque part, mais où ça ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dydy71 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/06/2016
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2016 09:51
Message :

Bonjour vous pouvez essayer de changer tous les joints ceux entre le carburateur et l'admission,la boite a air etc ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dydy71 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2016 11:02
Message :

Bonjour,

Après de petites vacances, retour aux soucis de la maison.
L'herbe a bien poussé et la tondeuse n'a pas bénéficié d'un miracle, hélas :(
…bien la peine de passer si près de Lourdes :)

Elle démarre toujours nickel au starter puis ratatouille et cale au bout de quelques minutes, moins si moteur déjà chaud.

En regardant de près au moment de l'étouffement calage j'ai remarqué que la tringlerie bouge beaucoup mais c'est peut être la conséquence du ratatouillage et pas la cause, je sais pas.
Je mets des photos au cas où quelque chose vous sauterait aux yeux.
Des fois qu'il y aurait erreur au montage !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237858atondzregulateur.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



En 1 c'est les tringles reliés au cabu dont une avec un petit ressort très fin
En 2 c'est la tringle du starter qui pousse
En 3 c'est le machin relié à la manette des gaz que j'ai pas démonté vu que jusqu'ici ça fonctionnait.
Quand je joue sur la manette tout fonctionne



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166401atondzreglajcarbu.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Sur le carbu lui même j'ai deux vis de réglages en 1 et 2.
Je les serre toutes les deux au bout et puis je déserre d'un tour et demi sur chaque.
Quand ça ratatouille, j'essaie de jouer un peu dessus avant que ça cale mais ça n'empêche pas de caler.
Je démarre avec des réglages différents (plus ou moins un tour par pas de quarts de tour) et le résultat est le même, ça finit par caler.

Quelqu'un d'inspiré ?

Merci





*** Message édité par chamallow80 le 24/07/2016 12:05 ***






*** Message édité par chamallow80 le 24/07/2016 12:07 ***




*** Message édité par chamallow80 le 24/07/2016 12:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2016 23:26
Message :

Bonsoir,

Pour moi, l'essence n'arrive pas en quantité suffisante, pour preuve, ta bougie est sèche quand tu cale. J'en déduis, peut être à tors, que ton moteur cale par manque d'essence. tant qu'il y en a dans la cuve, ça marche. Après, c'est une autre histoire et il me semble que... mais bon...

J'ai deux questions, stupides car trop évidentes, que je n'ai pas vu abordé ici (ou alors j'ai pas tout bien lu):
- état du filtre à air? Ça se change... Mais tu ne dis rien là-dessus. Essaie de démarrer sans ce filtre. On m'a montré un cas: des mulots avaient fait un nid dedans.
- écoulement d'essence depuis le réservoir? (quoi que on en a peut être parlé un peu, mais j'ai cru lire "un petit filet" et ça ne me semble pas suffisant: sur les miennes, ça coule très bien). Normalement, il y a un filtre à essence qu'il faut éventuellement changer aussi de temps en temps. Si il existe (après tout...) shunte le, juste pour voir, puis démarre. vérifie aussi l'état du réservoir... Il se peut qu'il soit un peu bouché en sortie.

Je ne suis pas mécanicien, loin de là. Mais en discutant, il n'y a pas si longtemps, avec mon réparateur favori, il m'a dit que, dans sa clientèle, les sources de pannes ont souvent pour origine des manques d'entretien basiques. Ensuite, il voit arriver des machines en partie démontées pour rien. Surtout les carbus...

A+

*** Message édité par Pantois le 25/07/2016 00:26 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 07:23
Message :

Bonjour Chamalow
Il faut à tout prix vérifier tes jeux de soupapes avant tout...ce n'est pas compliqué et ne demande que le démontage de la plaque reniflard....l'important est d'avoir un minimum de jeu.
Ensuite à ce stade de recherche il faut regarder tes rupteurs ( je pense que tu as un allumage à rupteurs)....regarder la valeur de leur écartement ( 0.40mm) et aussi la propreté de leur surface....tu peux passer un petit coup de papier à poncer de 600 et ensuite un chiffon bien propre
Toujours dans le cas d'un allumage de ce type voir à remplacer le condensateur si toujours rien de positif.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chevy47000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 08:42
Message :

Bonjour,

déjà il n'avait pas de jeu de cales pour régler l'entrefer alors le jeu aux soupapes on n'est pas arrivé ...

Il peut y avoir mille et une raisons pour un tel symptôme, mais Je suis tout à fait d'accord avec Pantois ton essence n'arrive pas. ou pire arrive mal. j'espère que tu as bien nettoyé le gicleur principal "en fond de cuve" enfin à l'envers.
Avant de partir dans les grands démontages il faut revenir sur les fondamentaux !

Ce qu'on ne sait pas bien : redémarre telle facilement immédiatement après avoir calé ??

Quoiqu'il en soit il faut d'abord se concentrer sur l'arrivée d'essence et pour ce faire je conseillerai cet essai rapide : se munir d'une seringue ou d'un pulvérisateur plein d'essence, démarrer et être prêt pour une injection "directe" dans la pipe d'admission filtre à air sorti sans excès évidemment.

Et là cela doit causer !! ou elle reprend ou elle ne reprend pas faire plusieurs essais et injecter dès que le moteur baisse de régime ( ce premier essai se fait à régime moyen sans effort d'ailleurs cale t elle dans ce scénario ? ou seulement dans l'effort ? mais il faut commencer par le début !

Normalement le starter ne sert qu'au démarrage et et coupé très rapidement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chevy47000 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 12:47
Message :

Salut Chevy
Jusqu'à maintenant soupape et allumage n'avaient pas été mis en avant ...d'ou mes suggétions....je suis entièrement d'accord sur l'hypothèse "essence" .
Il faut quand même pas exagérer sur le contrôle du jeu des soupapes..le jeu de cales est quand même un passage oblligatoire pour un minimum de mécanique.
Il en est de même pour les rupteurs ( si présent) qui restent dans les fondamentaux de la recherche de panne.

Chamalow en tout cas attarde toi bien sûr sur tout ce qui concerne l'essence avant de voir plus loin.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 22:31
Message :

Merci de vos réponses.

Demain je devrais sortir pas trop tard et je vais m'y remettre.
En continuant sur la carburation.

Je testerai avec un bidon et une durite directement reliée au carbu pour vérifier s'il y a pas un souci en amont du carbu : réservoir, durites, petit filtre avant carbu.

Si ça fonctionne je saurai où chercher et s'il continue de caler quand il monte en chauffe, je démonterai la bougie pour vérifier si elle est sèche ou humide.

Plusieurs fois pour aider à poser le diagnostic plus sûrement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chevy47000 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2016 07:59
Message :

Salut Gérard

puisque ton avatar semble être un H1 , tu règles les soupapes tous les combien de km sur ce genre de machine?

La moto et la motoculture ce n'est pas exactement le même monde même si on peut les croire très voisins.
Parmi six husky, J'ai un 570 SMR avec réglage de soupapes fréquent parait il mais tous les 10.000 c'est l'expérience

pour revenir à la motoculture , pour ce qui est du 4temps, j'ai un ursus de 1981 moteur tecumseh, deux tondeuses Kaaz moteur mitsubishi 1990 et divers moteurs Bernard motofaucheuse, labour etc... JAMAIS je n'ai eu un problème de soupapes sur toutes mes machines. Si un moteur quatre temps démarre correctement et a un minimum de la compression à froid ( attention au décompresseur de démarrage) ce n'est manifestement pas la bonne piste.
J'ai pris ce post car on lui a déjà fait démonter le joint de culasse qui n'en avait pas besoin. quand le joint de culasse commence à fuir cela s'entend bougrement et ce n'est pas une petite fuite avant que la machine ait un problème. il faut d'abord essayer de le resserer .
J'ai eu sur une Kaaz le joint qui été rongé en bas ; je l'ai remplacé par unjoint pris sur un Briggs !! Bon, un pro ne peut pas se le permettre, mais cela fait bien deux ans qu'il est en place !
Tous ces moteurs à soupapes latérales ne sont pas très délicats. et donc bien adaptés à ces utilisations ponctuelles

Chamallow as tu trouvé le pulvérisateur qui va bien ? j'utilise un nettoyeur de vitres mais avec l'essence sa durée de vie est très limitée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chevy47000 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2016 13:15
Message :

Bonjour Chevy
Oui c'est un H1F de 1975.
Bon je ne vais pas m'ettendre sur ce que je suggère à Chamalow....il verra bien quoi entrerendre si la carburation n'est pas en cause.
Un jeu nul ou négatif sur une soupape fait office de décompreseur automatique lorsque le moteur chauffe et un mauvais réglage des vis change l'avance entre autre.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
Sujet :: Ma tondeuse démarre et cale en chauffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0454 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes