LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Galvanisation carter de lames
 
new
Sujet :: Galvanisation carter de lames
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Sujet : Galvanisation carter de lames
Ajouté le : 16/09/2018 11:22
Message :

Bonjour à tous
J'ai la possibilité de faire galvaniser mon plateau de lames (Husqvarna cth135).. y'a t'il un risque de déformation du carter?tenu du galva dans le temps?si certains d entre vous ont déjà réalisé ce traitement, j aimerais connaître leurs avis.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2018 14:17
Message :

salut les gars


JOFRED... ... " GALVANISER " est un mot assez mal employé , car si c'est galvaniser à froid ( peinture ) tu ne risque absolument rien , mais cela ne tiendra pas dans le temps .
Par contre si c'est galvaniser à CHAUD , là , c'est du sérieux et tu es un beau VEINARD ( car très recherché et aussi très couteux ) .
Un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanisation


A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2018 14:28
Message :

Je parle de galvanisation à chaud..qlq contact et je ne devrais pas en avoir pour cher. Après, la partie qui risque de souffrir, c'est le bout de canal d éjection en tôle assez mince soudé sur la partie du carter. qlq taraudage du carter a reprendre par la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2018 14:32
Message :

Les peintures ne tiennent pas, le blaxon non plus.et la résine...c est du boulot..et si elle "perce", l humidité s'y installe et c est foutu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2018 17:48
Message :

Jofred ,bonsoir ,
Combattre l'acidité de l'herbe coupée est difficile ,galvaniser ,pourrait retarder la corrosion ,mais je sais pas dans le temps .....bonne soirée ,
Ps : voir avec la société qui fait le traitement ,et qui peut garantir le résultat ......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2018 19:12
Message :

salut,
je fais régulièrement galvaniser des carter de coupe, aussi bien d'autoportées que de tondeuse-debroussailleuse, et c'est GENIAL!!!!
Tenue dans le temps... j'en connais un qui tourne depuis 15ans, quasiment jamais nettoyer!!
par contre, il faut prendre des précaution...
Il faut que le carter soient très sain!! s'il commence a percé même pas la peine d'essayé!
il passe le carter dans des bains d'acides monté en ébullition, le carter sort de la nu, toute la rouille est disparu! ensuite il passe dans des bains de rinçage et dégraissage avant d'aller dans des bains de ZINC
le zinc ce colle sur le métal, et il est protéger pour longtemps! et plus il y a épais, plus c'est solide dans le temps! donc ne pas hésiter a demander la dose!

pour ma part, j'ai quasiment jamais eu de problème de déformation, la seule que j'ai eu était sur une tole plate de 3mm d'épaisseur et de 60cm de diamètre, mais sa c'est redresser facilement!
un plateau à des renfort, sa ne bouge pas!

encore une fois il faut qu'il soit très sain!! de toute manière il sera refusé s'il risque de ne pas supporté!
mais une fois galavanisé, on est tranquille et pour nettoyer le carter, un coup de karcher et c'est propre, l'herbe ne colle pas fort sur le galva

voila pour mon expérience!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2018 07:28
Message :

Bonjour. Merci pour vos commentaires
Oui je connais le procédé de ce type de traitement. L'usine est en face de la mienne. Souvent on entend des claquements: l'acier qui travaille une fois plongé dans le bain... impressionnant..c est là qu on se dit que le métal doit être en parfait état avant!
Bref, je pense que malgré tout sur un Carter d 'autoporte malgré le traitement cela n'empêchera pas un entretien régulier.retirer l' herbe qui stagne., .surtout que le état de surface d'une galvanisation n est pas aussi lisse qu une peinture..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2018 23:18
Message :

Bonsoir,

Juste pour parfaire le sujet, à ma connaissance ce n'est pas l'épaisseur du traitement qui compte, mais le taux de pénétration du métal d'apport. En automobile, c'était le système anti-corrosion appliqué sur les Simca Rancho et autres Murena. De mémoie le bain était à 410°C mais je ne me souviens plus du temps nécessaire. A noter que les châssis ainsi traités sortaient des bains sans déformation. L'autre avantage, c'est l'élimination des tensions dans la matière notamment au niveau des soudures, d'où une plus grande durée de vie des pièces ainsi traitées.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rubens Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  rhone/alpes haute provence
Ville 

Enregistré le 12/07/2018
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2018 18:32
Message :

Ce sont effectivement les Matra murena puis les espace 1,2 et 3 qui ont été galvanisés par Matra, ils plongeaient les châssis dans un bain de zinc en fusion à 470 degrés.
Je compte bien faire pareil pour mon carter de tracteur, je vais d’ abord le faire sabler puis galvaniser.
Pour avoir tarauder des pièces que j’ ai fait galvanisé pour ma murena, je confirme que c’ est bien chiant, le zinc vient remplir les trous et quand on taraude le zinc collé sur les tarauds...
Mais en tout cas c’ est ce qu’ il y a de plus résistant à la corrosion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rubens Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2019 16:24
Message :

je travaille dans le domaine industriel et je peux juste t'assurer que la galvanisation risque de ne pas résister aux chocs si ton terrain est comme le mien un peu bardé de cailloux.. les petits cailloux sont ravageurs et la galva part alors par petits bouts de placage. Par contre, si ton terrain est plat, sans risque de prendre de la caillasse, c'est nickel. Perso, si je devais refaire le mien, ce serait en alu serie 5000/6000 comme pour les coques alu de bateau pour eviter la corrosion et l'electrolyse..


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2019 16:31
Message :

Salut

Merci pour cette info sur la galvanisation .
Je pensais pareil, ça va bien sûr des pièces dans 7n environnement statique mais si on mitraille les surfaces zinguées avec des impacts divers les surfaces résistent pas longtemps.,une ,deux saisons au plus svt utilisation .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Galvanisation carter de lames posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Galvanisation carter de lames
Sujet :: Galvanisation carter de lames
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes