LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> moteur Briggs stratton 4hP
 
new
Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bricol24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : moteur Briggs stratton 4hP
Ajouté le : 08/02/2019 18:38
Message :

Bonjour à tous
toujours dans ma réparation de mon vieux moteur briggs qui est sensé faire fonctionner un vieux snapper.
1 j'ai fait un démarrage à la perceuse comme me l'avait indiqué un pro de ce forum. Efficace sans problème, mais résultats décevants même avec aide de Start pilot.
2 Après plusieurs essais démontage de la bougie : aucune odeur d'essence culot sec.. J'en déduit qu'il y a une mauvaise alimentation au carburateur ou problème de réglage.
Peut on me conseiller sur une intervention sur ce carburateur pour améliorer l'alimentation en essence. J'ai nettoyé cuve et toutes les sorties (bain acétone + vinaigre blanc) changé le pointeau, la vis de richesse, les joints.. peut être un problème de réglage? . Je n'ai pas envie d'investir dans un carburateur neuf pour une si vieille machine.
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter
* precision : durite et filtre à air sont neufs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricol24 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2019 20:08
Message :

Bonsoir bricol24 .
Tu fais comment pour nettoyer le carbu ?
IL FAUT DÉPOSER TOUS LES GICLEURS +VIS DE RICHESSE ,passer un brin de câble de frein de vélo dans
TOUS LES ORIFICES ....censés faire circuler l'essence....déposer le pointeau...
Bien le souffler ,remplacer les joints : bride carbu /cylindre ...revoir le réglage soupapes ...réglage entre-fer bobine (0,3 dixième )
Filtre à air propre ...et çà devrait ...y aller ...si tu as un bon allumage ...essence récente ....
Bonne soirée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricol24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2019 20:14
Message :

bonsoir frescaty
réglage entre fer bobine fait avec un carton emballage de bougie qu'en penses tu?
Prise d'air au carburateur ?
reglage des soupapes pas fait trop couteau pour moi et demande du matériel?
Je te remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricol24 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2019 20:37
Message :

Re ,
Pour régler l'entre-fer .......si tu n'a pas de jeu de cale .....
Tu prends une canette coca ou autre en alu .....tu en coupe deux lamelles de 5mm de large long 30mm que tu plie en deux = 3 dixièmes
Tu l'intercale entre la bobine et le volant et tu serres les vis de fixation ..(c'est de l'alu ...donc non magnétique )
Tu tourne le volant et tu récupère les cales ...
Pour le joint de bride (fixation sur le cylindre ) changer le joint qui se trouve entre les deux ...( un joint déjà monté est écrasé et devient moins efficace )
Pour les soupapes y'a rien de sorcier à régler çà ....y'a des tutos sur le forum ...
Fais déjà çà ,et reviens nous voir si tu as encore des soucis ..
Bon courage ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


conectés Connecté
Ajouté le : 08/02/2019 22:07
Message :

Bonsoir bricol24,

Donnes nous les références de ton moteur, n° modèle et type.
On arrivera peut être un peu mieux à situer ton problème.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricol24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2019 11:15
Message :

merci malinois 08
j'ai relevé sur le carter les inscriptions suivantes
model 122702
Type 3151-01
Code 92002150
le carburateur WALBRO 230 Ref 117060
En te remerciant si tu peux m'orienter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricol24 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2019 09:56
Message :

j'ai pas retourné en arrière a tu fais l'essais avec un peu essence par le puit de bougie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


conectés Connecté
Ajouté le : 10/02/2019 15:59
Message :

Bonjour bricol24,

B%26S122T02.pdf


L'éclaté de ton moteur.
En premier lieu, vérifies que ton pointeau n'est pas collé et que l'essence coule bien à l'arrivée au carburateur.
Si c'est OK coté arrivé, refaire un nettoyage du carburateur, tu dois avoir une saloperie dans le gicleur.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricol24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/12/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : reglage carburateur
Ajouté le : 12/02/2019 20:15
Message :

bonsoir a tousJ'avance la tondeuse vient de démarrer ... mais il me reste un dernier point à régler au niveau de la carburation.volet fermer position starter le moteur toune nickel. dés que je relâche (volet du carburateur ouvert) le moteur se coupe avec un léger bruit de pétard.avez vous une solution ....je pense que c'est un problème de réglage entre la vis de richesse et l'alimentation en air du carburateur...celui-ci a été totalement démonté et nettoyé.pourriez vous m'indiquer un conseil pour procéder à ce réglage cordialement à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricol24 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


conectés Connecté
Ajouté le : 13/02/2019 16:34
Message :

Bonjour bricol24,

Si starter fermé le moteur tourne bien, tu as un manque de carburant dans le mélange quand le starter est enlevé. Tu serres la vis de richesse à fond sans forcer et tu desserres d'un tour et demi pour voir. Tu devrais approcher de la solution, peut être faudra t'il encore desserrer d'un quart de tour et affiner ton ralenti.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


conectés Connecté
Ajouté le : 13/02/2019 16:53
Message :

Re bricol24,

Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas transmis le bon éclaté pour ton moteur;

B%26S122700.pdf



Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP posté par bricol24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> moteur Briggs stratton 4hP
Sujet :: moteur Briggs stratton 4hP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes