LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> resto roto forges des margerides
 
new
Sujet :: resto roto forges des margerides
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages honda89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

c'est au pied du mur....que l'on voit mieux l'mur!

Region bourgogne
Ville  auxerre

Enregistré le 12/01/2016
Messages: 289


non connecte Non connecté
Sujet : resto roto forges des margerides
Ajouté le : 05/07/2018 18:35
Message :

bonjour à tous,
voici pour le plaisir des yeux ma dernière restauration.un rotovator forges des margerides.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


bien cordialement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à honda89 Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 20:32
Message :

bonsoir
félicitations c'est vraiment du beau travail
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 21:29
Message :

Salut

Bequ travail .
Tu rajoutes un graisseur tout à fait en haut afin de graisser les pignons et chaine .
Ces mécanismes ont été graissé certainement il y a 30 ans et la graisse s'est séchée à l'intérieur .
J'ai eu le cas plusieurs fois.
Tu as bien remonté les couteaux tels que tu les as démonté ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2018 05:31
Message :

Bonjour,

Merci pour les photos, ça fait tjrs plaisir. Beau travail car il a du rester longtemps dehors. Kubus a raison le graisseur est impératif. J'en ai remis deux en état (sans les peintures) sur lesquels j'avais installé des graisseurs.

Au passage, vu le prix de ces machines en neuf, le graisseur pourrait être monté de série

Encore bravo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages honda89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

c'est au pied du mur....que l'on voit mieux l'mur!

Region bourgogne
Ville  auxerre

Enregistré le 12/01/2016
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2018 06:53
Message :

bonjour à tous
merci pour les compliments, pour répondre à kubus je penses avoir suivi correctement la mise en. place des couteaux.
pour ajouter un graisseur je valide mais je sais pas du tout ce qu il faut faire... percer et taraudé j ai jamais fait. si vous pouviez m expliquer de A à Z se serait génial.
petite question, dans cet état combien vaut il en euros ? &#128521;
c est une peinture de qualité pro faite au pistolet.


bien cordialement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à honda89 Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2018 11:57
Message :

Salut

Oui tu mesures le diamétre du graisseur et tu perces un trou pour y passer le taraud enduit de graisse afin de pas faire tomber la limaille à l'intérieur .
A la limite comme c'est de la tôle fine tu visses directement dans le trou ca bougera pas.
Moi avant de serrer le graisseur j'injecte 1 verre d'huile w90 à l'intérieur du trou ça lubrifie ainsi les roulements de sorties.
Cest un outil qui chez nous se trouve à 600 € car c'est une largeur de 80 cms avec des couteaux neufs parceque les anciens ont bien vécu ansi que la mécanique à l'intérieur.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2018 17:31
Message :



Salut tout le monde

Pour compléter les explications de KUBUS au sujet du taraudage :
Si tu mets un graisseur de diamètre 6 ( ça suffira largement pour graisser les pièces en mouvement ) Tu perce à 5 ( en mettant sur le bout de ton foret une goutte d'huile pour retenir les copeaux ) , sur ton taraud de 6 , tu y mets un peu de graisse ( toujours pour les copeaux et une meilleure friction ) et tu taraude GENTIMENT en ne faisant qu'un demi tour de " tourne à gauche " ( porte tarauds ), et reviens légèrement en arrière pour casser les copeaux et tu recommence jusqu'à la profondeur de ton filet de graisseur que tu teste pour voir si il se visse à fond . ( si tu y vas d'un coup ... sans retour pour casser les copeaux , tu va bourré et péter ton taraud ... Alors mollo )
Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages honda89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

c'est au pied du mur....que l'on voit mieux l'mur!

Region bourgogne
Ville  auxerre

Enregistré le 12/01/2016
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2018 08:08
Message :

bonjour les pro ;)
merci à toi aussi plombtiger pour tes explications précises.
j'ai plus cas commander tes tarauds lol ,je suis bien équipé mais pas de taraud snif snif.
et bien sur j'ai pas de pompe à graisse non plus lol.

je pense le vendre à 700euros sur boncoin et son motoculteur honda F600 à vendre a part avec le braban et une autre paire de fraises,mais avant tout je vais lui faire la même restauration.il va être magnifique mais y'a du boulot .

je vous tiens au courant de la pose du graisseur.

bonne journée à tous.


bien cordialement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à honda89 Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2018 16:40
Message :



Salut le potes

Honda and co j'ai récemment acheté une pompe à graisse chez brico dépot ..20€ ( à vie )
pPur les tarauds , prends une boite avec les forets qui sont calibré pour chaque tarauds ..comme ça tu a tout dans ta petite boite .. Bonne chance pour le suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2018 21:32
Message :

Bonsoir,
Je valide le prix annoncé par Kubus. J'en ai vendu 2 de chez FM à 600 et 650€ et non repeint. Si je ne dis pas de bêtises, la valeur neuve se situé vers 1500€ voire même un peu plus.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2018 22:18
Message :

Salut

1 fois par an chez Lidl tu peux acheter une boîte avec les principaux tarauds pour 12 €
Pour le rotavator j'ai vu 650€ au plus cher en 80 cms.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: resto roto forges des margerides posté par honda89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> resto roto forges des margerides
Sujet :: resto roto forges des margerides
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes