LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Tondeuse Husqvarna ne démarre plus...
 
new
Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages SUPERBUG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Seine et Marne
Ville  Meaux

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 12:04
Message :

Bonjour et merci. Ce contacteur était au bout du cable de commande des gaz, enfin un peu plus loin! J'avais supprimé la batterie dont je ne m'étais jamais servi, ainsi que les cables qui allaient jusqu'au démarreur:ce contacteur reliait la batterie au démarreur. Cette pièce électrique n'a peut-être pas de lien avec l'allumage, mais bon... Je posterai ce soir des photos de l'emplacement exact.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SUPERBUG Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 13:02
Message :

bonjour
ce contacteur et le contacteur de mise en route du démarreur rien à voire avec le problème

en poussant la manette il enclenche le démarreur point .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SUPERBUG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Seine et Marne
Ville  Meaux

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 13:47
Message :

OK. Merci beaucoup. Il n'a donc rien à voir dans mes problèmes d'allumage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SUPERBUG Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 18:20
Message :

Salut,
Ben si, justement, souvent la sécurité met le primaire de la bobine à la masse!!!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 19:16
Message :

bonsoir

oui mais il a dit que le file de masse d la bobine n'était pas branché ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 20:22
Message :

Bonjour à tous,
Je suis de l'avis de Guépard, je pense qu'il y a une sérieuse recherche à faire du coté de ce contacteur! Je vous rappelle que cette machine est probablement en panne d'allumage.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SUPERBUG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Seine et Marne
Ville  Meaux

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 22:06
Message :

Bonsoir. Merci de votre intérêt commun. J'ai fait mes tous derniers essais (depuis la remise en place de la clavette) avec le fil de masse de bobine rebranché. Je referai donc des essais avec le fil de masse débranché, j'essaierai de refixer ce contacteur et si ça ne refonctionne toujours pas je replacerai la bobine d'origine qui n'était peut-être pas fichue... Bon bah j'ai pas encore fini!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SUPERBUG Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SUPERBUG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Seine et Marne
Ville  Meaux

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2018 22:21
Message :

A gauche sur la photo, on voit le fil de masse de la bobine. Les pointillés verts clairs correspondent à l'emplacement du contacteur que j'avais démonté: il était fixé sous la plaque noire en métal...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SUPERBUG Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SUPERBUG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Seine et Marne
Ville  Meaux

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2018 14:08
Message :

Bonjour. J'ai remonté ce fameux contacteur batterie démarreur et la tondeuse ne démarre toujours pas. J'ai débranché la masse de bobine, ce n'était pas mieux... J'ai donc remonté ma bobine d'origine et alors que je n'y croyais plus du tout, après trois coups de lanceur, la tondeuse a démarré! :D

J'ai redémonté le contacteur et la tondeuse a redémarré: ce contacteur n'avait donc pas de rôle dans l'allumage. J'avais acheté une bobine neuve à un particulier... elle ne fonctionne pas!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SUPERBUG Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2018 15:57
Message :

Bonjour Superbug,
Nous sommes tous très contents que nos interventions aient servies à vous aider à redémarrer cette tondeuse. Attention toutefois, sur la dernière photo, on voit que les fils noirs sont très proches de la volute d'air. Si les fils touchent cette partie métalliques, cela coupera l'allumage de votre machine.
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SUPERBUG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Seine et Marne
Ville  Meaux

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2018 18:33
Message :

Bonsoir. Oui, vous avez raison pour les fils, mais sur la bobine d'origine que j'ai remontée, il n'y a qu'un fil plus court qui normalement ne risque pas de toucher cette zone.
Maintenant que j'ai une machine qui tourne, je vais essayer de regarder la lame d'un peu plus près. Merci encore!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SUPERBUG Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2018 17:17
Message :

Bonsoir SUPERBUG

Erreur de ma part


*** Message édité par Gigite le 22/02/2018 17:25 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SUPERBUG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Seine et Marne
Ville  Meaux

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 106


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2018 16:10
Message :

Changement de lame: inutile de préciser quelle est la neuve...

Le démontage de l'ancienne lame n'a posé aucun soucis, contrairement à ce que je croyais.



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SUPERBUG Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus... posté par SUPERBUG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Tondeuse Husqvarna ne démarre plus...
Sujet :: Tondeuse Husqvarna ne démarre plus...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes