LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile
 
new
Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile
Ajouté le : 31/03/2019 00:07
Message :

Bonjour
Je dois démonter le moteur de mon sentar, problème de cisaillement clavette volant au demarrage moteur 31A707. On m'a donné UN 31A777 avec filtre a huile, pour me permettre de récupérer des pièces internes, mêmes pièces pour les 2 moteurs.je voulais savoir si je peux monter la base (carter avec filtre a huile) du 31A777 sur mon 31A707 ?
J'ai vérifier sur chaque éclaté de ces 2 moteurs, tout correspond au niveau des références pièces, le 31A707 à aussi été équipé d un filtre a huile et les REF correspondent aussi avec le 31A777. Mais, quand il y a pompe et filtre a huile, la palette de projection huile au bout du regulateur interne ne sert plus à rien ?
Merci d'avance de vos reponses.
Bonne soirée

*** Message édité par timaumo1 le 10/04/2019 22:42 ***


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2019 15:07
Message :

Bonjour
Moteur 31A707 démonté, vu le problème, palette de regulateur ne touchait plus l'axe des masselotes. La biellette de commande regulateur à du pivoter sur l'axe et s'est décalée. Pour ma question, les carters sont identiques dans leurs ajustements sur le bloc moteur. Pour le montage, carter avec pompe et cartouche huile du 31A777 j'ai du également prendre l'arbre à cames, il a une échancrure sur son axe pour l'entraînement de la pompe. J'ai donc profité du démontage du 31A707 pour panne, pour mettre un bas moteur avec pompe et cartouche huile pris sur le donneur un 31A777. A savoir que même si je n'avais pas eu de l'arbre à cames du 31A777, je pouvais à la meuleuse, faire le cran dans l'arbre du 31A707 Merci a la standardisation des pièces ou elements rapportés. J'attends les pièces, joint spi de vilebrequin joint echapp et cartouche huile, le joint carter, pas abîmé, je remets une fine couche de pâte joint.
J'avais posé la question pour être sûr de cet échange de carter entre ces 2 moteurs, parfois qu'un forumeur ai déjà fait ou savait l'échange possible, je vais suivre mon idée et verrait bien si ça le fait ou pas !
Le blem c'est que je suis pressé, l'herbe pousse vite en ce moment, 2400 m2 a la tondeuse electrique de 37 OUPS !!
préfère le tracteur tondeuse.
Bonne journée.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2019 10:08
Message :

Bonjour
Reçu les pièces pour remontage moteur 31A707 16.5 HP.
Avant de fermer avec le carter bas moteur, quelqu'un pourrait me dire comment je dois mettre la palette qui est contre le système masselottes. C'est pour avoir une base de démarrage moteur et éviter qu'il parte trop haut dans les tours.
Est-ce que je dois mettre la palette intérieure poussé à fond contre les masselotes ou laisser un jeu de vas et vient pour le réglage une fois remonté ? Une fois remonté, je sais comment régler le regulateur, mais comme c'est démonté, il y a peut-être un moyen de le régler de suite ?
Merci des réponses. Bonne journée


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2019 12:31
Message :

Salut Bibi

Tu devrais mettre des photos ,les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre.
Après on pourra mettre une légende.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2019 14:20
Message :

Bonjour

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

On voit le poussoir regulateur, à savoir si il y a une position particulière de base ?
Si no, je peux le regler après de façon classique.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

A gauche l'arbre à cames origine du 31A707 À droite en place celui du 31A777 (le donneur) avec le cran pour entraînement pompe à huile
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Carter du 31A777 avec pompe à huile qui va remplacer celui origine du 31A707
Tout correspond exactement, à savoir que le 31A707 pouvait également recevoir un carter avec pompe à huile vu sur éclaté 31A707 et 31A777 les références pièces sont identiques.
Merci Kubus pour la réponse
J'espère que les photos vont passées !


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2019 21:31
Message :

Bonsoir BIBI,
Avant remontage tu peux appuyer la palette sur le poussoir, et quand tu aura fermé le carter je te joins un fichier pour le réglage de base afin d'éviter que ton moteur parte comme un fou.
Cordialement.

ReguMeca.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2019 23:16
Message :

Bonsoir
MERCI timaumo pour ta réponse et la doc. Je referme le moteur demain avec le carter pompe a huile du 31A777 je vais poussé la palette contre le porte masselottes et mettre la biellette extérieur bien serrée pour éviter la rotation.
J'ai déjà vu cette doc, mais impossible de la retrouver. Vraiment pas de bonne qualité ce moteur 31A707 deja eu plusieurs fois la clavette HS et sans toucher dessous avec le carter de coupe. Pour la pompe a huile, je pensais que la palette avait disparue, que l'huile était canalisé par pression vers les points à huiler, le seul canal de pression est sur le vilebrequin au niveau du joint spi, disons le point positif, c'est que huile est filtré en permanence avec la cartouche.
J'espère que ça va tourner, ça pousse vite en ce moment !!
Sympa pour l'aide, vous tient au courant de la suite. Bonne soirée à tous


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2019 20:23
Message :

Bonsoir BIBI,
Si tu casse beaucoup de clavettes c'est que le volant n'est pas serré au bon couple.
Tu devrai trouver ton bonheur dans ce fichier :

MoteursBriggsTableauJeuxEtCouplesSerrage.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2019 21:32
Message :

Bonsoir
Merci pour le tableau, j'ai un tableau pris sur briggs, mais n'indique pas les mêmes cotes. J'ai une clé dynamometrique pour le serrage, le problème à chaque fois c'est de bloqué le vilebrequin. Pas évident, aucune prise sur l'axe rainuré. En atelier, j'ai vu faire le blocage, un genre de crochet demi-lune qui se bloque dans les rainures autour du volant. Au dernier montage, j'avais reussi à bloquer par dessous avec un grosse clé a molette, en serrant, le volant à été entraîné en même temps que le serrage et la clavette à été coupé !! Aujourd'hui, moteur démonté je l'ai mis à l'étau, j'ai enfoncé le volant au marteau et cale de bois, mais malgré le serrage fort ça glissait dans le se mordaches. Prochain coup que la clavette saute, je fais 2 méplats a la lime electrique et basta. On vas voir demain,j'ai tout remonté, en espérant que ça pète .
Passé un bon week-end.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2019 13:51
Message :

Bonjour
Mise en route ce matin, démarrage du 1er coup, mais comme je le pensais tourne trop vite au ralenti. Essayer le réglage avec la doc, mais après plusieurs réglages différents, toujours trop haut, avec manette au TDB au ralenti. Je ne comprends pas très bien le plan, déjà il est inversé par rapport à mon système, quand je suis volet ouvert la biellette reliée à l'axe est vers l'arrière. Quand le pavillon gaz est ouvert la biellette de commande vers l'arrière, donc je tourne l'axe vers la droite dans le même sens, pas de ralenti ! Et la manette des gaz au tableau de bord je la mets sur quelle position, poussée vers l'avant en accélération ou je la laisse position ralenti ? Pas facile ce réglage, c'ext souvent le point négatif du réglage. Je vais essayé plusieurs position, je n'ai pas trouvé de réglage sur le net pour mon moteur.
J'ai ouvert papillon de carbu comme dit, tourné l'axe vers la droite comme la biellette vas vers l'arrière gaz ouvert, bloqué la vis, mais toujours pas de démarrage ralenti. Si quelqu'un peut me dire comment il fait pour avoir le ralenti avec un moteur 16,5 briggs . Sur le schéma pas d'explication sur la position de la manette des gaz au 'TDB ?
Je réessayer plusieurs position pour voir si je tombe par hasard sur le bon réglage, mais je doute !!
Bonne après-midi


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2019 17:48
Message :

Bonsoir BIBI,
Peut importe la position de la manette mais le plus facile est de la mettre sur la position ralenti afin que le ressort de régulation soit le moins tendu possible.
Le ressort du régulateur est-il celui d'origine pour ce moteur ?
Pour ton volant il faut bien dégraisser le cône du volant et du vilebrequin, par exemple avec de l'acétone.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2019 20:44
Message :

Bonsoir timaumo
Déjà pourle volant,c'est OK, je pense que de ce côté c'est réglé. Pour la poignée gaz au TDB,je laisse sur le ralenti,le reste du réglage, me demande si il n'y a pas un blem quelque part, essayé toute position, aurait dû finir par trouver au minimum un départ moins haut dans les tours, mais rien. Me suis aperçu en desserrant la biellette que l'axe de la palette etait rentré à l'intérieur, il MANQUAIT la goupille d'arrêt qui s'enfile à l'extérieur sur l'axe pour l'empêcher de rentrer à l'intérieur. Je pense pas que la palette est put se déplacer a l'intérieur ou faire une rotation qui ferait qu'elle ne porte plus sur l'axe masselottes? Bizarre tout de même qu'a un moment, je ne parvienne pas a trouver le bon réglage.
Quand on est dans ce cas, ou ça tourne trop vite au départ ou contraire ça monte pas dans les tours. Sur mon MURRAY de 95 28M707, j'ai changé la palette, était cassé à l'intérieur, après le remontage, même problème de réglage, mais après quelques tâtonnements, fini par trouver le bon régime. Sinon, vais redemonter la carter pour voir si pas déplacer à l'intérieur, je ne sais pas si la palette peut passé à côté du mécanisme sans voir dedans. Vais laisser un peu de temps, j'ai le ferguson TEA 20 à faire (mise en place de stabilisateur de relevage) Ça me fera passé à autre chose. Pour le ressort, me souvient pas en avoir changer, de toute façon, au ralenti, il n'est pas tendu, puisque la manette est au ralenti, ou ressort trop mou, j'en ai un autre qui me semble plus fort, à voir ? Si encore le tracteur était vieux OK, je dirai faut passé à autre chose, mais 6 ans, c'est pas vieux et en plus pas donné un moteur neuf !! en occase mais va savoir comment il a tourné, si vendu occase, c'est qu'il est fatigué, sinon servirait toujours, on revient toujours à la case départ. Faudrait que je trouve quelqu'un qui refait des moteurs briggs, saurait me dire comment faire avec ce genre de regulateur ou au moins me mettre au courant des pannes qui peuvent se passer à la mise en place de la palette coincements rotation ou autres.
Vais réessayé, mais je crois que ça va pas le faire, je le sent pas ce problème.
Bon dimanche et encore merci pour l'aide



*** Message édité par BIBI 18 le 06/04/2019 21:52 ***


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2019 20:50
Message :

Bonsoir BIBI,
Il est possible que la palette ne se trouvant plus devant le poussoir ce dernier soit sorti de l'axe et ait tombé dans le carter.
Malheureusement je crois que tu vas être obligé d'ouvrir à nouveau car le réglage que je t'ai donné est le bon et ça devrait fonctionné.
Je résume : tu desserres le levier, tu le pousse pour que le volet soit complètement ouvert, tu tournes l'axe jusqu'en butée dans le même sens qu'il tourne en poussant le levier pour la pleine ouverture, tu resserre le levier.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2019 21:53
Message :

Bonsoir timaumoDésolé d'avoir tarder à te répondre, j'ai eu pas mal de chose à faire et n'ai pas touché au sentar. J'ai bien compris ton message pour le réglage de base. Pour le mécanisme palette/poussoir masselottes, j'ai reconstituer avec le donneur 31A777 la position de le palette et du mécanisme regulateur. Le coulissant entre les écarteurs masselottes ne peux pas se deboiter, j'ai regardé aussi si la palette pouvait tourner sur elle même, impossible, elle est bloqué par les masses équilibrage. Ce serait vraiment pas de chance que le système regulateur intérieur ai un problème. Dès que j'ai le temps, je m'en occupe, en ce moment, je suis sur un ferguson petit gris qu'un ami m'a demandé de remettre en marche, n'a pas tourné depuis plusieurs années ! Mais promis, te tiens au courant de la remise en route du sentar. Timaumo bonne soirée et encore merci pour ton aide.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour le réglage
Je laisse la manette des gaz TDB au ralenti
Le coulissant blanc ( pour gaine/cable) je le repousse vers la droite position ralenti
Le levier je poussé vers la droite pour ouvrir le volet carburateur
L'axe de la palette rotation à fond vers la droite dans le même sens que le levier
Le tout dans cette position je resserre l'embase du levier
Je tourne la clé et ça demarre nikel au ralenti


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2019 20:42
Message :

Bonsoir BIBI,
Si je comprends bien ton problème est réglé alors ?
Bon courage dans ta remise en route du petit gris.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2019 21:17
Message :

Bonsoir timaumoComment as-tu deviner !! Oui c'est parti ce matin, apres reglage du régulateur.par contre tournait un peu vite pour un ralenti, ce n'était plus le régulateur, mais la patte qui se rabat sur la vis ressort de ralenti était tordu et pas en face de la vis de réglage, patte tordue vers la butée, manquait 2 a 3 mm pour descendre le ralenti, une fois le patte remise d'equerre, impec, presque qu'a caler, 2 petits tours sur la vis de reglage et stabilité du ralenti. C'est reparti, plus qu'a remonter l'embrayage électrique et accessoires et capot. Pour l'échange du bas moteur, pris la base du 31A777 avec filtre a huile, apparemment, ça le fait. Dans le message d'hier quand je disais ça demarre, c'était pour detendre comme quoi rien que de le penser
Timaumo Pour ton aide et ta patience comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
Le p'tit gris on en est déjà à 2L d'essence pour le nettoyage du cambouis, dans les carters c'est de l'huile en pâte ! Risque pas de rouiller, c'est déjà ça
Bonne semaine et que tout se passe bien pour toi


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2019 21:41
Message :

Merci BIBI, content d'avoir aidé un ancien compatriote , j'ai habité Bouges plusieurs années et je travaillais chez Roques&Lecœur route de la Charité.
Bon courage à toi aussi avec ton petit gris


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2019 23:06
Message :

Bonsoir
Roques&lecoeur a st Germain du Puy ! j'y crois pas !! Acheté chez eux une tronconneuse zenoah et ensuite stihl 029 que j'ai toujours et m'en sers a chaque coupe depuis 1995. Aussi fait l'achat d'une tondeuse wolf je crois eurotondor QP 46 cm tractée. C'est pas jeune tout ça ! Y avait le magasin casto devenu brico dépôt, j'ai acheté ma maison en 83 près de BRECY a l'epoque, je travaillais à Paris. Je suis maintenant a la retraite depuis 2006 dans le berry
Pour revenir " à nos moutons " tout remonté aujourd'hui, tourne impec, j'ai fais l'essai en tonte, tout est nickel. Une petite chose à rectifier, c'est les trs maxi, je suis à 2800 ça ne suffit pas, avec la boîte hydro et terrain en légère pente (4%) 2500 M2 peine un peu en montée 3000/3100 trs ce serait bien, surtout si herbe haute. 2 solutions, retoucher légèrement l'axe regulateur ou tendre un peu le ressort derrière la platine, ce que je préférais.
Vrai que j'ai fréquenté le forum, absent depuis pas mal de temps, passé à autre chose, depuis 2 ans un TEA20 qui me prends beaucoup de temps, en plus, pas de problème particulier avec mes machines. Voilà timaumo une chose qui se termine bien et d'avoir évoqué quelques souvenirs qui remontent a plus de 20 ans. Ca a été un plaisir de discuter avec toi, tous ces jours,, de mécanique et pour finir de savoir qu'il est possible que l'on ai même pu se rencontrer.
Te dis A+ et encore MERCI pour tout.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2019 20:48
Message :

Bonsoir BIBI,
Oui il faut tordre légèrement la patte où est accroché le ressort pour obtenir la bonne vitesse de rotation. C'est d’ailleurs ce que préconise B&S.
Ne touche pas à l'axe tu vas tout dérégler.
Possible qu'on ait pu se rencontré mais à l'époque où tu as acheté tes machines j'étais déjà à Lyon chez Black & Decker comme chef d'atelier, ceux-ci ayant racheté McCulloch j'ai suivi.
A bientôt sur le forum alors.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2019 08:23
Message :


Bonjour timaumo
Ce sera avec plaisir.
A + Bonne journée


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile
Sujet :: Échange carter 31A707 ET 31A777 avec filtre à huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes