LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c
 
new
Sujet :: embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2018 22:04
Message :

Avant toute chose, MERCI pour votre soutien et vos conseils !
J'ai redémonté l'embrayage et me suis aperçu qu'une masselotte (neuve je précise) dépassait légèrement en épaisseur de la rondelle de recouvrement (et frottait donc au ralenti contre la cloche --> c'est pourquoi je pense que la tête tournait donc même au ralenti.).
En déserrant à peine les deux vis qui maintiennent l'embrayage contre le volant, j'ai constaté que la masselotte en question retrouvait son emplacement d'origine (c'est à dire que le ressort pouvait enfin resserrer les deux masselottes pour qu'elles retrouvent leur emplacement).
J'en ai déduit qu'au ralenti, la rondelle empêchait le retour des masselottes car trop serré : j'ai donc essayé après avoir desserré mais sans succès : la tête continue de tourner...
Dois-je desserré plus (j'ai peur que ça fasse beaucoup ; j'imagine que ca doit normalement être bien serré ?!).

Sebourlon, penses-tu qu'en nettoyant ces douilles, les masselottes retrouveront leur emplacement plus facilement ?
J'avais bien vu les douilles, je te rassure, mais je ne les ai pas nettoyé en effet : j'avais préféré les laisser solidaires de la rondelle de recouvrement (pour info j'ai nettoyé les deux rondelles d'ailleurs)
PS : j'appelle rondelle ce que tu appelles "toles"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2018 15:35
Message :

Donc je suis sur de moi, tu as un des deux problèmes suivant:
- Le moins grave, une rondelle qui a legerement glissé au remontage et qui se retrouve coincée car mal centré. Tu desserre, tu recentres et resseres.
- L'autre problème, est la masselotte qui grippe et ne tourne pas sur sa douille (la douille est serrée et ne tourne pas, c' est la masselotte qui tourne sur la douille) donc là, démontage nettoyage remontage. La douille doit tourner sans effort dans la masselotte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2018 17:10
Message :

Génial.. merci pour ces infos. Je pense pas que la rondelle soit coupable. J'opterai pour les douilles.
Je vais donc redemonter des que possible tout ca et nettoyer et degripper (w40) ces fameuses douilles. Je vous tiens informés. Ca sent bon la solution, j'ai hâte de voir ca !
Et encore MERCI !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2018 18:52
Message :

Bonsoir à tous.
Ca y est, c'est réglé !!
J'ai bien degrippe les deux douilles et maintenant elle fonctionne correctement, la tête s' arrête de tourner au ralenti.
C'est parfait.
J'attends de voir ce que ca va donner quand je ferai de longues sessions de coupe....
Un très grand merci à tous, papy, Gérard et sebourlon. Longue vie a ce forum, et à bientôt !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raynie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 31/05/2019
Messages: 189


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2021 09:13
Message :

Bonjour,

petit retour d'expérience : même problème avec la tête de la débroussailleuse qui tournait au ralenti.

Je précise que c'est une machine qui a été utilisée de manière assez intensive pendant 4/5 ans.

Résultat : embrayage grippé et changement d'un carter cassé surement dûs aux chocs sur le sol pour faire sortir le fil

Total 70€ de pièce et 80€ de main d'oeuvre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raynie Sujet :: embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c
Sujet :: embrayage debroussailleuse stihl fs-410-c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes