LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> réfexion moteur GXV 340
 
new
Sujet :: réfexion moteur GXV 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kikengroigne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville saint jean de verges

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : réfexion moteur GXV 340
Ajouté le : 08/04/2019 10:11
Message :

Bonjour à tous ,
Après avoir acheté un moteur gxv 340 et dans l'impossibilité de le brancher électriquement j'ai décidé de refaire le mien.
Changement de la bielle.
Le moteur démarrait avant mon intervention avec un bruit effroyable (bielle desserré).
Après avoir tout démonté et remonté dans les "règles" je ne suis pas sur de ma clef dynamométrique le moteur ne veux plus démarrer.
D'où peux venir ce problème ?
Que puis-je faire ?
Kubus09 si tu as une idée je suis preneur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikengroigne Sujet :: réfexion moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 08/04/2019 17:12
Message :

Salut


Donc il y a 2 problèmes à ce que je lis
1) Moteur acheté qui démarre pas à cause pb électrique.

2) Ancien moteur qui démarre plus alors qu'il a poussé auparavant.

Quand tu écrits qu'il démarrait c'était avant de lui ouvrir le ventre ....
Après changement de la bielle ,le coeur ne s'est plus remis à battre !...
Il y a des repères sur les pignons ,il y a les masselottes également certainement sur cet ancien moteur .
Es tu sûr que tu as démonté dans les règles ?
As tu de l'étincelle à la bougie ,meme si l'allumage 'est décalé la bougie doit flasher.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: réfexion moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kikengroigne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville saint jean de verges

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2019 17:24
Message :

je vois que tu as tout compris . oui j'ai bien de l'étincelle à la bougie et j'ai bien repris les repères des masselottes et de l'arbre à came. je me perd un dans ce moteur je l'avais déjà démonte et remonté après avoir refixé la bielle sur le vilo. et le moteur était reparti.voila il me faut peux être le redémonté pour tous vérifier ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikengroigne Sujet :: réfexion moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kikengroigne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville saint jean de verges

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2019 20:53
Message :

Bonsoir Kubus09,
J'ai redémonté mon moteur et j'ai recalé l’arbre à came qui avait une dent de décalage. une fois remonté au premier coup de démarreur le moteur à fait un joli son.
Merci pour ton aide.
A bientôt
Philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikengroigne Sujet :: réfexion moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 09/04/2019 21:14
Message :

Salut Philippe

Tant mieux que ton moteur réparé ait pu redémarrer.
Maintenant reste en suspension le moteur Gxv 340 issu de la tondeuse Honda 1211 qui tournait avant démontage ,pour preuve tu étais présent !
Un moteur démonté peut tourner bien sûr pour peu qu'il soit alimenté en carburant et une source de courant pour le démarrage.
Y a t - Il de l'étincelle à la bougie ?
S'il y a une sonde d'alerte d huile veiller à ce que le fil ne soit pas à la masse .
J'ai galéré un jour à cause d'un fil de sonde caché derrière un support acier et qui était du coup à la masse.

N'hésite pas à me contacter ici où sur ma MP.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: réfexion moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kikengroigne Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville saint jean de verges

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2019 21:35
Message :

Pour le moteur de la 1211 je ne vais pas me prendre la tête.Il va changer de propriétaire. Je n'ai pas voulu modifier les branchements électriques pour le faire fonctionner. Je confirme que le moteur fonctionné quand je l'ai pris.j'ai apprécié de mettre les mains dans le cambouis. Je pense que ce n'est pas fini . J'ai en projet de refaire une rodéo, Planché et mécanique encore des jour à me tirer les cheveux mais pendant ce temps les journée passe très vite.merci beaucoup Kubus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikengroigne Sujet :: réfexion moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 10/04/2019 10:13
Message :

Salut

Oui en effet , rien à voir avec la réfection d'une tondeuse qui est de la broutille comparé à la remise en état de ta Rodéo.
Tu dois du coup regarder très souvent la chaîne RMC Découvertes canal 24 où les pros retapent de très beaux véhicules prestigieux .
Bon courage donc.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: réfexion moteur GXV 340 posté par kikengroigne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> réfexion moteur GXV 340
Sujet :: réfexion moteur GXV 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes