LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape)
 
new
Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Guillaume72 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Sarthe
Ville  La fontaine st martin

Enregistré le 02/09/2017
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape)
Ajouté le : 02/09/2017 14:07
Message :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir de l'aide suite à une panne sur mon tracteur tondeuse. Je vous explique: mardi, par forte chaleur, j'ai décidé de tondre. Le moteur à bien démarré , comme d'habitude, puis après 1 heure de tonte je décide de faire une pause puis 10 min plus tard impossible de redémarré. Après vérification de la bougie et nettoyage du carbu toujours pareil. Par contre j ai le moteur qui pete de temps en temps. J ai démonté le cache culbuteur et je m'aperçois que sur la soupape du haut il y a au moins un jeu de presque 1 cm. Qu en pensez vous ? C est un tracteur tondeuse équipé d un moteur BG 14,5 cv ohv.

*** Message édité par Guillaume72 le 02/09/2017 15:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guillaume72 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 19:36
Message :

Salut

Effectivement 1 cm de jeu à la soupape ça va pas démarrer !
Certainement que la soupape à grippé .
Mets du lubrifiant sur la tige de soupape,le ressort est bien en place ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guillaume72 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Sarthe
Ville  La fontaine st martin

Enregistré le 02/09/2017
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 20:36
Message :

Merci kubus09 pour ton message. Je me demandes si elle est vraiment grippé puisque j'ai tondu pendant 1 heure juste avant donc le moteur était chaud. C'est comme si la soupape ne revenait pas jusqu'au bout.

*** Message édité par Guillaume72 le 02/09/2017 21:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guillaume72 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guillaume72 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Sarthe
Ville  La fontaine st martin

Enregistré le 02/09/2017
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 20:37
Message :

Et oui le ressort est bien en place

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guillaume72 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guillaume72 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Sarthe
Ville  La fontaine st martin

Enregistré le 02/09/2017
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 20:49
Message :

Voici la photo de la soupape et du culbuteur:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guillaume72 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 21:02
Message :

Salut

Regarde plutôt si ce n'est pas la vis du culbuteur dévissée ?

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guillaume72 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Sarthe
Ville  La fontaine st martin

Enregistré le 02/09/2017
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 21:28
Message :

Non la vis est bien serré et la tige qui va sur le culbuteur n'est pas tordu, donc pour moi c'est la soupape qui ne reviens pas assez je suppose. Quand je fais tourner le moteur à la main la soupape s'enfonce bien.

*** Message édité par Guillaume72 le 02/09/2017 22:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guillaume72 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2017 21:35
Message :

Bonsoir,
N'ouvrez pas des post dans plusieurs rubriques pour le même problème. Vous avez une réponse ici :
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=50808&page=1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape) posté par Guillaume72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape)
Sujet :: tracteur tondeuse qui ne démarre plus (soupape)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes