LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tronçonneuse stihl ms200t
 
new
Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 12:18
Message :

Bonjour,
Voilà après réglage de l'allumage, la tronçonneuse fait toujours la même chose. Elle ne tousse uniquement quand on lui mais de l'essence à la bougie. Je pense toujours à un problème d'arriver d'essence. Mais c'est bizarre parceque j'ai pourtant bien nettoyer le carbu. Donc si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci beaucoup. Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 12:51
Message :

Bonjour,
Comme l'entrefer et réglé, il te reste maintenant à faire un contrôle allumage avec un éclateur ( Chez un agent Stihl )ou de faire un essai avec un module que tu soit sur de son fonctionnement.
Avec un bon allumage, ton moteur devrait démarrer et tourner quelques secondes ( 2à3 s.) quand tu as mis de l'essence par l'orifice de la bougie et non pas faire que de tousser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2018 10:51
Message :

Bonjour,
Merci pour tes réponses. Je pense que ce que tu dit est logique. Puisque quand j'avais un machine qui ne démarrait pas pour cause de l'arrivée d'essence, dès que je mettais de l'essence à la bougie elle pétait au moins quelques secondes maintenant que j y pense. Je vais voir un gars mardi ou mercredi pour tester mon allumage et je te retiens au courant.
Bon dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2019 21:26
Message :

Bonsoir,
je déterre se sujet, je n'avais plus le temps de m'en occupper et là je reviens à la charge car j'aimerais quand même qu'elle fonctionne.
J'ai redémonté et nettoyé le carbu mais rien y fait. Pourtant, cette tronçonneuse n'a servi que deux ans et comme elle ne fonctionnait plus, elle est restée en stand-by. Cela peut-il venir du fait qu'il y aurait malgré l'étanchéité refaite une prise d'air au carter? J'ai entendu parler d'une pièce d'usure sur les carbu de ces machine (ya quoi comme pièce qui pourrait s'user en 2 ans?). On me parle beaucoup ici d'allumage. De même, pourquoi un allumage bousillé en 2 ans?
quand je mis remais, je vais refaire différent test et voir. pouvez vous me donner quelques éclaircissement?
Merci par avance et bonne soirrée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2019 21:45
Message :

il y a cette possible à faire .
démonter le lanceur contrôler le sens de rotation
moi c'est inverse des aiguilles sur le boulon du volant magnétique moi c'est du 13 avec une perceuse faire tourner le moteur pendant quelques seconde
ma tronçonneuse ne voulait plus démarrer j'avais tout contrôlé lançée de cette manière et elle est reparti
le pourquoi du quesse ????????

vous avez contrôlé la clavette ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2019 09:24
Message :

Hello

Salut PIERRE , je constate que pas moins de 6 " pros " comme GERARD , PAPY , RAMAIR , SPM , JEAN 10 , et les autres t'ont conseillé , et que finalement tu en en ai toujours au même point . Il faut être pragmatique en mécanique et surtout répondre PRECISEMENT aux questions que le fofo te pose .

1) As tu été voir un concessionnaire pour tester et CONFIRMER que ta bobine est FIABLE ( car si ta bobine est naze , la meilleur bougie du monde ne fera pas fonctionner ta bécane ). Ça c'est le 1 er point .

2 ) Tu dit " j'ai nettoyer le carburateur " ...OUI !... mais COMMENT ? ( avec de l'AJAX du pétrole , de l'acide ? ) . PIERRE apprends qu'une bécane qui reste en STAND BY durant un temps relativement long s'encrasse et les gicleurs récupèrent de la gomme , le seul moyen de nettoyer EFFICACEMENT un carburateur ( démonté complétement ) sont les ULTRA SON .

3 ) SI : ton bas moteur est fiable ( joints spi que ton oncle a changé sont étanches ) que ta pâte à joint est correctement posée , normalement pour le savoir il suffi d'en faire le test . Que ton carburateur est FIABLE nettoyé aux US et joints et membranes changées ( du même type que celui prescrit par Sthil , et que ta bobine est FIABLE ( donc produit un courant de HT à ta bougie et soit réglée dans les règle d'art de 0,25 comme te le prescrit GERARD ... et que ton mélange ( tu mets quoi comme huile et à quel % ? ) soit BON ...NORMALEMENT ... même si elle ne démarre pas du premier coup elle doit au moins PETER ( voir " tousser " pour reprendre l'expression de RAMAIR ) ..NON !

Maintenant , la balle est dans ton camps , soit tu reprend de A à Z en appliquant toutes les informations et conseils que t'ont donner les copains ( bobine , carbue , étanchéité réglage de l'entre fer ) et tu y arrivera ( car Sthil est une très bonne marque ), soit tu t'obstine et tournera en rond et n'arrivera à rien ...n'oublie pas qu'ont est là pour t'épauler mais mets y du tient aussi .

Voilà A+ et meilleurs vœux pour l'année 2019 (j'avais oublié )
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2019 13:34
Message :

Bonjour,
Et oui, meilleur vœux pour cette nouvelle année.
Merci d'avoir fait le point. J'ai oublié de dire, la bobine est fiable (testé par des professionnels). Entrefer bien réglé, clavette bien positionné. Pour le carbu, pas de nettoyage aux ultrasons. Membrane neuve.
Alors maintenant, j'ai lu beaucoup de sujets sur ces tronçonneuse, et les carbu Zama n'était pas terribles. En gros, d'après ces sujets, tout ceux qui on changé le carbu on une tronçonneuse qui fonctionne après. Je pense que je vais en commander un . Et voir après. Maintenant, je changerai bien aussi le tuyau d'essence et la crépine au cas où il y aurait des fuites. Je pense que cette commande suffirait. Je vais sûrement recevoir ces pièces en fin de semaine si je commande ce weekend . Je vous remercie et vous retiendrai au courant.
Bon weekend

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2019 20:22
Message :

Bonsoir,
Alors j'ai reçus les pièces, carbu changé, coude d'aspiration aussi et allumage neuf comme sa je suis sûre de sa. Après nouveau essais, elle ne démarre toujours pas mais, il y a du mieux, elle tousse quelque secondes tout de même. Je pense à un problème d'amorçage pour l'essence. J'ai vérifié la durite, elle ne me semble pas percée. Comment peut-on en être sûr? Parce que sinon, j'en ai une neuve mais mon problème c'est que j'hésite du fait que c'est collé au niveau su joint au réservoir, j'ai peur d'avoir des fuites partout après. Y'a t-il une méthode simple pour changer cette duite.
Et-vous, que pense-vous de mon problème?
Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 07:34
Message :

Hello

PIERRE .. ... As tu au moins fait des réglages sur ton carburateur neuf .. car mettre un carburateur NEUF ne signifie pas qu'il va démarrer pour TA machine , il va donc te falloir ajuster lesdits réglages .
Tu dis qu'elle " tousse " oui ...mais stater ouvert à fond ! ( ce qui est normal dès les premiers coups de cordes ) et ensuite il faut refermer le stater , et relancer les coups de cordes pour que le nouveau carburateur se remplisse et que tes membranes se mettent en action . ( ne me dis pas que tu ignore tout cela quand même !!! ) .
Pour ce qui est de ta durite dont tu la soupçonne de fuite ( voilà ce que j'ai fait sur ma NAUTAC ) bouchon d'essence bien fermé , j'enlève le bout de la durite qui est sur le carburateur et le nettoie , puis je souffle à la bouche , le réservoir va se gonfler d'air et si ton joint ( durite-carburateur )est étanche tes belles joues ne devraient pas se dégonflées ( et , en cas de fuite tu verra des petites bulles qui vont sortir ) .
Par contre si ta durite est poreuse ...il faudra la changer , mais avant , essaies de la faire démarrer avec de nouveaux réglages ( même si tu as une micro fuite , elle tournera mais dès que tu lâchera la poignée , elle s'étouffera mais ça c'est une autre histoire ) . Essaies ça et reviens nous voir .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 08:49
Message :

Bonjour,

Est-ce que la crépine du réservoir est ok? Avec le temps, j'ai déjà avec du mélange stocké assez longtemps un genre de mélasse apparaitre et s'agglomérer autour, résultat, pas d'arriver d'essence. Ensuite, il y'a aussi la mise à l'air, si la quantité d'air ne rentre pas au fur et à mesure que l'essence est pompé, sa va bloqué. Et pour finir, vu que vous avez changé le carbu et tout le tralala qui doit déjà être impérativement réglé, bah j'aurais changé les durites pour être en paix une bonne fois pour toute. Mais essayez avec le bouchon de réservoir légèrement désséré pour voir et réglé votre carbu avant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 12:02
Message :

Bonjour, Merci de vos réponses.La crépine est neuve, le carbu est réglé comme indiqué par vos soins. En effet, un carbu neuf n'est pas réglé, sa je le savais donc fait des le départ. J'ai réessayé se matin mais toujours impossible. Il faut combien de temps pour amorcer ? Parce que la, le lanceur et mon dos commence a fatiguer. Ce que je fait: un peu d'essence a la bougie, starter, elle tousse, je continue au starter un peu, elle tousse toujours, après, elle ne tousse plus, démontage de la bougie, elle est sèche. Après j'ai essayé d'enlever le starter plus tôt mais c'est pareil.
J'avoue que je ne sais plus où j'en suis. Avez vous encore des idées, jouer sur le réglage petit a petit?
Je continue de persévérer tout de même, j'ai espoir de la démarrer un jour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 13:48
Message :

Là, si la bougie reste sèche, il y a un problème, même si le carbu étais mal réglé, elle devrait être noyé!!! Soit le moteur n'aspire pas, ou alors, c'est un carbu qui a été stocké trop longtemps et les membranes ont collé, voir le pointeau est coincé/collé, sa peut arrivé sur du neuf, démonté la bête, vérifiez si rien n'est bloqué (pointeau)... Normalement avec un carbu neuf, sa aurais du péter depuis longtemps, si tout est bon sur le carbu, c'est que vos durites sont hs ou que la mise à l'air libre est obstrué

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 13:58
Message :

Bonjour à tous

pierre14,vérifiez bien le bon état et le bon montage du tuyau d'impulsion.

faites l'essai suivant :
- enlevez le filtre à air et le boitier noir
- fixer le carburateur avec rondelles et écrous SANS le boitier noir
- cela doit permettre de vérifier, lorsque vous mettez complètement le starter
que le volet est bien complètement fermé !
si cela n'est pas le cas, agissez sur la tringlerie de commande pour obtenir ce résultat.

Dans votre post de hier-soir, vous écrivez : allumage neuf , c'est à dire ??

Bonne continuation…...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 20:32
Message :

Bonsoir,
Merci pour les réponse qui m'aide beaucoup.
Le volet pour le starter est bien fermé, j'ai fait la méthode indiquée pour le voir. Ensuite, pour la question, je dit allumage neuf, il y a la bobine et l'antiparasite qui est neuf et la bougie bien entendue (encore une). Le tuyaux d'impulsion n'est pas percé et pas bouché non plus, je l'ai soufflé encore une fois de plus aujourd'hui. La je cherche toujours une solution péniblement. j'arrive pas a comprendre ce qui coince. A j'oubliait, j'ai démonté aussi le carbu neuf pour le vérifier et tout vas pour le mieux. Pour le réglage carbu, je sais plus trop car j'ai vue différent truc sur les forum du genre vis H 1+1/4 et stihl dit 3/4 et vis L commencer à 1/4 et pas plus de 1 stihl dit 1. Y'en à qui dise que sur ces machine c'est au mil près donc pour la vis L faire petit à petit. Qu’en pense-vous?
Pour la vis de réglage ralentit, a t-elle une influence sur le démarrage?
Encore merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 20:57
Message :

Bonsoir Pierre,

La procédure de démarrage est:
1 Mettre le starter
2 tirer le lanceur jusqu'à ce que le moteur tousse
3 enlever le starter et tirer le lanceur
4 le moteur démarre en mi régime, mettre un coup d'accélérateur pour retrouver le régime ralenti.
C'est l'action de mettre le starter qui enclenche le mi-régime du moteur, donc la vis de réglage n'a aucune incidence sur le démarrage.

cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 21:06
Message :

D'accord, déjà un truc d’éclaircie, je ne comprend pas pourquoi cette tronçonneuse me donne autant de mal. La 019 elle tourne comme une horloge depuis que je l'ai refait mais celle là, elle ne m'aime pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 21:07
Message :



Y a pas une déchetterie chez toi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2019 21:12
Message :

Si mais je lui laisse encore un peu de temps pour survivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 07:02
Message :

Hello

Mon pauvre PIERRE , notre PATOU est très " expéditif " ( et m'a bien fait rire ce matin avec sa déchetterie )

En effet , régler un carburateur n'est pas une évidence et encore avant hier j'en ai fait ma propre expérience avec un concessionnaire STHIL pour ma NAUTAC .

Ce gamin ( très gentil ) m'a refait le réglage en partant de 1 tour pour H et 1-1/2 pour L et a fini par fignoler le ralenti . Sur le fofo , PAPI dit 1 pour H et 1-3/4 pour L . Personnellement , je mets pour 1 pour H et 1 pour L et fignole .. . Comme quoi chacun sa méthode ( les réglages du gamin n'ont pas tenu au ralenti sur un temps de 2 mn , j'ai donc rajusté une chouia sur L en desserrage ), mais j'ai eu un autre soucis avec mon graissage de chaine et tout redemonté ( durite d'alimentation en huile qui a lâchée à l’intérieur du carter )

Une autre chose qui m'interpelle est l'étanchéité de piston et segment( s )( c'est peut être pour ça que PATOU veux la mettre à la déchetterie ! ) . Si cette bécane avait des fuites sur les joints spis , elle a du tourner en surrégime ( trop riche en air ) et pendant combien de temps ? ce qui a peut être endommagé ton piston ... As tu vérifier cela ? . Démonte ton pot d'échappement et doucement fait descendre ton piston .... Il ne doit pas être rayé , sinon c'est un démontage obligatoire .
A+ ... ALLER COURAGE ON Y ARRIVERA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre14 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region normandie
Ville  ouilly du houley

Enregistré le 26/10/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2019 07:44
Message :

Bonjour,
Merci de ton suivis. Le piston n'est pas rayé, j'en suis certain car j'ai démonté pour changer les segments, il y avait juste une légère marque sur le dessus de celui-ci qui ne m'a pas choqué plus que sa, très peut profonde. Où alors il y a un trou dans le cylindre ?? Cette machine n'a pas tourner très longtemps, elle a déconné assez rapidement, on nous avait dit une prise d'air au villo mais est ce que c'était le vrai problème. La conneries de mon père c'est de ne pas l'avoir ramené des le début sous garantie. Il se disait que sa allait le faire petit a petit. Et bien pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé. Je vais chercher encore, faire d'autres test et je vous retiens au courant. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre14 Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t posté par pierre14
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tronçonneuse stihl ms200t
Sujet :: tronçonneuse stihl ms200t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0362 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes