LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer
 
new
Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer
Ajouté le : 05/05/2018 15:46
Message :

Bonjour à vous
Me revoilà avec mon motoculteur Tromeca 155 SB
Je n 'arrive plus à le démarrer.
Résumé :
A la sortie de l'hiver, un coup de lanceur et il a démarré
Je l'ai laissé tourner qqles minutes pour pouvoir faire la vidange avec de l'huile plus fluide
Il a redémarré sans problème ensuite
1 mois après (fin avril), je le redémarre machinalement et pas de problème
le lendemain, alors que mon jardin était labouré et hersé (avec matériel agricole : charrue 2 socles plus herse rotative), je veux l'utiliser pour faire des buttes (je plante ainsi mes pommes de terre) et là, pas moyen de le démarrer. Finalement, au bout de 1h30 (au moins 50 lancements non réussis), il finit par démarrer.
J'avais entre temps, changé de bougie, démonté le carbu pour "voir" (un rapide nettoyage avec une bombe spéciale carbu), etc...)

Le lendemain, comme je n'avais pas terminé la veille, je veux l'utiliser et seulement au bout de 1h que j'arrive à le redémarrer.

J'essaie en ce moment de le démarrer à nouveau et rien de rien( bon j'insiste que 30 minutes, ce qui est déjà beaucoup)
J'ai vérifié et j'ai de l'étincelle à la bougie (fait dans le "noir") car sinon, je ne vois rien en plein jour.
Ma bougie est humide.
J'ai vérifié que l'essence arrivait au carbu et c'est positif.
Mon niveau d'huile est correct et c'est bien de l'huile et non pas un mélange huile-essence (comme j'ai pu avoir il y a qqles années)


je ne sais quoi testé d'autres ! Des idées ?

Merci à vous et au plaisir de vous lire.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 16:07
Message :

bonjour

j'ai un Troméca MC130E et quand il ne veut pas démarer je démonte le volant magnétique et remet en place la clavette et après il redémarre comme en 40

une autre possibilité c'est une prise d'air au carbu
faire un essais perceuse inverseuse le lanceur tourne à l'envers adapté une clef à bougie après avoir démonté le lanceur mettre la clef à bougie sur l'écrou et lancer le moteur plusieurs secondes et chez moi cela redémarre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 17:34
Message :

Merci pour la réponse

Sur mon tromeca, je n'ai plus de lanceur(il est cassé) et donc je lance avec une cordelette. Cela allait très bien jusque maintenant.
J'ai donc cherché à démonter le VM mais je m'interroge sur le sens de démontage de l'écrou. Effectivement, on lance le moteur dans le sens anti-horaire..... je ne sais donc pas dans quel sens se démonte le VM. Est ce un pas classique ou un pas "à gauche"....

J'ai testé le démarrage à la perceuse-visseuse avec inversion et il a fini par démarrer. J'ai laissé chauffé et j'ai éteint puis tenté , en vain , de démarrer à la cordelette..... J'ai retenté la perceuse visseuse et cela a permis un démarrage mais je constate qu'il faut que je fasse fonctionner la perceuse-visseuse un laps de temps "important" qui comparé au lancement à main équivaut à beaucoup plus de tour de lancement.

alors je voudrai démonter ce VM mais pas à gauche ou à droite. Pour bloquer le VM, j'envisage de mettre une fine cordelette par le puis de bougie pour bloquer l'ensemble car je ne vois pas comment bloquer tout cela. je ne peux pas utiliser un bloc piston car le trou de bougie n'est pas dans la "trajectoire" du piston.

merci de votre aide
ps : je ne vois pas comment tester une prise d'air sur le carbu (tout est bien serré)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 19:15
Message :

Bonsoir Leludo
Il me semble que ton moteur est un 4t alors attention avec la cordelette....choisi le bon moment....avant le point mort haut compression quand les soupapes sont fermées.
Prend une vis et un écrou ( au pas classique soit à droite)....visse l'ecrou sur la vis....prend la vis dans ta main gauche et tient l'écrou avec la main droite.
En regardant de face tu fais tourner ta vis dans le sens anti horaire ( donc horaire avec ta main gauche).
Tu vas voir quand empêchant l'ecrou de tourner il va se visser sur la vis.
De ce fait ton ensemble est classique et l'écrou se serre en sens horaire....il va donc se desserrer dans le sens anti horaire.
Dans ton cas la vis est le volant et sauf donnée spécifique constructeur ton écrou se desserre en sens anti horaire.
Précision pour que l'on parle tous de la même chose lorsque l'on défini un sens de rotation c'est en regardant le moteur de face.
Pour la prise d'air si tu possèdes une bombe de spray nettoyage frein ou de start pilote....moteur tournant tu vaporises autour du carburateur et tu vois si le régime augmente......un pinceau avec de l'essence peut faire l'affaire mais moins évident.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 19:41
Message :

Bonsoir Gerard 55
Merci pour la réponse.
J'ai bien analysé tes écrits

Pour la vis dans la main gauche et l'écrou dans la main droite, en maintenant "fixe" l'écrou et en tournant la vis dans le sens anti-horaire, cela serre bien l'ensemble. Cependant tu écris " ( donc horaire avec ta main gauche)." .... heu, je dis plutot antihoraire avec ma main gauche (celle qui tiens la vis)..
Peux tu précise ? Merci

Autre précison : je démarre en mettant ma cordelette une fois le VM tourné jusqu'au point le plus dur (pour moi, c'est le PMH)... est ce bon ?

Pour la prise d'air, je vais utiliser du nettoyant frein..... Je fais cela demain matin....
je vous tiens au jus.

Pour démonter le VM, je vais donc dévisser de manière classique. Pour bloquer le VM, vous feriez comment ? une ficelle dans le puis de bougie alors qu'il n'est pas en face du piston ? ou autrement....

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 20:16
Message :

le gros écrou démontage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ne pas oublier aussi le petit boulon de 10 moi j'utilise la clef à choc

si le moteur démarre avec la viseuse je vois plutôt prise air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 20:21
Message :

Re Leludo
Excuse moi mais en voulant être un peu plus précis je t'ai embrouillé.
J'ai voulu dire...tu tiens ta vis avec ta main gauche par la tête et tu regardes la vis par le bout ..... pour la voir tourner en sens antihoraire ( donc vu du bout de la vis) il faut que ta main elle tourne dans le sens horaire ( vu coté tête).....c'est bon ainsi????
Il faut toujours se méfier comme par exemple i tu veux desserrer une vis qui se trouve dessous un moteur et si tu le fais par dessus le moteur...tu vas serrer au lieu de desserrer et inversement.....un copain a cassé 6 vis sur 10 en enlevant un carter de moteur de moto.
Je pourrais te donner la réponse directement ( sauf cas particulier) mais je préfère te donner un truc pour reconnaître un sens de desserrage dans toute les situations.
Toujours sauf cas exceptionnel le principe est que dans un sens de rotation défini l'écrou doit se serrer tout seul ( pour eviter bien sur qu'il se desserre).
Pour la ficelle c'est possible bien sur sur un 4t mais délicat si tu ne connais pas bien le cycle d'un 4t.
Il y a 2 point mort haut et on peut se tromper.....tu as raison au moment le plus dur c'est le bon pmh....mais bougie enlevée il n'y a plus de point dur.
Donc il y a une technique pour trouver le bon moment que je pourrais te donner si tu le veus mais il faut connaître un peu.
Donc dans le doute je te déconseille la ficelle pour le moment ( ce qui ne serait pas le cas pour un moteur 2t).
Je ne connais pas particulièrement ton moteur et difficile de te dire exactement comment bloquer le volant....essaye de mettre une photo.
Je vois que Jean connait ce type de moteur donc il a peut être une astuce pour le volant si tu ne possèdes par de clé à choc.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Sujet : MC 130E
Ajouté le : 06/05/2018 07:42
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


moi c'est un Ged 13 toi cela doit être un Ged15

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 08:56
Message :

Merci pour vos réponses@Gerard55 ---> c'est ok, je crois/pense avoir compris.... pour le sens de montage/démontagePour tous, je suis obligé de démarrer à la cordelette parce que le lanceur est cassé depuis de nombreuses années ; je n'ai donc pas le choix :(je suis confronté à une interrogation : dois-je tenter le démontage du VM ou bien dois-je dans un 1er temps vérifier une éventuelle prise d'air ? D'ailleurs, je joins une photo sur laquelle, on voit que le carburateur repose sur une "platine" en "plastique ?/ bakélite ?" légèrement cassée..... est ce que cela pourrait être source d'une prise d'air ?Voici qqles photos de mon Tromeca 155 SB (ged 15 ?)

virgule
Message original: Jeanf10le gros écrou démontage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ne pas oublier aussi le petit boulon de 10 moi j'utilise la clef à choc
de quel boulon parles tu ? car je n'en ai pas vu .... j'ai juste 3 écrous de 10 qui tiennent la cloche pour lancer le motoculteur... je ne voudrai pas oublier qqchose :)Merci encore à vous
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 09:05
Message :

Bonjour,

Votre cale entre le carburateur et le moteur est encore bonne si elle n'est pas fendu vers l'intérieur, L'écrou du volant moteur est au milieu des 3 vis de la couronne de lanceur. Si votre volant moteur tourne en sens antihoraire, il faut desserrer vers la droite, si il tourne dans le sens horaire, c'est vers la gauche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 09:30
Message :

j'ai été contrôler et oui il y a 3 boulons de 10 le truc moi quand je l'ai eu il n'y en avait qu'un

pour le morceau cassé c'est possible à refaire avec de la colle fusion et repercer après
il y a un joint regarder s'il n'est pas cassé



*** Message édité par Jeanf10 le 06/05/2018 10:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 10:17
Message :

Bon, je viens de m'y remettre :)

Pas moyen de le démarrer avec la cordelette et j'ai mouillé la bougie

A la perceuse visseuse, ben, il m'a fallut plusieurs essais avant d'y arriver :( J'ai l'impression que plus je m'y essaye, plus cela devient laborieux !
Le moteur tourne donc j'en ai profité pour "pulvériser" du nettoyant frein sur le carbu et particulièrement sur la platine / cale mais le moteur n'a pas augmenté de régime donc j'en déduis que de ce coté là, ben, pas de problème pour le moment.

A cyril 84...... euh, là, votre écrit m'embrouille l'esprit.... au commande du motoculteur,je tire vers moi la cordelette et donc le VM tourne dans le sens anti horaire donc pour moi (et avec ce que j'ai compris de Gerard55, je dois démonter l'écrou "normalement" donc en dévissant vers la gauche...
quand est il ?

Sinon, un petit supplément d'informations : je me suis rendu compte qu'un léger mais très léger liquide s'échappait par un boulon/écrou qui maintient la culasse ..... très très léger.

aurais - je un souci de fuite au joint de culasse ? bizarre car ma compression est normale....

d'ailleurs, y a t il un joint à ce niveau ou bien c'est posé comme cela ?

A jeanf10.... pour le joint sur le carbu, vous parlez d'un joint entre carbu et cale et/ou cale et moteur ?
je ne me souviens plus ; je vais regarder cela de plus près

Merci à vous et bon dimanche (ensoleillé pour moi)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 10:49
Message :

les 2 quand j'ai débouché le carbu c'est la que je les ai vues

pour la culasse moi je ressererais tous les boulons cela ne mange pas de pain

il faut voir que c'est une machine qui vibre énormément après 1 heure de fonctionnement

du blanc d'oeuf une fourchette sans bouger, la main vibre encore et les blancs montent en neige tout seul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 13:30
Message :

Salut Leludo
Ton volant tourne bien dans le sens de la flèche peinte sur le carter donc anti horaire quand on regarde le volant ?
Pour moi l'écrou se desserre bien dans le sens antihoraire sous réserve d'une conception non traditionnelle.....
Cyr a peut être une info plus spécifique à ce moteur comme par exemple un embout de vilebrequin fileté avec pas à gauche ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 13:52
Message :

Merci pour votre réponse
j'ai reserré les boulons de la culasse mais cela n'était pas nécessaire et je devine une légère, très légère fuite à ce niveau
j'ai bien 2 joints autour de la cale interposée entre carbu et moteur....
je vérifierai demain son état.

la peinture indiquant le sens de "tirage" de la cordelette a été peinte par mes soins. je pense m'essayer à démonter le VM demain.....

merci encore à vous.

une question , une de plus, ... que peut on endommager à force de le démarrer à la perceuse visseuse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2018 16:01
Message :

la perceuse visseuse !

en lançant le moteur à la perçeuse c'est comme un démarreur et avec un démarreur on
insiste donc RAS

j'ai une veille Wolf 1983 quand me prend l'envie c'est comme cela que je la démarre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2018 13:46
Message :

Bonjour,

Alors, d’après ce que j'ai pu lire sur le net, mais comme mes enfants me pique le pc derrière, je n'ai pas pu récupérer le lien de la page. Mais sur ce que j'ai lu, pour le desserrer, cela serait bien vers la gauche, donc antihoraire comme dit du début et pas comme je disait. Je me suis emmêler avec un autre moteur comme celui que tu as. Sur le post que j'ai vu, l'écrou du volant magnétique se dévisse comme sur les moteurs Shibaura. Sinon, il y a un post que je viens de trouver: https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=42&id=48107&p=1#325904

J'ai fait une recherche de vilebrequin d'ocase, et bingo, un à vendre sur ebay, c'est parfait!!! Je l'ai examiner grâce à la loupe intégrer du site, et c'est bien un filetage comme tout le monde pensait au début.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2018 18:14
Message :

ok
merci pour vos infos

je compte donc démonter le VM en dévissant de manière classique

par contre, avez vous une idée pour bloquer le VM
j'envisage une cordelette dans le puits de bougie mais comme il n'est pas "en face", ben, cela ne sera peut être pas aisée
avez vous une autre idée ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2018 19:03
Message :

Un peu trop risqué, si vous mettez la cordelette au mauvais temps moteur, vous risquez d’endommager une soupape!!! Perso, je ramène le volant moteur au point de compression, je prends une douille de la bonne taille avec le carré adapté qui a la barre qui coulisse dedans (je sais plus le nom, j'ai trou, vive l'apéro ^^) et je prends une massette, je tiens le volant d'une main en ayant un doigt ou 2 qui maintient bien la douille en place, je donne un bon coup, parfois 3 ou 4 et sa marche. Sinon une clé à choque si vous avez

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2018 21:49
Message :

ok
j'avais aussi envisagé un maintien du VM d'une main et une massette (une hachette pour moi) et un coup sec....
je vous tiens au jus dès que j'aurai tenté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer
Sujet :: Motoculteur Tromeca : pas moyen de le démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0464 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes