LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm
 
new
Sujet :: Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm
Ajouté le : 09/03/2019 20:06
Message :

Bon il est repartie tellement facilement que j'ai des scrupules à parler de restauration mais bon...

Voici la petite histoire d'un tracteur tondeuse qu'on m'a donné il y a un ou deux.
Un ami de la famille l'avait pour tondre 5000 m², mais suite à réduction du terrain & achat d'un robot tondeuse il rouillait tranquillement dehors sous bâche depuis 4 - 5 ans.

Voici l'état de l'engin à réception :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon première réflexion quand je l'ai vu : "Oh le tas de m....".
J'avais que 2000 m² à tondre, donc j'en avais pas spécialement besoin. Mais je me suis amusé un peu histoire de voir si il démarrait quand même sans rien faire.

Suite bientôt le temps que je récupère les photos :).

*** Message édité par Marmot le 09/03/2019 19:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2019 22:11
Message :

bonsoir

c'est un Electrolux de base enclanchement des lames mécaniques

déjà prévoir les chambres à air et les courroies nettoyage carbu et réglage en dépoussiérant le volant magnétique

et pour la coupe je lui vois bien nettoyage anti rouille et résine polyester et matte de verre

bon courage .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marmot Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/01/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2019 14:15
Message :

Merci ! (mais c'est fini en fait, j'ai déjà tondu une fois avec l'an dernier :p).

Pour le constructeur je crois que c'est "AYP" (cf. plaque châssis), qui a du être distribué sous plein d'autre sous - marques (dont Electrolux).

C'est ma première autoportée, j'avoue que j'y suis allé un peu à l'aveugle, et j'ai sans doute fait des choses qui auraient pu être mieux (genre la coupe j'ai pas fait tout ça).

C'est quoi le volant magnétique, ce qui sert de dynamo ?

Bon concernant la bête, vu que je ne savais pas trop si ça valait le coup, je me suis mis en tête de faire redémarrer le moteur. Ca aurait été le "Go - No go" pour plus de frais.

A la première inspection y avait donc à prévoir :
- 2 ou 4 pneus (les arrières coupés, les avant à voir).
- Courroie pour la coupe (traction OK).
- Batterie.

En commençant à démonter :
- Un ou deux paliers de lames.
- Deux lames.
- Une coupe ? (Franchement pas fraîche...).
- Des durites de carburant.

Donc allez en avant Guingamp !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Première bonne surprise, sous la crasse il a pas l'air si pourri que ça ! Rien n'est cassé, il ne semble pas avoir été brutalisé, le moteur est particulièrement pimpant.

J'ai fait un petit essai avec une batterie de voiture pour voir... Mais rien ne bouge, même pas de contact :(. Bon en suivant les fils, rien n'a l'air coupé. Les trois sécurités sont en forme, par contre en secouant un peu le neiman, j'obtiens un claquement encourageant côté droit ! (hop un truc de plus à changer...).


Bon en désespoir de cause, on met le + batterie directement sur la cosse du démarreur. Toujours rien -_-. Mais en frottant un peu le fil sur la vis...



Les observateurs auront remarqué le démarrage pas du tout prévu, sans réservoir avec juste l'essence résiduelle du carbu . Donc au final, un seul contact oxydé au niveau du démarreur, pas mal pour plusieurs années d'abandon !

L'engin avait gagné son ticket pour une remise en service :).




*** Message édité par Marmot le 10/03/2019 13:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marmot Sujet :: Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm posté par Marmot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm
Sujet :: Remise en route autoportée Bestgreen 15.5 CV 107 cm
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes