LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Verin electrique countax rider
 
new
Sujet :: Verin electrique countax rider
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2020 12:51
Message :

Bonjour ,
ce n'est pas beaucoup 10 CV,et 13 CV ,ces moteurs sont ils à barbotages et non avec une pompe a huile ? Ce qui expliquerait ,je pense ,le système d'alerte de pente .
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2020 13:44
Message :

Bonjour Marc.

Je ne sais pas si ces moteurs B&S sont lubrifiés sous pression car je n'en ai jamais eu. Le manuel que j'ai trouvé après un recherche sommaire concerne plusieurs cylindrées et mentionne un remplacement de filtre à huile "si équipé"...
Bon, je n'avais pas pensé à ça, mais plutôt à éviter de se casser la gu... d'autant que les moteurs plus gros (dont le mien) sont équipés d'une pompe.
Le manuel ne parle que de stabilité pour justifier la présence de l'inclinomètre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2020 18:20
Message :

Bonjour Lagonnoir.

J'ai reçu ton colis, merci pour le lest supplémentaire . Ce n'était pas la peine...

Alors, j'ai commencé à ausculter la carte que tu as dépiautée. Le système est bâti sur un microcontrôleur programmable (une sorte de microprocesseur rudimentaire). Il intègre un comparateur de tension qui mesure la différence entre consigne et retour vérin, la logique programmée se chargeant de piloter les 2 transistors qui attaquent les relais croisés qui alimentent (ou pas) le vérin dans un sens ou dans l'autre.
Ce microcontrôleur devant être alimenté sous une tension de 2 à 5v, il y a donc un régulateur 5v qui, à partir de l'entrée 12v fournit du 5v à la partie logique de la carte, càd au contrôleur et aux 2 potentiomètres. La partie commande (relais et transistors reste alimentée en 12v).

L'avantage du microcontrôleur dans le cas d'une fabrication en série, est qu'un petit circuit intégré à 8 pattes coûtant moins de 1€ remplace la vingtaine de composants nécessités par une solution "à l'ancienne".
L'inconvénient est que s'il est grillé, la réparation n'est pas possible pour le bricoleur moyen comme moi. En effet, il ne suffit pas de le remplacer, il faut aussi le programmer. Je ne possède ni le programmateur, ni le code du programme...

Le diagnostic: bien qu'il soit réputé indestructible (protégé contre les court circuits et la surchauffe), le régulateur est HS et balance joyeusement du 12v dans le circuit 5v. Il est probable que le microcontrôleur n'a pas aimé! Malheureusement, je 'ai pas ce modèle de régulateur dans mes réserves, il faudra donc attendre que je m'en procure pour le remplacer et savoir ce qu'il en est.

La cause: il est probable que malgré ses protections, le régulateur n'a pas supporté le court circuit que nous avions diagnostiqué dans le potentiomètre du vérin. Donc, pour les possesseurs de cet équipement, vérifier fréquemment l'état des câbles du vérin pour éviter un court circuit qui pourrait être fatal au boitier DH.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2020 18:05
Message :

Salut
bon j'ai remonté les pièces neuves sur la machine : poulies neuves, ventilo boite, connection embrayage, démonter l'inclinomètre, et me voilà parti .
Miracle!! tout fonctionne, mais à un moment je me retrouve un peu coincé entre 2 arbres et en essayant de me sortir de là paf !!! plus de direction!!!
Résultat cable de direction pété, cette machine commence à me gonflé sérieusement.....
Mais bon je me met en recherche d'un cable neuf et là, la tuile pièce introuvable...
J'ai bien essayé de mettre un serre cable pour réparer mais ça ne tient pas il faut qu'il soit sertit.
Est -ce que quelqu'un connaitrait par hasard ou trouver ce p....n de cable ???
Merci d'avance .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2020 21:01
Message :

Bonsoir Michel.

Cette pièce est introuvable chez les marchands.
Demande quand même à ces gens: https://www.gardentractorspares.co.uk/catalogsearch/result?q=348124500
S'il en reste à l'usine, il pourront te la fournir.
Sinon, il reste les marchands d'élingues et autres matériels de levage. La plupart est capable de fabriquer des élingues sur mesure donc peut-être de réparer ton câble.
Poste quand même une photo en gros plan. Quelqu'un (moi?) aura peut-être une solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2020 22:21
Message :

a eux aussi tu peux demandé
https://www.diyspareparts.com/parts/countax/diagrams/countax-rider-1995-1996/ba0bbb84-5920-4d77-83c1/


si tu as le ref ce serait plus facile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2020 13:19
Message :

Bonjour pierreD

Il n y a pas de quoi pour le leste.
Je trouve que c est un minimum, vu tous le démontage et
Teste fait sur ta tondeuse pour dépanner les autres.

Merci encore pour le temps passé.

L autopsie des circuits,nous a appris que c est un boitier très fragile.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2020 16:08
Message :

Merci pour les adresses mais c'est là ou je me sers pour les pièces et donc ils n'ont plus cette pièce a priori .
Donc j'ai réessayé de fixer mon cable avec le serre cable et cette fois on dirait que cela marche, le 1ere fois je n'avais pas pris assez de cable par peur d'être trop court.
Enfin je viens de l'essayer et le cable à sauter après 15mn, je pense que ce n'était pas assez tendu...
J'ai carrement peur de l'essayer maintenant à chaque fois que je la prend il y a un truc qui pète ...
Bon on verra bien...
Merci Pierre de ta proposition, si ça repète promis je poste une photo, j'ai vu sur internet qu'ils vendent aussi des embouts de cable : https://www.cablesetmaterielsdelevage.com/embouts-rapides-pour-montage-manuel-c102x712919

Pas donné mais ce peut être une solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2020 20:37
Message :

voir un hydraulicien pour sertir ou électricien qui a une sertisseuse à cosse une casse ne coute pas cher et tu as de toutes tailles , avec une bouteille le gars te fait le boulot

et puis avec ton câble de vélo ou plus gros moto , tu fais une boucle enfilé dans un morceau de tube puis tu sertis
https://www.amazon.fr/Pince-sertir-main-c%C3%A2ble-sertissage/dp/B073H9MTMG

tu peux aussi mettre de l'étain (coulé dans le tube )tu défais un peu les brins de sorti boucle



*** Message édité par marc40110 le 31/05/2020 20:44 ***




*** Message édité par marc40110 le 31/05/2020 20:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2020 14:07
Message :

Bonjour Lagonnoir.

Les nouvelles concernant tes boîtiers DH sont à moitié bonnes.
Le premier (celui que tu m'as envoyé déjà dépiauté) est HS. Comme je le craignais le microcontrôleur n'a pas supporté la défaillance du régulateur de tension.
J'ai dépiauté le deuxième, qui cliquetait. Là le régulateur 5v fonctionnait mais j'ai trouvé un autre composant défaillant. Il s'agit d'une diode de suppression de tensions transitoires (en anglais TVS : transient-voltage-suppression). Cette diode est destinée à protéger la carte en écrêtant les surtensions produites par le bobinage du moteur à l'ouverture des relais de commande. Elle est placée en parallèle sur l'alimentation du moteur et la court-circuite lorsqu'il appairait à ses bornes une tension supérieure à sa tension de seuil, ici 18v. Le problème est que si elle est trop sollicitée, elle se met définitivement en court-circuit. Ce qui explique le cliquetis des relais. Le relais se ferme sur un court-circuit, l'alimentation flanche, le relais retombe, l'alimentation remonte, le relais recolle et ainsi de suite.
En vérifiant, j'ai constaté que cette TVS était également HS sur l'autre boîtier,
Je suppose que ces défaillances sont dues aux blocages répétés du vérin avant la réparation de son potentiomètre…
J'ai construit un simulateur (photo pour le plaisir ) pour tester le fonctionnement de la carte, TVS retirée, Ça marche !. J'attends de recevoir des TVS pour l'essayer "en vrai" sur ma machine.
Si tout va bien, je te renvoie la carte en te laissant le soin de la remettre dans son boîtier, avec ou sans enrobage. Cela se trouve sur le WEB, mais c'est cher. La carte emballée dans du film alimentaire et du mastic pour sceller le tout, ça devrait le faire.
A moins que tu tiennes à récupérer la carte HS, je la conserverais volontiers pour essayer de remplacer le microcontrôleur par un module basé sur des comparateurs de tension...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2020 20:17
Message :

Bonjour A Tous , merc beaucoup pour ces infos Pierre i car moi ces derniers temps , le fusible plateau a grillé a 2 reprises donc je vais être obligé de voir cette carte aussi . pour le moment pas le temps de voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 14:09
Message :

Bonjour à tous.
J'ai eu la confirmation de l'indisponibilité définitive (?) du câble de direction pour les Westwwod W et Countax X. Ceci n'a pas manqué de me chagriner car le mien n'est plus tout jeune. Aussi, afin d'anticiper la panne, j'ai commandé, pour 37.56€ de quoi refaire les 2 demi-câbles. https://www.accastillage-fips.fr/

Pour ceux qui seraient intéressés, vous trouverez dans le .zip la nomenclature ainsi que les liens direct vers les items.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Nomenclature.zip

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 15:36
Message :

Merci Pierre pour ces infos, mon serre cable a l'air de tenir mais je pense que je vais faire comme toi et acheter à l'avance du cable neuf.
Sinon comment comptes tu sertir les tiges filetées et pourquoi tu n'as pas pris des bagues de sertissages pour les boucles accrochées à la chaine ?? en effet je trouve les serres cables un peu encombrants et je me demande si ils ne vont pas accrocher la tôle à un moment ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 16:25
Message :

Salut Michel.

Les tiges filetées sont livrées déjà serties sur le câble. C'est pour ça que j'ai commandé à ces gens! Regarde bien la photo du détail .
La boucle du câble passe dans le maillon intérieur de la chaîne, il ne s'ouvre pas. Le petit boulon de 4 ne sert qu'a renforcer le sertissage des plaques sur la douille. C'est comme ça sur ma machine.
Il faut monter les serre câble la tête arrondie vers le haut pour échapper l'arbre d'articulation du plateau et mettre le bout libre du câble vers l'intérieur de la machine comme c'est fait d'origine. Sinon, le flanc du serre câble côté extérieur ne risque pas plus qu'un manchon d'accrocher le châssis. On peut toujours, avant montage chanfreiner à la meule. C'est de l'inox, ça ne rouillera pas. Le vrai inconvénient de ces serre-câbles est la difficulté pour passer le câble, donc dépose de la chaîne obligatoire et maintien du serre-câble à l'étau...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 17:43
Message :

Pour tout dire, je me suis essayé au sertissage/manchonnage sur du câble de 4 que j'avais en stock.
J'ai bien une presse de 12t, ce n'est pas suffisant, d'autant plus que je n'ai pas les poinçons/matrices adéquats. La meilleure élingue que j'ai réalisée a lâché à moins de 600kg, alors que FIPS promet 90% de la résistance du câble, soit près de 1t.
Donc, je n'ai pas voulu tenter de manchonner moi-même. Vu qu'il fallait garder le câble ouvert pour le monter sur la chaîne, j'ai choisi la solution serre-câbles à 2 boulons. Photo d'un essai de sertissage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lagonnoir Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/11/2018
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2020 18:07
Message :

Bonjour PierreD .

Pour les cartes électroniques tu peux les garder tu en auras besoin beaucoup plus que moi car la tondeuse est parti il y a 15 jours.
J'ai été trop ennuyé avec ce type de tondeuse ce sont de belles machines mais faut savoir les dépanner.

Au moment de la vente la tondeuse fonctionne très bien pendant l'essai le potentiomètre de hauteur de coupe à lâcher complètement bloqué.

Tu n'aurais pas été là je l'aurais encore sur le dos.

Avec mon expérience et le site je pense que ça va aider plus d'un.

Je ne comprends pas pourquoi ces boîtiers sont si fragile il ne sois pas à se protéger

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lagonnoir Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2020 18:19
Message :

Bonjour Pierre
je voulais te répondre avant mais je n'arrivais plus à avoir la fenêtre de réponse ...
Déja j'aurais voulu savoir de quoi tu parles quand tu dis :"Le petit boulon de 4 ne sert qu'a renforcer le sertissage des plaques sur la douille." moi j'ai juste le câble sertit autour du maillon de chaine et pas de "petit boulon" ??
Et je vais commander du cable pour changer le mien, il s'est défait du serre cable.. Peux tu me dire quelle longueur tu as pris pour les cables, c'est 2 fois 2 metres non ?,
Sinon il m'arrive une autre galère, mécanique cette fois, le moteur se met à caler après 20 à 30 mn d'utilisation, il commence par tourner comme une patate et finit par caler.
J'arrive à le redémmarer en insistant avec le starter et ça repart pour pas longtemps il recale au bout de 15 à 20mn ?? pourtant c'est un moteur honda je ne pensais pas avoir de problème de ce côté mais apparemment cette machine à un mauvais karma....
Voilà merci d'avance des réponses.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2020 20:22
Message :

Bonsoir Michel.

virgule
Déja j'aurais voulu savoir de quoi tu parles quand tu dis :"Le petit boulon de 4 ne sert qu'a renforcer le sertissage des plaques sur la douille." moi j'ai juste le câble sertit autour du maillon de chaine et pas de "petit boulon" ??

La chaîne de transmission utilisée ici n'est pas faite pour travailler dans ces conditions. Le câble applique l'effort au milieu de la douille ce qui provoque une flexion, certes infime, mais qui fragilise le sertissage des plaques qui en plus ne sont pas enserrées par un maillon extérieur. Il y a dû y avoir des problèmes par le passé qui ont amené Countax a placer ce boulon de renfort. Photo. Supposant que tu avais ce boulon, je voulais seulement dire qu'il ne suffisait pas de l'enlever pour décrocher le câble.

virgule
Et je vais commander du cable pour changer le mien, il s'est défait du serre cable.. Peux tu me dire quelle longueur tu as pris pour les cables, c'est 2 fois 2 metres non ?

J'ai mesuré la longueur "au pif", un peu plus de 1.50m donc j'ai commandé 4m d'un seul seul tenant avec une tige filetée sertie à chaque bout. Tu as la nomenclature.

virgule
Sinon il m'arrive une autre galère, mécanique cette fois, le moteur se met à caler après 20 à 30 mn d'utilisation, il commence par tourner comme une patate et finit par caler.
J'arrive à le redémmarer en insistant avec le starter et ça repart pour pas longtemps il recale au bout de 15 à 20mn ?? pourtant c'est un moteur honda je ne pensais pas avoir de problème de ce côté mais apparemment cette machine à un mauvais karma....

Je ne pense pas que le moteur soit en cause. Ça ressemble à un défaut de mise à l'atmosphère du réservoir. Essaye déjà en dévissant un peu le bouchon. Si ça marche débouche les petits trous dans le joint et le bouchon.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mich.zo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2020 08:43
Message :

Salut Pierre
une fois de plus merci de ta réponse rapide.
En effet je n'ai pas ce boulon sur ma chaine ?? peut-être que mon modèle n'est pas équipé vu qu'il est de 2006 ??
Sinon j'ai aussi un doute avec les serre cable , j'ai mis le même modèle que tu as acheté et il n'a pas tenu. Après c'est sûr mon cable était un peu effiloché, mais normalement cela n'aurait pas dut vraiment gener la force du serrage, vu qu'il était pris entièrement dans le serre cable, et donc je ne comprend pas vraiment pourquoi ça a laché?? peut être que c'était trop tendu ??
Le mieux je pense serait de trouver quelqu'un qui sertit du cable ....
Voilà pour le problème moteur il faut que je répare d'abord la direction pour pouvoir tester le bouchon de réservoir.
Bonne journée à toi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mich.zo Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2020 09:00
Message :

Salut, dans le cas d'une boucle, l'effort de traction est divisé par 2 (réparti sur les 2 brins)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Verin electrique countax rider posté par lagonnoir
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Verin electrique countax rider
Sujet :: Verin electrique countax rider
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes