LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite
 
new
Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite
Ajouté le : 23/08/2017 09:20
Message :

Bonjour Bonjour!

Je me lance dans une restauration complète de ma tronçonneuse Homelite Textron XL.
Construite en 1985, elle a toujours plutôt bien tourné jusqu'à ces derniers temps, ayant un peu de temps, je me suis lancé dans sa remise en état.

J'ai tout démonté, voir la photo.

IMG_20170819_133004.jpg



J'ai déjà commandé des durites, un filtre à essence et un pignon.

Maintenant, je vais avoir besoin d'aide car j'ai quelques soucis sur des différences de références de pièces entre ce qui est inscrit sur l'éclaté que j'ai pu trouvé sur le forum et ce qui était installé sur la tronçonneuse:

- Dans l'éclaté, il est indiqué une bougie Champion DJ-7J, moi j'ai une Champion DJ8J, qu'est-ce que je prend comme bougie et est-ce que ce modèle se retrouve?

- Dans l'éclaté, il est indiqué un carburateur Walbro HDC-65 (rèf A-94649-A), moi j'ai un Walbro HDC 48A (11/79, la date?), je ne retrouve pas ces réfs sur le net, je voudrais racheter les joints, membranes etc. Une idée?

Pour le reste, je pense être pas trop mal ;)

Merci beaucoup d’avance pour votre aide :)




*** Message édité par rrorromain le 11/09/2017 13:56 ***




*** Message édité par timaumo1 le 11/09/2017 21:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2017 08:45
Message :

Bonjour

Pour la bougie il vaut mieux mettre celle qui est mentionnée sur la vue éclatée de ce forum.

C'est à dire Champion BJ7J (équivalances : HS7E chez Bosh, BM7A chez NGK).

Les trois réf se trouvent facilement.

Même chez Walbro il ny a pas les vues éclatées des carbus série HDC.

Mise à part la vue générique mais où il n'y a pas de références des pièces.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HDCseries.pdf


Posez la question là : www.sosmembranes.com/product.php?id_product=149

J'ai déja commandé chez eux ils sont compétants, compétitifs et rapides.


A+


*** Message édité par Gigite le 24/08/2017 08:56 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2017 09:28
Message :

Bonjour,
BM7A c'est CJ6 en champion d'après mes tableaux, vous pouvez mettre une BM6F ou gardez la DJ8J
Pour le kit membranes ici
http://crocbois-motoculture.com/product.php?id_product=2303

Bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2017 09:32
Message :

Bonjour!

Merci pour la réponse!

Cool le pdf merci ;)

J'ai trouvé le kit membrane grace à ce site:

http://www.sodipieces.fr/kits-membranes-origine-et-remplacement/6010-kit-membrane-walbro-k10-hdc-origine.html


Il est pas mal ce site, dommage qu'ils ne vendent qu'aux pro...

Les premières questions étant résolues, j'en ai déjà d'autres qui arrivent ^^

- J'ai parcouru le net et les sites de pièce mais impossible de trouver la pompe à huile (espèce de membrane sur un ressort)
- Quel genre de pâte à joint je peux mettre pour rassembler le corps du moteur?
- Et enfin, je ne retrouve pas le joint qui est entre le carbu et le bloc moteur, je pensais qu'il serai dans le kit mais non :(

Merci beaucoup pour votre implication ;)

*** Message édité par rrorromain le 24/08/2017 09:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2017 19:12
Message :

Bonsoir,

Très très grosse déception en testant cet aprèm la tronçonneuse...

Rien à faire, elle n'a jamais voulu démarrer, 1h30 de test quand même!!

Je suis assez dégouté, j'y ai passé tant de temps...

Autant je sais comment régler un carbu avec H, L et la vis de ralenti mais sur celui-ci, je n'ai que la vis H et la vis de ralenti, pas de L!

A votre avis, s'il n'y a même pas un allumage d'une pincée de seconde, est-ce que la carbu serai en cause?

Aurais-je mal remonter le piston? Il n'y a pas de PMH là dessus quand même?

Bonne soirée!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2017 21:53
Message :

Bonsoir , avant restau , elle fonctionnait ?? Démarrait elle au 1ER COUP ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2017 22:18
Message :

Elle fonctionnait pas trop mal, mais au bout de deux pleins, elle calait et impossible de la redémarrer.
Elle a toujours était très pénible à démarrer, de quoi s’arracher les épaules avant de bosser...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 06:55
Message :

qu'as tu fais en restau ? Changer la segmentation ? As tu contrôlé la compression ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 12:06
Message :

Je n'ai pas touché à la segmentation et je n'ai pas contrôlé la compression.
J'ai contrôlé visuellement le piston, le cylindre et le segment, tout était OK.

J'ai tout ouvert et tout nettoyé de A à Z.
J'ai changé tous les joints du carbu et ses pointeaux.
J'ai changé le filtre à air et la bougie.
J'ai changé les durites et filtres de mélange et d'huile de chaîne.
J'ai changé le pignon de chaîne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 12:21
Message :

DONC tu as pris le jeu des segments dans le cilyndre !! , il ne faut pas grand chose pour qu'elle ne pète pas ,
met un peu d'essence dans le trou bougie et essaie avec starter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 12:37
Message :

bonjour

j'ai eu une Homelite de 1982 elle a toujours démarré attention au prise d'air carburateur
il faut être 2 un avec un spray qui vaporise sur le carbu et l'autre qui tire sur le lanceur bien entendu en même temps
autre possibilité mettre un peut de 2 t dans le cylindre et mettre en route

maintenant je n'ai plus de problème Razzia chez mon fils et voisins sur Avignon ils étaient arrivés sur des places protégées dernièrement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 12:38
Message :

Euh, désolé, j'ai pas compris ta phrase "DONC tu as pris le jeu des segments dans le cilyndre !!"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 15:05
Message :

Bonjour

Je pense qu'il est question du jeu à la coupe des segments.

A moins que ce soit le jeu entre le piston et le cylindre qui permet au piston de se dilater.

Il est de l'ordre de 5 centièmes à 1 dixième de mm, en règle générale, sur un moteur neuf.

Celui ci a tendance à augmenter avec l'usure puisque le cylindre s'ovalise et a un

certain moment on dit qu'il est "hors cote" il faurt alors soit remplacer le "short block"

soit réaléser le cylindre (si c'est possible) et monter des pistons plus gros (cotes réparation).

A+



*** Message édité par Gigite le 27/08/2017 15:11 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2017 15:56
Message :

GIGITE t'a répondu ,et si tu as remonté les mêmes étant une autre possition ? bougé )
pour le carbu

Autant je sais comment régler un carbu avec H, L et la vis de ralenti mais sur celui-ci, je n'ai que la vis H et la vis de ralenti, pas de L!

au moins tu n'es pas emmerdé pour les réglages !!
le joint de culasse était bon !!
l'allumage n'a pas bougé !!
ce n'est pas évidant ....
j'ai une tariere neuve , je m'sers une fois les 6 mois maintenant , je la mets en marche puis elle cale ?? IMPOSSIBLE DE LA REMETTRE EN ROUTE et je lendemain c'est bon A savoir pourquoi ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2017 08:18
Message :

J'ai réussi à la démarrer hier soir, enfin!
J'ai enlevé le réservoir de mélange, et j'injectais à l'aide d'une seringue directement dans le carbu.
J'ai démarré à l'aide d'une visseuse, plutôt pratique ;)

Bon, après elle a pris feu!! Mais rien de grave, j'ai une fuite sur le joint d'embase du carbu.

J'ai fait tous les sites de pièces détachées, rien à faire, je ne le trouve pas, je vais être bon a acheter une feuille de joint et de le découper moi-même.

A suivre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2017 09:30
Message :

très bien , quand le joint sera fait tu n'auras plus de prise d'air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rrorromain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville 

Enregistré le 23/08/2017
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 13:55
Message :

Bonjour à tous!
Ça y est, la tronçonneuse pète comme une jeunette ;)

Entre temps, on m'a donné une Mc Culloch 338 qui démarre au quart de tour :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rrorromain Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 14:01
Message :

très content pour toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite posté par rrorromain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite
Sujet :: [ RESOLU] restauration tronçonneuse Homelite
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes