LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Casse moteur GCV530
 
new
Sujet :: Casse moteur GCV530
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2019 10:18
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut



Quid entre Gxv610 et Gxv 620 ? Certainement même cylindrée mais puissance différente.

@+

Jef



Bonjour jef , je me suis toujours demandé si la différence n'était pas juste le pointeau du carbu qui donnait 2 cv de plus ? CAR le moteur est le même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2019 10:34
Message :

Salut

Co joint tableau des valeurs entre les 2 moteurs ,seule la puissance change ...

Jef

GXV610_620_670U_FRANCAIS%2833Z6E6022%29%281%29.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2019 21:54
Message :

Me RE voilà... c'est une histoire sans fin!!
Bref, vous allez etre content, j'ai suivi vos conseils, revendu le moteur GCV530 (avec un cylindre HS) et acheter au meme prix un moteur GXV610 de 500h donc version pro qui doit pouvoir en faire beaucoup plus (et moi qui disait qu'il fallait 3 fois moins de CV sur une telle machine...) . Il marche sur la tondeuse actuelle. Je l'ai installé sur ma tonseuse mais je me pose des questions concernant le réseau électrique:
Dois-je changer le régulateur?
Le capteur d'huile doit-il etre connecté?
ou plutot, que dois faire, je suis perdu et j'ai peur de griller des éléments en faisant des tests n'importe comment!!
Merci d'avance pour vos compétences en la matière!

*** Message édité par Monomaniak le 06/06/2019 21:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2019 23:38
Message :

Salut Benjamin !

Et bien ce 6 juin 2019 en cette date anniversaire du débarquement ( 75 ans déjà ) tu as posé une question à laquelle j'aurai une reponse demain .
En effet un pote a monté également un GXV610 à la place de son GXV530 sur sa tondeuse .

C'est le même cas de figure ,c'est moi qui était allé lui acheter ce moteur prés de Bordeaux .

Je l'appellerai demain matin car il est un peu tard actuellement .

Bonne nuit en attendant ,à suivre ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 08:11
Message :

Super Jef, c'est mon jour de chance!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 10:19
Message :

Salut

J'ai eu au téléphone le copain de la montagne qui habite près de la route du Ricard après Ax les Thermes . ..
( la route monte vers l'Andorre où il a payé le gasoil vendredi dernier 1,05 € !!! )
Il a monté le régulateur qui était monté avec le moteur Gxv610 .
Je ne me rappelais plus que le vendeur l'avait joint avec ce moteur il était effectivement plus gros que celui qui fonctionne avec le Gcv530 et m'avait dit que la pièce était au moins à 150 € !
D'ailleurs je lui avais vendu ce dernier avec toutes les pièces. ( 50 €)

Concernant le capteur d'huile il m'a dit qu'il n'avait pas branché ce fil en trop ....

Il regardera de plus près cette affaire .

Donc on a avancé un peu ,les bobines de charge d'un Gxv 610 doivent débiter bien plus que celles du 530 , que je possède encore d'ailleurs, je sais que sur un moteur de base et svt les versions la puissance varie avec des bobines de 3 à 20 A ( ref 31630-ZJ1-802,31630ZJ1802 )

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 18:43
Message :

Retour sur installation électrique:
Je suis les conseils à la lettre maintenant!!
J'ai donc changé le régulateur. Les connexions me semblent "assez" évidentes.
Une différence notable, le démarreur GCV530 possède un solénoïde, pas le GXV610. (un branchement en moins)
Une fois tout montée.... bah ça marche pas, ou plutôt ça marche tout le temps... Lorsque je connecte la batterie, le démarreur se met en marche et ne s’arrête pas, la clef de contacte n'a aucun effet. Des étincelles dans les bougies. Je n'ai pas essayé de démarrer le moteur pour le moment.
Help!?
En mécanique je me débrouille mais en électricité c'est de la débrouille :/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 20:12
Message :

Salut

Tu n'as pas branché le + fil rouge du contacteur au bon endroit ,il faut vérifier que sur le contacteur de démarrage la borne d'excitation soit la bonne .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Monomaniak Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/05/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 22:04
Message :

Eureka!
Sur le GCV, le solénoïde doit servir aussi de contacteur pour le démarreur. Sur le GXV, le contacteur est délocalisé près du réservoir! Je l'ai installé (il a quand meme fallut déplacer des nappes du réseau + 2,3 bidouilles) et maintenant tout semble fonctionner. Je terminerai de finir l'installation proprement pour faire un vrai essai.
Je suis soulagé!
Merci pour ton coup de main Jef!

*** Message édité par Monomaniak le 07/06/2019 22:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Monomaniak Sujet :: Casse moteur GCV530 posté par Monomaniak
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Casse moteur GCV530
Sujet :: Casse moteur GCV530
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes