LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration réducteur de FS80
 
new
Sujet :: Restauration réducteur de FS80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Michel 84 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 18/03/2007
Messages: 84


non connecte Non connecté
Sujet : Restauration réducteur de FS80
Ajouté le : 23/09/2017 12:04
Message :

Bonjour à tous,

J’ai fait quelques photos de la restauration du réducteur d’une FS80 qui avait pris un jeu important et devenait plus bruyant (après 15 ans d’utilisation). Comme évoqué dans un post sur la MS170, le prix des pièces est dissuasif. Remplacer les 3 pièces des pignons coûte presque le prix d’un réducteur neuf qui est en plus fourni avec disque, écrou, rondelle…

Démontage pour voir comment ça se présente à l’intérieur. Les pièces démontées et nettoyées :




Finalement il y a très peu d’usure sur la partie dentée des pignons, mais le bruit qu’on entendait venait du pignon sur l’arbre de sortie qui avait pris du jeu au niveau des cannelures. Il était libre dans le sens de l’arbre.

Le carter vide :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Les roulements côté flexible étaient en assez mauvais état, les autres étaient encore impeccables :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Dégraissage et scellement du pignon au Loctite Blocpresse. L’extrémité de l’arbre de sortie était très légèrement usée côté pignon, je l’ai scellée au roulement aussi. Remontage avec des roulements haut de gamme, en version étanche pour l’extérieur et ouverts pour faciliter le graissage pour ceux à l’intérieur :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le réducteur remonté, côté arbre de sortie :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Côté flexible :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Les pignons en place, il ne reste plus qu’à ajouter la graisse :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel 84 Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2017 19:10
Message :

Merci pour les photos !
On aime bien voir :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel 84 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 18/03/2007
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2017 19:29
Message :

C'est avec plaisir. J'aurais aimé en faire plus mais pas facile avec les mains dans le cambouis. L'important c'est de bien chauffer le carter, après avoir enlevé au maximum la graisse, sinon le démontage est impossible. Pour le reste, il n'y a pas de difficultés particulières, à part les circlips qui sont limite à atteindre côté flexible.

Les roulements des meilleures marques sont nettement moins chers que la pièce d'origine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel 84 Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 07:21
Message :

Bonjour à tous

Je viens de lire ce post ( très instructif ) , et j'ai juste une question pou MANU 84 :
Qu'appelles tu des roulements de " haute gamme " .... Je pose cette question car j'ai récemment fait une commande chez " 1001 roulements " ... Alors , ont a les " génériques " , et ceux des " originaux " ... je prends 5 SKF " originaux " ... 2 jours après , je reçois mes roulements " SKF " dont chaque roulement est emballé dans une boite en carton ( le chic ) ..Retourne lesdits cartons pour voir les diamètres et , une chose me saute aux yeux ... MADE IN CHINA ... Bref.. qu'as tu pris comme marque ?
Merci de ta réponse
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel 84 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 18/03/2007
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 08:39
Message :

Bonjour à tous,

Avant je commandais chez 1001 roulements, puis j'ai laissé tomber pour cette raison. Tous les petits roulements sont des Made in China alors qu'on s'attend à recevoir de la marque.

Maintenant j'ai choisi 123roulements et plus de problèmes (en plus la différence de prix est à leur avantage maintenant). La gestion du stock est efficace et on reçoit exactement ce qu'on commande sans surprise. Les SKF c'est du bulk sans boîte ni sachet, mais jusqu'à présent ils sont toujours Made in Italy.

Plombtiger, les tiens ont bien le marquage SKF ?

@+

*** Message édité par Michel 84 le 21/10/2017 08:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel 84 Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 09:03
Message :

Il faut quand même démistifier le made in china.
Les chinois sont capable du meilleur comme du pire.
C'est une question de cahier des charges.

De grand constructeur font produire en Chine par de la mains d'Å“uvre pas cher selon leurs critères.
Les chinois exécutent.
Mais comme ils ont oublié d'être con, tant que les machines sont la, il continue a produire des copie.
Mais pour faire du pas cher, eux, il change matière première ou tous ce qui peu faire baisser le prix.
En gros, il allège le cahier des charges.
Donc made in china ne veut pas forcément dire caca.
Et les grands savent aussi réduire le cahier des charges pour augmenter leur profits.
J'avais rencontré un type dont le fils travaillait chez Valeo.
Certain constructeurs réclamaient a Valeo des pompes a eau 20% plus légère et un MTBF qui passait de 5 ans a 3 ans.
La ce n'est pas les chinois !!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel 84 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 18/03/2007
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 09:11
Message :

Oui, il y a pas mal de pièces adaptables qui peuvent rivaliser en qualité avec celles d'origine, mais pour les roulements c'est un peu différent quand même. Et c'est normal vu la différence de prix, par exemple entre 3.00 € et plus de 15.00 € pour une même référence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel 84 Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 18:47
Message :

En effet ... et pour répondre à ARTOUTITOU c'est que ...quand tu démonte une boite de vitesse avec des multiples engrenages du type Tiptronic MERCEDES AMG ( et que t'as passé 3 jours pour sortir la boite ), et Que tu reçois tes roulements dans une belle boite cartonnée bleue et blanche avec écris S.K.F et que tu la retourne et lis en MMiinnnuscules caractères " MADE IN CHINA " ... ça te refroidis sacrément .
Je te rejoint du fait que le made in china n'est PAS FORCEMENT DE LA MERDE , mais quand tu te trouve devant un fait accompli( boite de vitesse ouverte et roulements dans les mains et que t'as passé 3 jours ) tu ne part pas tellement en confiance à l'idée de remonter au risque d'être obligé tout redémonter dans 2 ans si ils n'ont pas tenu .

Pour MICHEL (excuses moi pour MANU .. ) OUI ..OUI le marquage sur les roulements était bien présent avec sa ref et ses joints d'étanchéité ...cela fait 2 ans ... toujours pas de bruits (ronronnements ) donc c'est de la BONNE merde " chinoise "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 20:55
Message :

Parce-que tu est conditionné par le made in china.
SKF n'a pas qu'une usine qui fabrique selon son cahier des charges.
Et si c'est bien un SKF qu'il soit chinois ou italien il aura la même qualité.
Je doute que 1001 roulement ou 123 roulements s'amuse a vendre de la copie.
D'ailleurs la vrai copie n'est pas estampillé made in china..
J'ai la copie chinoise d'une interface de diagnostique d'une célèbre marque française faite par un équipementier français et même l'étiquette est made in France.
MDR.
Tu reçois l'interface dans un colis neutre et les étiquettes dans une enveloppe par courrier.
Comme disait Coluche dans un oeuf il y a du blanc et du jaune e quand on mélange il ne reste que du jaune.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Restauration réducteur de FS80 posté par Michel 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Restauration réducteur de FS80
Sujet :: Restauration réducteur de FS80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes