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Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t
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Ajouté le : 12/01/2019 10:11
Message :

Bonjour à tous

Pierre14, le nouveau carburateur ,lorsque vous l'avez démonté du moteur pour le
contrôler, était-il rempli de carburant ??

A lire les posts précédents, la bobine d'allumage d'origine a été contrôlée et déclarée
bonne par un pro, et bien REMONTEZ cette bobine sur la machine.

ensuite essais à nouveau…..

Remarques générales:

Depuis l'origine des ennuis, vous avez un problème de carburateur:
- au début : mauvais réglage de celui-ci (vis H) cela a entrainé un début de serrage!
- ensuite, après plusieurs années d'inactivité, le carburant s'est évaporé et a laissé à
l'intérieur du carbu des gommes (crasses) qui ont bouché les petits conduits et le ou les gicleurs à soupapes.

Pour remédier à cela un nettoyage aux ultra-sons est indispensable.
Et parfois 2 à 3 passages dans un bain aux ultra-sons sont nécessaires.
Et parfois le carbu est irrécupérable tellement les grasses sont tenaces.

La partie mécanique est donc pas en cause (sauf début serrage)
Le mécano qui préconise le changement des joints Spi sur une MS200 de 2 ans d'âge:
cela est un conte de fée.
le bas moteur est indestructible: carters en magnésium, vilebrequin monté sur
roulements à rouleaux , etc etc...

Bonne continuation…..

Et bonne journée à tous.

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Ajouté le : 12/01/2019 19:04
Message :

Bonsoir,
Oui, le nouveau carburateur était plein d'Essence, j'ai beau essayer , je n'y arrives toujours pas, je vais redemonter et voir, pourquoi elle tousse et ne démarre pas, impossible à comprendre

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Ajouté le : 12/01/2019 19:37
Message :

Re,
Nouveau test, elle a démarré pendant 5seconde, uniquement en accélérant, elle fait tout le temps sa maintenant. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je démonté tout encore une fois sinon je n'y arriveras pas où au point où j'en suis sa s'améliore ? Merci

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Ajouté le : 12/01/2019 21:31
Message :

Bonsoir Pierre
Ce phénomène est bien caractéristique d'un souci sur le circuit d'impulsion.....regarde à nouveau si le circuit se fait depuis le cylindre.
Gérard

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Ajouté le : 12/01/2019 21:37
Message :

Bonsoir gérard,
Comment on peut être sûr du fonctionnement du circuit d'impulsion, je ne vois pas trop, a par contrôler le tuyaux...
Merci à toi

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Ajouté le : 12/01/2019 22:02
Message :

Bonsoir pierre
Je pense que sur ta machine il se fait par la pipe d'admission
Sur l face de ton carburateur coté moteur tu as un petit trou qui est en liaison avec la chambre de la membrane pompe.
Se trouve se trouve face à un trou de la pipe d'admission .
Lorsque tu fais tourner on moteur à la main ( sans bougie c'est plus facile) tu dois sentir une petite pression puis une petite dépression.....regarde en mouillant le bout de ton doigt ou avec un morceau de papier super fin style ancien papier à cigarette.
Gérard

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Ajouté le : 13/01/2019 07:23
Message :

Hello

Pour compléter les explications de GERARD ( que je salut au passage ) , voici un petit film fait par notre grand metteur en "scène " PAPY qui explique la procédure ( surtout ne lis pas les sous titres , car avec you tub c'est catastrophique .

https://youtu.be/WZqBDWzj688


Maintenant il faut que sur ton joint de carburateur , le petit trou ne soit pas BOUCHé ( si ton joint est inversé , son petit trou ne sera pas en face de celui de ton carburateur ).

Voilà , tentes ça , et ont va y arriver
A+

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Ajouté le : 13/01/2019 07:44
Message :

RE


Et pour mettre toutes les chances de ton coté , sachant que ta tronço est restées en STAND BY durant un long laps de temps , il est possible aussi qu'en dessous de tes pastille (et malgré ton nettoyage ) qu'il reste des résidus qui bouchent tes canaux

C'est encore l’œuvre de notre PAPY

https://youtu.be/k2ASpdlkdEc

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Ajouté le : 13/01/2019 08:38
Message :

Salut à tous
Vraiment génial ce Papy.
Plomb c'est un excellent complément d'information.
Gérard

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Ajouté le : 13/01/2019 09:01
Message :

Bonjour,
Merci pour la vidéo explicative.
Alors tout d'abord, on m'a dit de régler le carbu les deux vis a -1tour+1/4. Ce que j'ai fait. Pour plus de rapidité j'ai mis de l'essence a la bougie. Toujours même procédure de démarrage. Et la, la tronçonneuse a démarré , je pouvais même accélérer. Pendant une minute. Après elle a calé comme si plus d'essence. Dans le réservoir j'avais 1/4 a peine est ce suffisant, de toute façon je referai le test la j'avais pas le temps.
Par la suite, test des impulsions, avec la méthode de Gérard. Bien il semblerait que je ne sente rien, et que même la feuille de cigarettes, très proche et très fine ne bouge pas d'un poil. Pourtant je l'ai souffler nombre de fois se canal et le tuyau derrière.
Étanchéité Bad moteur ? Parce que c'est que l'impulsion de barre si y'en a pas. Bon dimanche

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Fidèle

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Ajouté le : 13/01/2019 10:53
Message :

Bonjour,

A ce que je vois, le petit réglage que je t’aie indiqué par mp à porté ses fruits, par contre, l'impulsion ne se fait pas comme il faut, sa a l'air faiblard à haut régime et naze au ralenti, là c'est cuit. Dis moi, juste une question, tu disais avoir changer de segment, as-tu enlever le piston de la bielle? il y ' a un sens pour le remonter, tu dois avoir une lettre, un trait, ou une flèche, si ce type de marquage n'est pas dans le bon sens, tu pourras toujours courir pour que sa tourne rond la dedans. Ce marquage doit obligatoirement être du coté échappement au remontage !!!

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Ajouté le : 13/01/2019 13:19
Message :

RE,
non je n'ai pas enlevé le piston de la bielle, et la flèche était du bon sens. Comment puis-je régler le problème des impulsions, cela ne viens pas du conduit, donc il faudrait que je change le carter bas moteur?
Merci a vous, bon dimanche

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Ajouté le : 13/01/2019 14:29
Message :

Bonjour à tous

pierre14, je vous ai adressé un message privé.

Bon dimanche à tous.

BB34

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Ajouté le : 16/01/2019 20:08
Message :

Bonsoir à tous,
Voilà, je reviens avec de mauvaise nouvelles, la journée se termine avec encore un échec. Je n'arrive toujours pas à trouver se qui m’empêche de démarrer cette machine, pourquoi elle fait 2 3 explosions et pas plus. Il y a de l'allumage pourtant, un belle étincelle a la bougie. Est-ce que le volant magnétique serait susceptible de se démagnétiser un peu? Et du coup les étincelle serait plus trop au bon moment? en tous cas je commence à disjoncté. En plus, j'ai fait quelque frais donc c'est dommage, d'abandonner.

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Ajouté le : 17/01/2019 12:22
Message :

Bonjour à tous

pierre14, avez-vous remonté la bobine d'allumage d'origine ???

sur cette machine MS200T,le volant magnétique est positionné angulairement sur le
vilebrequin par une clavette qui est une pièce indépendante,
(non moulée avec le volant magnétique)
il arrive qu'au montage du volant, cette clavette sorte de son logement, et cela implique un mauvais positionnement angulaire des pièces.
Donc belles étincelles mais pas au bon moment dans le cycle.

Bon courage…

A suivre…….

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Ajouté le : 24/01/2019 21:51
Message :

Bonsoir à tous,
Donc comme j'étais malade toute la semaine, je n'ai repris cette machine qu'hier. J'avais redémonté et une fois tous ressouflé et remonté, la machine à démarré et je l'ai fait tourné aujourd'hui, elle fonctionne nickel (bonne reprise et tout ) mais, ma vis de ralenti et serré à fond et elle ne tient tout de même pas le ralentit. encore se truc là a voir et je pense que se sera bon. Un grand merci à vous pour toute l'aide et aiguillage qui m'a été apporté tout le long de se sujet

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