LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> problème d'allumage
 
new
Sujet :: problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : problème d'allumage
Ajouté le : 29/01/2019 11:28
Message :

Je remets en état un moteur de tondeuse Briggs&Stratton modèle 110908-1215 01 acheté sur le bon coin. Je l'ai complètement nettoyé et graissé mais je ne parviens pas à le démarrer. Il fait des "retours à l'allumage" au lancement. J'ai réussi une fois à le démarrer (filtre à air enlevé) mais il tourne très mal. Je soupçonne un mauvais calage du volant magnétique. J'ai constaté que le passage de l'aimant devant le circuit magnétique intervenait avant le point haut du piston (+/- 10°, repéré avec un tournevis en enlevant la bougie). J'ai la documentation du moteur, mais il n'y a apparemment aucun réglage possible, le volant est bien positionné sur l'arbre avec sa clavette. L'ensemble des pièces correspond bien à la doc du modèle...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clca Sujet :: problème d'allumage posté par clca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2019 16:10
Message :

BONJOUR CLCA
Deux remarques :
1)Votre post devrait être dans "les problèmes techniques".
2)Sans la formule magique en vigueur sur ce forum, vous risquez de ne pas avoir de réponses. La formule magique, ce n'est pas "Miska, Moska, Mickey Mouse ! ce serait trop simple.
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: problème d'allumage posté par clca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2019 18:59
Message :

Bonsoir clca,

Comme te le fait remarquer notre ami Animasana, il n'est pas interdit de dire bonjour et merci dans un post sur un forum!!!!!!!

Je laisse ta demande dans cette rubrique, puisque tu précise que tu remets en état un moteur!!!

Pour ce qui est de ton problème, commence par enlever le volant moteur et contrôle le clavetage de ce dernier, vraisemblablement la clavette est cisaillée et de ce fait l'allumage est décalé.


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: problème d'allumage posté par clca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2019 20:07
Message :

Humm,... Bonsoir

Je suis tout nouveau sur votre forum, je ne connais donc pas tous les usages. Je ne voulais pas jouer les mal polis, j'ai seulement mal interprété les "conseils" du site pour la rédaction des messages. Merci pour l'accueil !

Pour revenir au moteur, il n'y a pas de décalage sur l'arbre moteur. Je n'ai pas extrait le volant, mais seulement l'écrou et la clavette est bien visible et dont parfaitement en place.

Merciiiiiii
clca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clca Sujet :: problème d'allumage posté par clca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2019 20:50
Message :

Bonsoir Clca
En complément de notre ami Patou : il faut que la tondeuse soit équipée de sa lame pour démarrer. Si la lame est présente, vérifiez quelle ne soit pas tordue, quelle soit bien serrée et le bon état de la pièce qui la porte. Cette pièce comporte souvent des ergots qui peuvent casser, il y a aussi souvent une clavette à l'intérieur de cette pièce, vérifiez son état et sa présence. Vous l'aurez compris, il faut que la liaison lame/vilbrequin soit sans jeu car la lame participe au fonctionnement du moteur. (pour les tondeuses à embrayage de lame c'est différent). Comme vous avez démonté l'ensemble pour nettoyer, j'ai un doute pour la présence de la lame.
Pour la clavette du volant, il est quelquefois nécessaire (une fois le détail de lame réglé, et si l'anomalie persiste) de démonter le volant car la clavette peut être cisaillée mais tenir en place par le serrage et l'emmanchement conique. Un très léger décalage de la clavette peut occasionné le désagrément que vous décrivez.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: problème d'allumage posté par clca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/01/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2019 08:08
Message :

Bonjour,

En effet le moteur est seul puisque je l'ai acheté d'occasion et remis en état en le nettoyant et graissant le système de carburation et les parties rouillées. Comme je ne connais pas son histoire, je me suis demandé si une pièce n'avais pas été remplacée par une autre non d'origine, mais l'examen de la vue éclatée du moteur semble écarter cette hypothèse. Votre remarque est pertinente: pour fonctionner correctement il faut peut-être que ce moteur soit chargé, et dans ce cas je me pose des problèmes qui n'en sont pas.

Merci infiniment à tous les deux pour votre aide. Bonne journée.
clca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clca Sujet :: problème d'allumage posté par clca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> problème d'allumage
Sujet :: problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes