LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> motoculteur f30 honda
 
new
Sujet :: motoculteur f30 honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gtr Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/02/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : motoculteur f30 honda
Ajouté le : 12/02/2019 13:16
Message :

bonjour a tous

je vais essayer de remettre en état un motoculteur f30 Honda

je vous savoir la bougies qui va dessus

et si vous connaissez un site ou je pourrai trouve tous ceux qui câble accélérateur

d'avance merci

*** Message édité par timaumo1 le 18/02/2019 21:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gtr Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2019 18:42
Message :

Salut,

Pas toute jeune cette machine, 40 ans au bas mot, voire 50 ...
Voilà toujours un peu de doc, mais pour les pièces, dur dur

HondaF30notice2.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
G30Eclat%E9USG30.pdf



Mais sur que Kubus, notre "pape" des Honda va t'aider mieux que moi.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gtr Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/02/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 07:40
Message :

merci guépard nickel c est éclaté

je pense que je dois avoir un moteur g30 alors que sur le cadre du motoculteur il y a

marque f30.par contre sa me dis dis pas qi c est une bougies a culot long ou court

j attend le pape kubus

merci encore







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gtr Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 10:02
Message :

Salut Gtr

Pour le'moteur Honda G30 de ton bolide il te faut une bougie à culot court NGK B6HS ou BR6HS
Je te mets un tableau d'équivalence mais tu en as plein sur le net si tu cherches.
Concernant le câble d'accélérateur, tu trouveras plus de pièces en neuf car ce moteur à près de 60 ans maintenant !
Il suffit de monter une manette d'accélérateur universelle ,rien de bien sorcier .
Sinon tu épluches les annonces sur le bon coin coin et tu pourras peut être trouver ton bonheur mais c'est un peu comme l'émission "l'amour est dans les pré".
aléatoire donc .
Si tu connais bien le vendeur des pièces détachées local tu amènes ton câble entier au comptoir et si le gars est patient et ordonné il pourra peut etre trouver la piece.

@+

Jef

CorrespondancesbougiesNGKChampion.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gtr Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/02/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 12:31
Message :

Merci jeff et toi qui a l air de bien connaitre crois tu que les joint de carburateur torique et cuve peuveut se trouve en adaptableur et vis patine bobine ou autre

Car j aimerais le reparé et le garder

Merci pour ta reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gtr Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 15:19
Message :

Re

C'est un ancien carburateur et si je me souviens bien le joint n'est pas circulaire mais il est plutôt rectangulaire ?

https://www.hondapartsnation.com/oemparts/a/hen/50949ea3f8700230ac8d68f8/carburetor


J'ai pas d'idée où tu pourrais en trouver mis à part sur un vieux carburateur du même type,tu as la référence dans l'éclaté

Concernant la bobine HT et le vondensateur tu trouveras ça chez mon pote Carl en Thaïlande ,il est en vacance jusqu'au 16 février. Et du coup son site n'est pas visitable jusqu'à cette date .

https://www.cafr.ebay.ca/itm/HONDA-G30-MAGNETO-IGNITION-COIL-CONDENSOR-/131430245376?redirect=mobile


Pour des outils des années 60's il y a donc quelques adaptables mais faut pas demander des miracles à Soichiro ,lui aussi n'était pas éternel!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gtr Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/02/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2019 19:47
Message :

oui c est bien sa il est rectangulaire.

merci pour ses infos et les sites je peux attaque la restauration

je bosse chez Nissan ( concession) hésitez pas si vous avez besoin d info sur une Nissan.

merci










Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gtr Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gtr Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/02/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2019 07:44
Message :

Un bonjour pour vous donnez des nouvelles de mon bolide donc samedi j ai changer la bougie nettoye tout le circuit d essence et




demonter tous les cables et j ai tout graiser et devinnez quoi il a




demarer dimanche matin il a demarer et j ai travailler toute la journee avec il marche nickel

Encore merci pour les infos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gtr Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2019 10:24
Message :

Salut, et bienvenue chez les Hondaphiles...

Content d'avoir pu t'aider avec l'ami JEF.

Ces engins son increvables!!!

Attention quand même car il n''y a pas les sécurités comme sur les machines récentes.

Il faut être très vigilant en marche Arrière, et penser à mettre au point mort et les gaz à zéro chaque fois qu'on l'arrête, car si tu ne fais pas cela, quand tu vas le redémarrer, il risque de démarrer au quart de tour, et de quasiment te sauter dessus. Notre ami Jef a fait cela avec un F28, il s'en souvient encore, et moi je me suis fait piéger par la marche A/R de mon F400 :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=40870&s=urgences


L'idéal serait même d'ajouter une poignée "homme mort" qui coupe l'allumage dès qu'on la lâche.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gtr Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/02/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2019 11:32
Message :

Ta tout a fais raison il m a fais le coup dimanche il m envoye valdingue et lui il a finie dans les artichaud mais c est du bonheur c est un vrai buldozer....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gtr Sujet :: motoculteur f30 honda posté par gtr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> motoculteur f30 honda
Sujet :: motoculteur f30 honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes