LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C
 
new
Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2017 18:02
Message :

Bonjour,

Merci pour ces indications, ça devient plus clair,
En position été, le tiroir est fermé car l'air ambiante étant suffisamment chaud il n'est pas nécessaire de profiter de la chaleur provenant du cylindre, donc obturation.
Par contre en hiver l'air ambiant étant frais il est intéressant de profiter de la chaleur du cylindre, donc le tiroir présente sa face ouverte.

Ok pour l'huile a introduire dans le cylindre avant la remise en route et les réglages de départ du carburateur.

Je dois encore patienter...

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2017 19:09
Message :

Bonjour,

Le moment temps attendu est donc arrivé.

Au préalable j'ai redéposé le pignon d'entrainement de la chaîne pour serrer au couple préconisé l'embrayage à 50Nm. Lorsque que je l'ai remonté précédemment je n'avais pas cette info.

En redéposant la cloche je me suis rendu compte que l'intérieur était encrassé d'huile, et en la nettoyant j'ai constaté qu'elle présentait une usure

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


L'épaisseur résiduelle doit être supérieure à 80% de l'épaisseur initiale, si l'épaisseur résiduelle est inférieure à 80% il faut changer le pignon

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


N'ayant pas de pied à coulisse sous la main je ne sais pas si je dois changer mon pignon, mais cette info est peut être la réponse à une anomalie que j'avais constaté lors de la coupe, à savoir que ma chaîne s'arrêtait en cours de travail., elle n'était plus entrainée. Donc 2 possibilités :
- l'encrassement à l'huile en est la cause
- la cloche de mon pignon est usée

A voir

Mais ceci ne m'a pas empêcher de vérifier si ma tronçonneuse démarrait.
J'ai vérifié l'écartement de l'électrode de la bougie, j'en ai profité pour mettre un peu d'huile dans le cylindre, régler les vis H et L comme préconisé et me refaire un mélange neuf avec un dosage précis.
Après quelques coups de pompette .......

ELLE A DEMARRE AU 1/4 DE TOUR

Quel soulagement et satisfaction, super.

Bon, il me reste néanmoins à régler le carburateur, pour le moment elle ne tient pas l'accélération, elle s'étouffe de suite, donc si je ne me trompe pas le mélange est trop riche. J'ai vissé la vis L comme préconisé mais pas de résultat . Je n'ai pas trouvé la solution.

J'aurais besoin de vous pour m'aider à trouver la cause de ce problème.

Bonne soirée

Bon,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2017 20:12
Message :

Bonsoir,
A voir l,état de la cloche ,je pencherais plus vers de l,huile "brulée" ,qui donne
un effet d,usure !
Bien grattée avec un couteau ,je pense que l,effet usure devrait en partie disparaitre ,
La cloche est en acier Traité ,donc ,je ne crois pas à une usure importante !
Pour le réglage carbu ,maintenant ,il faut affiner mais TRES -TRES doucement ,dans la maitrise du tourne-vis,
et jongler avec "H" et "L" !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2017 20:38
Message :

Bonsoir Martin
Pour le contrôle de l'usure aorès nettoyage tu peux te servir de cales d'épaisseur pour mesurer le relief négatif que tu retarncheras au diamètre de la cloche mesuré avec précision à l'aide d'un reglet ou autre.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 21:33
Message :

Bonjour,

J'ai enfin réussi à régler le carburateur.

La vis LA de ralenti étant au départ mal réglée, après démarrage la tronçonneuse s'arrêtait. Je pensais que c'était dû à un mauvais réglage de la vis L.
J'ai donc actionner la vis LA pour assurer un réglage de ralenti me permettant de garder la machine en marche.
J'ai ensuite résolu mon problème d'accélération qui ne se faisait pas en jouant sur la vis L.
La vis H est en butée au 3/4 comme indiqué sur le carter de la tronçonneuse.

Ma tronçonneuse est prête à reprendre du service.

Merci pour vos remarques, vos propositions, votre aide et votre soutien.

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 23:32
Message :

Bonsoir, je te dire mon chapeau, tu nous as fait une remise en route et un démontage -remontage bien détaillé, très minutieux et un superbe tuto


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 07:06
Message :

Salut Martin
Bravo et merci aussi pour le tuto.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 09:39
Message :

Bonjour,

merci à vous de permettre à ce forum d'exister par votre suivi et vos remarques pertinentes.

Votre suivi est primordial, c'est ce qui donne le culot de se lancer dans ce genre d'opération car on sait qu'il y a un "filet" qui peut nous rattraper et nous guider.

Bonne journée

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 07:17
Message :

bonjour
si la photo de la bougie et identique a la réalité!blanche !, ces la cause du serrage .
faudra desserer la vis H pour enrichir le mélange essence air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 15:26
Message :

Bonjour
Non, la photo ne reproduit pas la réalité, je pense que c'est dû au flash.
En réalité elle est marron clair.
Pour le réglage H je suis au maxi 3/4 en butée.
Après utilisation, ma tronçonneuse n'arrive pas à monter en puissance, elle s'étouffe avant.
Que puis je faire ?6:

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 20:40
Message :

passer au delà de la butée. Quand on nettoie un carbu, on est bien obligé d'enlever ses vis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Gironde (sud Bordeaux)
Ville 

Enregistré le 19/07/2017
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2017 22:41
Message :

Très bien fait ce tuto, on ne rêverait pas mieux!

J'ai entre les mains une MS250C très similaire et j'ai appris beaucoup, Merci.

Wam.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wam Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C
Sujet :: Remise en état Tronçonneuse Sthil MS 250C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes