LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Kubota T520
 
new
Sujet :: Kubota T520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bidouilleur57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Lorraine
Ville VILLING

Enregistré le 02/06/2008
Messages: 332


non connecte Non connecté
Sujet : Kubota T520
Ajouté le : 08/09/2016 19:35
Message :

Bonjour, je vais remettre en etat un vieux kubota T520 et je cherche un éclaté de son moteur, c'est un LG170 3T et quelle essence me préconiser vous pour sa future utilisation ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bidouilleur57 Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bidouilleur57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Lorraine
Ville VILLING

Enregistré le 02/06/2008
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2016 20:35
Message :

J'ai réussi à le faire tourner, à froid pas de probléme mais une fois le moteur chaud plus moyen de le redemarrer. Est ce que cela pourrai venir de la bobine d'allumage, du condo ou de la vis platinée , la bougie étant une neuve ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bidouilleur57 Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2016 09:09
Message :

Salut

Monter une bougie neuve
Dans un premier temps fais un réglage des vis platinées à 0,35 mm
Vérifies également le jeu aux soupapes.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bidouilleur57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Lorraine
Ville VILLING

Enregistré le 02/06/2008
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2016 20:56
Message :

Re-salut
Merci pour votre réponse,
la bougie est neuve et après démontage du volant moteur, surprise, plein de poussière. Apparemment il n'a jamais été démonté et la vis platinée ne s'ouvrait plus que de 0.20, donc réglage fait à entre 0.35 et 0.40. Par contre le jeu aux soupapes, je ne pense pas qu'on peut le régler. En enlevant le volant moteur j'y ai vu deux repères: un I et un T espacés de 2 cm environ. D’après ce que j'ai pu constater le T doit être le point haut pour régler la vis platinée, mais l'autre repère ?
Le moteur tourne mais ratatouille un peu: il ne tourne pas "rond". Je ne sais pas comment régler le carburateur.
Lundi je vais aussi changer l'essence, y mettre du SP98 avec un additif plombé, ça pourrait aussi venir de la.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bidouilleur57 Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2016 18:21
Message :

Salut

Comme ce moteur LG170 n'a pas tourné depuis belle burette ,il faudrait faire un nettoyage du carburateur au vinaigre blanc chauffé à 60 degres pendant 20 minutes .
Gicleurs démontés ,passer un brin de cable à vélo dans le trou de gicleur.
Ensuite bien rincer à l'eau claire .
Visser la vis de richesse à fond SANS FORCER et dévisser 1 tour 3/4 .
Pour l'essence si tu as du SP 95 tu peux utiliser ,ajoute de l'additif plombé effectivement .
Changer le filtre à air par un neuf si possible car la mousse s'effrite et va être aspirée irrémédiablement dans le carbu.

Tu viens nous donner des nouvelles du malade

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bidouilleur57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Lorraine
Ville VILLING

Enregistré le 02/06/2008
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2016 20:05
Message :

Salut,
J'ai de bonnes nouvelles du malade. Le carburateur a été nettoyé de fond en comble, j'ai du changer les deux joints, coté cylindre et coté filtre à air. J'ai découvert deux vis de réglage, une au-dessus que j'ai du dévisser d'un peu plus de 3/4 de tour et une sous la cuve du flotteur que j'ai du dévisser d'un 1/2 tour pour que le moteur tourne " rond" . La vis platinée ne s'ouvrait plus que de 0.20, je l'ai réglé à 0.35. Les soupapes, j'ai trouvé 0.05 Admi et 0.10 Echap. J'ai limé les queues pour avoir 0.10 A et 0.15 E. Le filtre à air ne peut pas être changé, juste nettoyé. Il était plein de poussière grasse et j'ai changé l'huile dans son bocal. J'ai mis du SP 98 avec additif au plomb.
J'ai réussi à labourer un coin de jardin, si on peut dire labourer avec cette sécheresse, plutôt remuer la terre, et le motoculteur tire bien d’après moi. A voir par la suite au labours avant l'hiver.
Merci, A + JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bidouilleur57 Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2016 22:05
Message :

Salut,
Bravo pour ta persévérance, cela doit être bon de l'entendre tourner...

Alors, pourquoi pas une petite vidéo, juste pour le plaisir?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bidouilleur57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Lorraine
Ville VILLING

Enregistré le 02/06/2008
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2016 09:41
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Bravo pour ta persévérance, cela doit être bon de l'entendre tourner...

Alors, pourquoi pas une petite vidéo, juste pour le plaisir?

@+


Merci, de la persévérance j'en ai. Déjà gosse avant de jeter un jouet je l'ouvrais pour voir ce qu'il avait dans le ventre, pour voir ou ça clochait en cas de panne.

Une petite vidéo, pas de soucis, faudrait juste que j'y pense quand je labourerai mon jardin.

@+ JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bidouilleur57 Sujet :: Kubota T520 posté par Bidouilleur57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Kubota T520
Sujet :: Kubota T520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes