LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Verin electrique countax rider
 
new
Sujet :: Verin electrique countax rider
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 19:47
Message :

Bonjour,non je l ai pas encore commande.
Oui je peux suivre ta procedure...
Faut savoir que j ai interverti la platine d ou il y a l affichage.
Et aussi le boitier rectangulaire dont tu parles.
Toujours la meme panne le verin sur n importe qu elle pisitio pousse a fond et fait sauter mon fusible
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 21:06
Message :

Bonsoir,

première vérification à faire:
débrancher le connecteur du vérin, entre le plateau et le châssis, puis mettre le contact.
La hauteur de coupe est-elle affichée au tableau de bord? Le chiffre varie-t-il de 1 à 9 lorsque tu tournes la molette de réglage?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 21:20
Message :

Oui l affichage fonctionne correctement quand je tourne la molette de 1 a 9

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 22:04
Message :

Ok, le potentiomètre de commande et le côté consigne du boitier fonctionnent.

Maintenant, on va tester le potentiomètre du vérin:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


sur le connecteur, côté vérin, mesure avec un ohmmètre la résistance entre 2 et 9.
Tu devrais lire env. 10 k Ohm (10 000 Ohm).
Ensuite entre 14 et 2, puis entre 14 et 9. Les valeurs dépendent de la position actuelle du vérin, mais la somme de ces 2 valeurs doit être approximativement égale à la première valeur mesurée.
Si l'une quelconque des mesures indique 0L (résistance infinie) ou 000 (résistance nulle), le potentiomètre est HS ou 1 fil est coupé (0L) ou 2 fils sont en court circuit (000).
Recommence plusieurs fois, éventuellement gratte les broches qui sont souvent oxydées et communique moi le résultat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 23:16
Message :

Je teste et je trouve2-9. 0.00 liaison total9-14 0.00 luaison total14-2 40.00 aucune liaisonProbleme je pense,est ce probleme avecMon hometre?

20181118_220159.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20181118_220412.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 23:18
Message :

Desoler pour la presentation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 10:20
Message :

Bon, tout est en court-circuit... Forcément,ça marche moins bien, et il faut espérer que le boitier est protégé contre ce genre d'incident.
Alors, tu as plusieurs options:
1 - Acheter un vérin neuf, car tu auras beaucoup de mal à trouver un pro pour réparer le tien et si tu trouves, cela risque de te coûter le prix du neuf.
2 - Tu es un pro du circuit imprimé/fer à souder ou tu as un copain qui...
3 - Tu m'envoies le truc et je te promets de faire mon possible, mais sans garantie bien sûr.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 11:59
Message :

Pour vérifier que le boitier n'a pas souffert:

sur le connecteur du vérin, côté châssis, contact mis, tu dois avoir 5 Vcc entre les bornes 2 et 9.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 21:38
Message :

Merci Pierred pour votre aide je suis désolé je travaille tard le soir ma tondeuse est à l'extérieur et je n'ai pas de lumière.
Croyez-vous que c'est utile que je vous l'envoie je sais pas combien est les frais de port.
Vous en êtes content de ce type de machine?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2018 17:50
Message :

Bonjour,

tarif colissimo - de 2 kg : 8.50€

Pour la question de savoir si on peut être content de cette machine, c'est selon... Il faut peut être que je raconte l'histoire.

Je suis ingénieur (retraité) et motard depuis 50 ans, par conséquent féru de techniques tant mécanique qu'électrique, électronique ou informatique.
Jusqu'en 2007, j'utilisais pour entretenir mon terrain de 8500 m² une tondeuse Honda HRH536 et un petit rider H3009. Tant que j'ai pu y coller mes 2 fils ados, ça pouvait le faire. Quand j’ai dû le faire seul, ayant une activité professionnelle exigeante, j’ai cherché un matériel plus performant. J’ai donc jeté mon dévolu sur un Countax X16 car, à l’époque cet engin, bien que d’une marque inconnue dans ma région, avait plutôt bonne réputation (en Angleterre) et surtout offrait un rapport équipement/prix tout à fait exceptionnel: 4 roues motrices, direction assistée, hauteur de coupe électrique, jauge à carburant au tableau de bord, éclairage, moteur Honda 16 CV, transmission Tuff Torq... pour 6950€ avec un plateau herbe haute de 42". On ne trouvait rien d’équivalent à moins de 10000€. D'ailleurs, le modèle X20, rigoureusement identique (cf les nomenclatures de pièces), à part le moteur de 20 CV, coûtait ce prix là. Mystères du marketing.
Le problème était de trouver un revendeur local car mon marchand Honda n’était pas intéressé. Finalement j’ai trouvé un petit marchand qui voulait bien le commander pour moi. Il l’a acheté à un gros concessionnaire à l’autre bout de la France et me l’a livré.
Premiers mètres utilisation : travail de m...e, bruit de ferraille. ??? Il y avait 3 lames à droite au lieu de 2 à droite et une à gauche et il manquait un roulement dans le palier d'embrayage de lame, de la boulonnerie pas serrée, des entretoises manquantes. En plus, si la machine paraissait neuve, elle avait sans doute été stockée un certain temps (plus d'un an, d'après le n° de série) dans de mauvaises conditions : le dessous rouillé-pourri. Bref, un tas de boue !
Gros coups de gueule au marchand, à son fournisseur et finalement à Countax France (à l'époque Countax cherchait à s'implanter et il y avait un Countax France dans le nord). Ils me dépêchent donc un mécano censé réparer. Tiens donc, un motard, on sympathise et il dit à ses patrons que ça ne va pas, la machine vendue comme neuve semble usagée, ce n'est pas bon pour l'image etc... et en résumé, 2 mois plus tard je reçois une machine flambant neuve, contrôlée sous toutes les coutures. J'ai bien sûr profité de la visite du technicien pour lui piller sa valise de documentation et autres notices à diffusion interne en vue d'assurer l'entretien moi-même.
Par la suite j'ai équipé ma machine d'un moteur Honda GXV670 de 24 CV trouvé neuf à vil prix sur le site d'enchères bien connu et optimisé quelques détails. Par exemple le mécanisme de correction de vitesse du train arrière en virage pour éviter patinage/labourage.
A l'usage, 11 ans et plus de 400 heures, je n'ai eu à déplorer que la faiblesse des galets en plastique des tendeurs de courroies (tous remplacés) et une certaine gourmandise en courroies. Pour être honnête, il y a eu aussi les réservoirs en plastique d'huile et d'essence dont les inserts de fixation se sont arrachés avec les vibrations, provoquant des fuites. J'ai dû réparer les réservoirs et améliorer leur fixation.
Voilà, je suis content de mon engin, mais je doute qu’une personne ne partageant pas mon hobby pour la technique et n'ayant pas connu les soucis du constructeur de machines que je fus soit de mon avis.

Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18045


conectés Connecté
Ajouté le : 20/11/2018 19:38
Message :

Bonjour Pierre

Je n'ai pas de tondeuse Countax Rider et donc aucun problème de vérin électrique pour régler la hauteur de coupe mais je constate que Lagonnoir est tombé sur la bonne personne pour réparer sa machine !
En effet ,les problèmes électriques-du moins sur ton rider- ne semblent pas te poser problème surtout que tu as récupéré toutes les docs sur ce type de machine .
Je suis certain qu'à la lecture de tes écrits d'autres lecteurs viendront quémander des infos sur cette marque et ce modèle, tu es averti !
Ne t'étonnes pas également si on vient te demander quelle moto tu possèdes, ça ne sera pas par curiosité mais par habitude sur ce forum car nous avons aussi pas mal de bikers et sur leurs cuts il n'est pas marqué " forum de la motoculture "Je suis certain !..
Mon voisin maintenant retraité possède une grosse Harley Davidson et je sais maintenant ce que veut dire le patch "FTW" inscrit sur son cut !
Moi je me contente de mon Honda F600....

Très certainement à bientôt l'ami Pierre .

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2018 11:46
Message :

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai roulé successivement sur BSA A10, Honda CB77, CB450, BMW K100 LT, K1100 LT, K1200 LT (2), Aujourd’hui K1600 GTL.

K16.jpg


Bon, je suis heureux que ma contribution soit appréciée, mais au départ, je n'étais pas venu pour ça. En fait je cherche à connaître la signification des codes CUnn. Ainsi sur mon X16 apparaît un CU33 pendant quelques secondes à la mise du contact. Cela ne semble pas avoir de conséquence immédiate, mais j'aimerais savoir.
Ok, on sort du sujet, mais vu qu'on parle Westwood/Countax, il y a peut-être quelques adeptes qui suivent la discussion.

Amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 21/11/2018 15:59
Message :

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien avec des éclatés Countax si cela peut aider.... je n'ai pas trop recherché...

http://www.countaxtractorspares.co.uk/help/countax/step3


Cdlt

jj

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2018 16:14
Message :

Merci, mais je suis un expert es-Countax . Vous pensez bien que j'ai déjà écumé toutes les ressources connues, y compris le support technique Ariens/Countax où j'ai un ticket ouvert .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2018 19:45
Message :

Bonjour tout le monde Je suis revenu.
Malgré le froid j'ai quand même tester les deux pôles 2 et 9, contact enclencher je trouve 0,02 volts &#129300;.
Je ne suis pas sûr que les contacts fonctionne bien il faudrait que j'essaie en plein jour avec des contacts plus fin je pense.
Si je ne trouve pas cette tension j'ai autre chose qui est en panne?&#128532;.
C'est rare des personnes qui connaît countax en France c'est vraiment pas connu!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2018 21:09
Message :

Bonsoir,
si tu n'as vraiment pas de tension, ça veut dire que le boitier est HS. C'est possible, mais peu probable puisque tu as l'affichage correct de la hauteur de coupe, et pour cela, il faut que la molette soit alimentée en 5v. Vraisemblablement, c'est le même circuit qui doit alimenter le potentiomètre du vérin.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec des pointes de touche standard, tu n'atteindras pas les contacts du connecteur. Utilise des épingles de couturière et des pinces.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2018 13:52
Message :

Bonjour,on est samedi j ai pu faire des testes un peu plus pousse .
J ai teste mes fils avec des aiguilles toujours rien
Sauf que mon fusible maintenant saute sans cesse .
J ai changer le fameux boitier rectangulaire noir fixer sur un côté de la colonne de direction. Le fusible ne saute plus j'ai testé j'ai bien 4,99 volts . Mais par contre le boîtier claque tout le temps maintenant est-ce grave?
Est-ce que la fixation doit être à la masse vu que on dirait un filetage en cuivre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2018 13:55
Message :

Voici ce fameux boîtier.

20181026_210320.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2018 14:55
Message :

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.


J ai teste mes fils avec des aiguilles toujours rien
Sauf que mon fusible maintenant saute sans cesse . Vérin déconnecté? Si oui fils coincés/dénudés touchant le châssis?

J ai changer le fameux boitier rectangulaire noir fixer sur un côté de la colonne de direction. Le fusible ne saute plus j'ai testé j'ai bien 4,99 volts .
Donc le 2ème boitier et les fils seraient bons, le 1er boitier HS. Vérifie aussi que tu as toujours l'affichage correct.

Mais par contre le boîtier claque tout le temps maintenant est-ce grave?
Que veux tu dire? Un tac tac tac? Vérin connecté ou non? La batterie est-elle bien à 12V

Est-ce que la fixation doit être à la masse vu que on dirait un filetage en cuivre?
On peut penser que le boitier doit être fixé sur le châssis car en plus du goujon cuivre, la peinture est meulée, mais je sais pas pourquoi. Masse? Dissipation thermique? En tous cas, je viens de tester boitier en l'air, tout fonctionne normalement et à l'ampèremètre, je n'ai pas de courant entre le goujon et la masse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2018 17:28
Message :

Dans le doute, mieux vaut refixer le boitier avant de mettre le contact. Mais avant, débranche le connecteur à 18 broches et vérifie l'isolement des fils, vérin déconnecté et contact coupé.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le fil 17 doit être à la masse (000 à l'ohmmètre)
Les fils 2, 9, 14, 15, 16 doivent être "en l'air" (OL, ou ce que ton ohmmètre affiche quand les sondes sont en l'air).
Tant que tu y es, tu reconnectes le vérin toujours contact coupé et tu raccordes l'ohmmètre successivement entre 15-16, 2-9, 2-14, 9-14, 2-le corps du vérin, 9-le corps du vérin et tu me communiques les résultats.
Je sais, c'est fastidieux, mais je ne suis pas sur place... Au fait, on aurait peut-être dû commencer par là, tu habites quelle région?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Verin electrique countax rider
Sujet :: Verin electrique countax rider
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes