LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR
 
new
Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 14:22
Message :

Bonjour,

Sur le moteur, j'ai relevé les infos suivantes :
Briggs et Str. 5 HP
Modèle : 135292
Type : 0194 04

Pour l'instant, j'ai commencé à démonter et j'ai enlevé un petit flasque sur le côté du carbu. Il y a un joint caoutchouc (ou plastique noir) ou c'est peut-être ce que vous appelez la membrane.

D'autre part, je ne vois pas où sont les filtres des 2 plongeurs dont vous parlez.
Où se trouvent-ils ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 17:27
Message :

J'ai nettoyé le carbu et j'ai donné un coup de soufflette dans les trous de carbu.

J'ai du mettre un peu d'essence dans le cylindre sinon, impossible de démarrer.
Elle a toussé 1 seconde puis s'est arrêtée à nouveau.

J'ai vérifié l'allumage en posant la bougie sur la culasse. Il n'y a pas d'étincelle.
Je n'arrive pas à enlever les vis du cache d'où passe le fil de bougie. Ce sont des vis à filetage américain. Une douille de 10 mm nage sur l'écrou et je n'arrive pas à rentrer une douille de 9 mm. J'irai voir demain en quincaillerie si je trouve des clés américaines.
Je vais regarder sur leur site.

Ce sont encore des vis platinées ou c'est un allumage électronique ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 18:05
Message :

Bonsoir Pingouin,

L'éclaté de ton moteur;

B%26S135292-0194-04.pdf



Si le moteur tousse et ne démarre pas, c'est que le mélange air/essence n'arrive pas au cylindre. Nettoyage impératif du carburateur et changement des membranes.La souflette dans un carburateur qui n'a pas fonctionné depuis un certain temps n'enlèveras jamais toutes les impuretés ou dépôts.
Pour l'étincelle à la bougie, tu as un fil noir qui arrive à la platine d'accélération sur le moteur. Vérifie que celui ci ne soit pas à la masse en permanence car tu n'auras pas d'allumage.Normalement en position lièvre ou tortue du levier sur le carbu,le fil ne doit pas toucher une partie métallique. Le contact doit avoir lieu en position stop seulement.
Cdt


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 18:39
Message :

Tout d'abord merci pour l'éclaté du moteur. J'avais recherché sur le web mais je ne trouvais que des annonces sur ebay et autres.

J'ai réussi à enlever le carter du lanceur et du fil de la bougie.
Le volant est tout rouillé. Je l'ai poncé. Je vais le remonter pour vérifier s'il y a plus d'allumage.
Ensuite, je vérifierai la position du câble en position stop et ralenti, et accéléré.

Ensuite, je me coltinerai le carbu en le déposant cette fois-ci.
Je précise qu'il n'a toussé qu'une seconde quand j'ai mis de l'essence dans le trou de bougie. C'est vrai que s'il a toussé, il y a quand même de l'allumage. Il est probablement en mauvaise qualité car je ne vois pas d'étincelle à la bougie et même avec une neuve.

Un grand merci de m'avoir envoyé l'éclaté du moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 18:46
Message :

D'après l'éclaté, il n'y a qu'une seule membrane : rep. 394 . Elle s'appelle diaphragm.

Et celle-là, je l'ai déposée tout à l'heure. Je m'en vais faire les tests.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 19:57
Message :

Me revoilà. J'ai fait les tests.

L'allumage s'est nettement amélioré : une grosse étincelle cette fois-ci.

Quant à la position du câble en position stop, elle est bonne.

De plus, le plein du réservoir hier a été fait avec du 98 avec additif.
j'ai vidangé le réservoir et j'ai mis du 95 sans E10 et avec additif.

J'ai donc mis un peu d'essence dans le cylindre. Elle a démarré tout de suite. Je l'ai laissé tourner 5 minutes. Je verrai demain pour travailler avec s'il fait beau.
Je vous dirai ce qu'il en est.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et répondu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 22:04
Message :

Bonsoir,
Le plongeur au bout duquel il y a un filtre est le repère 612 page 12.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 20:32
Message :

Bonsoir,

Hier, je me suis servi de la motobineuse. Elle a bien fonctionné. J'ai même réussi à la démarrer à froid sans ajouter d'essence dans le cylindre (j'aime mieux éviter).
Par contre, après une petite pause, le moteur étant tiède ou froid, je n'ai pas réussi à la redémarrer. J'ai dû cette fois ci ajouter un petit peu d'essence dans le cylindre. Et après, elle a démarré.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé.

Bonne soirée.
Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 21:05
Message :

Bonsoir Pingouin,
Le problème que tu cites vient d'un problème d'aspiration d'essence du réservoir au carburateur. Avec le starter tu augmente l'arrivée d'essence et ça tourne. Dès que le moteur est à température, le débit est trop faible. Si tu n'as pas changé les membranes les anciennes ont perdu en souplesse et l'aspiration du carburant ne s'effectue pas comme il faudrait.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2019 09:50
Message :

Bonjour,

Pour l'instant, je vais continuer à m'en servir. Je regarderai après pour commander les membrannes et les changer.
Encore merci.
Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR
Sujet :: Remise en état fraiseuse Nautac Luxus 54AR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes