LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état stihl 023 C
 
new
Sujet :: Remise en état stihl 023 C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état stihl 023 C
Ajouté le : 29/08/2017 13:34
Message :

Bonjour.
J'ai récupéré une MS 023 C bien fatigué.
J'ai pas envie de la jeter donc je vais la restaurer.
Si je ne me trompe pas c'est une 40cc.
Donc est ce que comme la FS 400 on peut augmenter la cylindré ?
La FS 400 est identique a la FS 450 et 480 donc je suppose qu'on doit pouvoir porter la cylindrée de la MS 029 a 48cc comme sur la FS400 mais sa correspond a quelle modèle de tronçonneuse chez stihl ?

Le piston est bien mangé, les durites cuite, les roulements de vilo ont du jeu, les spy sont cuit.
Cependant elle démarrait avec difficultés du aux prise d'air donc le cas n'est pas désespéré.

Édition du message car je croyais que c'était une 029 et c'est une 023 C.

023 C car il y a le système de tendeur rapide a molette.


*** Message édité par artoutitou le 01/09/2017 19:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Remise en état stihl 023 C posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2017 15:02
Message :

Bonjour

029 =========> 54,1 cc

029 Super ====> 56,5 cc

039 =========> 64,1 cc

La course est de 34 mm pour ces trois machines.

A+

PS: Il n'y a pas de MS sur ces machines, rien que des numéros.

*** Message édité par Gigite le 29/08/2017 15:05 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Remise en état stihl 023 C posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2017 19:35
Message :

Merci mais je me suis légèrement trompé.
Il s'agit d'une 023 C

Donc sa doit être 40cc piston 40mm et on doit pouvoir au max passé en 45cc avec un piston de 42.5mm d'une 025.

J'ai juste ?

Il y a un guide de 35 en 325.
Sa supporte un guide de 45 ?

N'en n'ayant jamais utilisé je ne me rend pas compte des capacités de la machine.


*** Message édité par artoutitou le 31/08/2017 19:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Remise en état stihl 023 C posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2017 18:13
Message :

Bonsoir

023 ============> 40,2 cc - Alésage 40mm - Course 32 mm - 1,6 kW

025 ============> 44,3 cc - Alésage 42,5 mm - Course 32 mm - 1,9 kW

Cette modif doit pouvoir se faire si pas de traitement de surface du cylindre .

Normalement elles sont données pour un guide de 40 cm maxi.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Remise en état stihl 023 C posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2017 20:04
Message :

Traitements de surface du cylindre ?
Si je passe de 40mm a 42.5mm dans tous les cas je dois tout changer.

Pour le guide c'est plutôt le bazars.
Visiblement en France stihl fournis ses machines en 325 et ailleurs en 3/8.
On trouve des guides de toute taille de 14 a 18".
En 325 c'est un pignon 7 dents et 6 en 3/8.

Moi le guide et la chaine sont cuit, sa c'est sûr.
Pour l'embrayage et le pignon j'ai un doute et pas de données techniques pour vérifier.

Je suis bête mais mettre une machine a la poubelle je ne m'y fait pas.
Par contre, j'aimerai éviter de dépenser plus cher en remise en état que le produit neuf.

J'ai donc cylindre/piston, les durites, la pompe a huile, guide et chaine, les roulements, les joints spy.
J'ai trouvé un guide 45 ozaki + chaine en 325 a 34 euros.
Sa aurait bien été pour mon budget.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Remise en état stihl 023 C posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2017 21:14
Message :

salut ,
chez déclic , il y a deux modèles de cylindrée , 89 et 49

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Remise en état stihl 023 C posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 00:10
Message :

Oui, justement.
Je dois a leur retour de vacances commander un kit pour une Fs480 donc je pensais prendre celui a 89 pour la 025 en plus et quelques bricoles donc un guide en 325 osaki 45cm.
Nikasil me semble un minimum, et j'ai justement pris contact avec eux suite aux conseils sur un autres sujet que j'avais lancé.
Sur bien d'autre site notamment la bay je ne trouve presque que du 3/8.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Remise en état stihl 023 C posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état stihl 023 C
Sujet :: Remise en état stihl 023 C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes