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Sujet :: MON FRIGIDAIRE
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Sujet : MON FRIGIDAIRE
Ajouté le : 16/05/2019 06:00
Message :

Salut les copains

Avant hier , je venais d’escroquer un copain en lui échangeant une pompe d’épuisement contre sa tondeuse de marque ( je suppose ) FRIGIDAIRE , car c'est le seul indice que je dispose ( avec GENUIM )sur la carrosserie , et que j'ai demander des infos dans le paragraphe " DIVERS " .

Voici les photos . ATTENTION : CES IMAGES RISQUENT DE CHOQUER CERTAINS D'ENTRE VOUS PAR LE CONTENU ( je vous aurais prévenu )

Mon bordel ...je n'ai pu m'empecher de vous le montré depuis que j'ai terminé mon moteur Briggs un 124T02 .

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Et voici l'engin :

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Ce que je vous montre est sans artifices , je n'ai rien nettoyé , car je voulais monter pour la unième fois l'état des machine dont les propriétaires ne s'en soucient guère .

J'ai pour habitude qu'avant toute chose de me rendre compte sans rien toucher , démonter l'état de santé du moteur . Je fait comme les maquignons : je regarde l'état des dents de la bête ( lame de coupe , en y mettant mes doigts sur le tranchant sans soulevé la machine , et bien sur moteur dont la bougie est ôtée ) et ensuite je regarde le niveau d'huile ( non pas qu'il en manque , mais qu'il y en ait de trop car l'essence est partie dans le bas moteur ... j'en ai récupéré 1,5 litre ) . Voici la lame :

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.

Première chose à faire après avoir purgé avec une seringue 1,5 litre d'huile pour vider le bas moteur , est d'enlever la lame et ensuite de déposer les 3 boulons qui solidarisent la carrosserie avec le moteur . Chose finie je retourne la machine , soulève le moteur ...mais il ne veux pas sortir à cause du support de lame qui se coince dans un carter en plastique que voici :
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J'ai donc fait une pause et je suis aller chez un concessionnaire de motoculture car j'avais commander un petit ressort ( no ref 1387 ) pour mon 124T ). J'en ai profité pour demander au PROFESSIONNEL ( après bien lui avoir expliqué mon problème )si il avait un arrache roulement à 2 bras . Il me répond qu'il fallait simplement chauffer le porte lame et le décoller , OUI ... sauf que le carter de protection qui est près du porte lame est , je lui rappelle en PLASTIQUE et il me dit qu'il n'y a que ça a faire . BREF je me sauve avec mon ressort d'1,30 € .

J'ai donc encore une fois innové et réussi à " dégommer " ce foutu porte lame avec cela :
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Craignant pour les filet américain ( que j'ai malheureusement un peu abimé ) tellement que c'était " soudé " par la rouille ) j'ai envelé le boulon et mis 2 tiges de STUB de diamètre 6 afin de ne plus sollicité les filets fins des pas américains . voici l'ensemble :
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J'ai un peu peur pour les filets du vilo ..j'ignore si je trouverais EN FRANCE un taraud de ce genre ( l'écrou , je l'ai déjà en neuf ).

Une fois le moteur ôté , voici de qu'il en ressort :


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Sauf que ... au moment de soulever le moteur , quelques pièces sont tombée sur mes soulier que voici :

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L'état du " truc " qui devrait s’appeler " roulement "

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et voici le moteur ( dans l'état : un 120602-0146 E1 (dont j'ai les informations de Briggs )

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Pour ce qui est du moteur , cela ne va pas beaucoup changer du 124T02 . Là ou je suis un peut coincé , c'est que je ne dispose ( et ne trouve ) aucunes informations sur cette carrosserie FRIGIDAIRE et ne pourra donc assurément pas faire une commande de pièces pour avoir le roulement , courroie ,etc ..

Si quelqu'un connait , dispose de ces documents , ce serait gentil à lui de m'en faire part ...

Merci de votre visite et le vous dit à +

PLOMB

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Ajouté le : 16/05/2019 08:12
Message :

Bonjour

ça ressemble fortement à ceci (mais pas le même moteur).
Voir également la largeur de coupe.

Bonne journée.

https://download.eurogarden.be/fr/telecharger/vues-eclatees?path=%2Fwiz%2Fmow%2Fmow-wiz-1998_000000000-b653tb-bricorama.pdf

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Ajouté le : 16/05/2019 15:04
Message :

RE


JCR

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On avance ...on avance même si c'est pas tout a fait pareil ( manque les éléments du dessous du carter de coupe comme le porte roulement et la flasque en plastoc ).

Pour info : largeur de coup = 51 cm .

Voilà et merci à toi

PLOMB .

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Ajouté le : 16/05/2019 20:27
Message :

Salut à tous

Ça ressemble à un carter castelgarden

Bonne soirée

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Ajouté le : 17/05/2019 08:21
Message :

Bonjour

Vu la largeur de coupe, effectivement ce n'est pas le modèle exact.
Les recherches reprennent.

Cordialement

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Ajouté le : 17/05/2019 11:15
Message :

Salut Plomb,

virgule
Message original: plombtiger
RE


JCR

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On avance ...on avance même si c'est pas tout a fait pareil ( manque les éléments du dessous du carter de coupe comme le porte roulement et la flasque en plastoc ).

Pour info : largeur de coup = 51 cm .

Voilà et merci à toi

PLOMB .


Superbe nana!

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 18/05/2019 15:51
Message :

Salut les gars .Voici quelques nouvelles ...

Bon ...Après pas mal de recherches pour trouver des infos sur les pièces détachées du FRIGIDAIRE j'en reviens débrouille , car quand je tape sur la toile FRIAIDAIRE ont me renvois chez BOULANGER et quand je tape tondeuse , ont me renvois chez les " frizeurs " ( coiffeurs ) et pour finir si je tape tondeuse tractée marque FRIGIDAIRE ont m'annonce que des lames de coupes ou des roues avant ...STOP! ..je vais me débrouiller tout seul .

Il a bien fallu que je commence le démontage de la machine que voici :

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c'est un BGIDDS OHV ...

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Et il a eu quelques malheurs ...

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ce qui a provoqué ...

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Par contre , j'ai été surpris de la beauté de la parois de l’intérieur du cylindre .. je suppose qu'il a été trainé ( je ne sais plus avec quoi , mais j'en ai entendu parlé sur des forums de moto .

Juste une petite question : ou puis-je trouver un taraud au pas américain de 9,5 mm pour refaire le pas de vis du vilo , là ou est vissé le porte lame que j'ai légèrement foiré ( j'ai tenté avec un boulon neuf de chez le concessionnaire , mais ça le fait pas et s'aggrave encore plus ).
Merci de votre réponse
A+
PLOMB

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Ajouté le : 18/05/2019 15:54
Message :

Zut ..et la photo bon Dieu..

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Ajouté le : 18/05/2019 21:07
Message :

Bonsoir

Pouvez vous mettre une photo de la plaque d'identification

On trouve des vues éclatée de tondeuse Frigidaire sur des sites US mais pas avec les N° que vous avez donnés.

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Ajouté le : 19/05/2019 10:55
Message :

Salut tout le monde

Plomb au rapport :

Voici tout de suite la réponse à JCR que je salut en passant :

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J'ai donc repris de bonne humeur mon FRIGIDAIRE et je me suis occupé du flotteur que voici .

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La petite capsule entourée de rouge " naviguait " dans le fond de la cuve .! je l'ai remise dans le trou correspondant à l'aide d'un culot de foret de 6,5 mm . remonté le tout et soufflé avec la bouche pour voir l’étanchéité du pointeau : Réglé

j'ai donc refait les siège avec de la pâte à rodée et mis mes soupapes au tests avec du dégrippant que voici :

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3 Heures après , le niveau était toujours au même point donc :Réglé .

Voici l'état du coffre de mon Briggs :

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Un indice du sens de la mise en place de cette pièce :

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Mise en peinture avec cette peinture de Haute Qualité ( j'y tiens moi à mon FRIGIDAIRE )

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La mise en peinture a été réalisée sans les joints neufs , car ils arrivent de PEKIN par l'EXTREME ORIENT qui doit passer par Constantinople et Berne ... mais pas de soucis ...ils arrivent ...
Aller A+
PLOMB .

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Ajouté le : 19/05/2019 14:39
Message :

Re

c' est donc SN6531A et non pas SN653A et 121599M au lieu de 12599M

Avec SN6531A seul EMC Motoculture semble connaitre mais il n'ont pas la vue éclatée sur le site.
Ils ont lame,support de lame et vis lame.

https://www.emc-motoculture.com/lame-mulching-53cm-pour-tondeuse-ayp-partner.html#.XOFZ4Gg6_IU


Il doit y avoir une concordance mais laquelle ?

Peut être leur envoyer un mail

Rien non plus sur les sites US.


A+

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Ajouté le : 19/05/2019 18:17
Message :

Salut Plomb,

Joli travail. J'ai toutefois un doute sur l'état de la cylindrée en voyant l'huile brulée sur la culasse....

Pour trouver des infos il te faut taper dans google
"frigidaire lawn mower"

ça renvoit sur des site us et tu trouves des éclatés et cie.....

Curieux comme marque. Ma grandmère a toujours son frigo "frigidaire" mais je pense pas que ce soit la même boite

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Ajouté le : 20/05/2019 14:47
Message :

Salut les boys scouts

Je te rassure Manu .. j'ai eu le même pressentiment que toi , puis quand j'ai enfoncé la pointe de mon cutter pour enlever la calamine d'essence imbrûlé , j'étais rassuré ..voici la preuve :

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Un miroir , même pas une piqure de fusion ..

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j'ai laisser des marque de repères :

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N'ayant pas trouvé les éclatés de la carrosserie pour le remontage des pièces qui sont tombées sur mes souliers au moment de la séparation carter-moteur . j'ai donc entrepris le montage en " logique " mécanique : voici la clavette .

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les pièces qui suivent :

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La fine rondelle est ( je suppose ) celle qui devait faire l'étancheïte du roulement

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[img]upload/_img20191

/1558358299_IMG_0587.JPG[/img]

Et voici la suite :

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Maintenant , les choses sérieuses arrivent .
Il faut croire que le carter de protection en plastique de l'ensemble du système déclenchement de la courroie des roues propulsion ait pris ... feu !.. Rien que de voir l'état du truc qui s’appelait " roulement " il faut croire qu'il a fait concurrence à notre JEANNE NATIONAL ...il a tout simplement " cramé " . Comment , ça je l'ignore . ce que je peux vous dire c'est que le rigolo qui s'est échiné à vouloir faire repartir le moteur avec une clavette cisaillée , une pastille qui nageait dans le carburateur , et y est mis du coeur en tirant le lanceur ( à tort et à travers ) au point de me bousiller le lanceur et calaminer les soupapes et tête su piston , et a fini par foutre sa machine dans un coin comme un élève " puni " pour ne pas avoir voulu finir son travail .

Voici le carter en question ( MANU ..ouvre bien tes yeux ,c'est l'horreur )

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La tringle de relevage du système de courroie ne repose plus sur son siège :

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Il m'a donc fallu remettre les formes pour que le tringle puisse reposer dans la fond de son logement , j'ai donc été à la menuiserie faire cette pièce . Au pistolet à air chaud , j'ai reussi( avec du mal ) à lui redonner sa forme d'Antan que voici .

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Et on bouche les trous :

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FINALITÉ ( et j'en suis content car j'ai bien crue que tout allait se déformer ) :

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Voilà ...l'ai eu des nouvelles pour mes joints , ils sont en ce moment en route vers l'occident .

A SUIVRE .
PLOMB .

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Ajouté le : 29/05/2019 10:10
Message :

Joli travail.
Je suis avec attention ce projet qui est très bien raconté et imagé.
Merci.


PS: je n'y connait pas grand chose, mais d'après vos photos du démontage, vous n'oublierez pas de remonter les deux doigts au niveau du carter.....sinon la tondeuse ne fonctionnera pas :p

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Ajouté le : 29/05/2019 17:45
Message :

Salut les boys scouts ..

Hello Opolopompom... , content que mon FRIGIDAIRE te passionne ..
Mais dis voir ...qu'est ce que tu appelle " les 2 doigts au niveau carter " ???

La reprise des travaux de mon FRIGIDAIRE est pour bientôt , j'ai reçu mes joints et j'ai fini mon chantier qu'était ma table de levage pour auto portée et tondeuse ( j'aime bien qu'on me regarde dans les yeux quand je bricole )

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Ajouté le : 30/05/2019 07:27
Message :

Plomb , si un jour je suis a l'agonie , je te demanderais de venir a mon chevet , toi au moins , je sais que tu fais tout pour sauver une épave !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Ajouté le : 30/05/2019 14:06
Message :

Hello ...


C'est charmant pour une ascension ... Et puis dis voir TIS ... J'ai sauvé ma NAUTAC que tu considérais comme morte ... , J'ai sauvé ma culotte ( Mc culloch M51 que le fofo conseiderait comme morte , alors tu pense bien que mon FRIGIDAIRE ne sera pas pour ton " cadavre " ... .

Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ... c'est vrai qu'avec un tas de merde , j'arrive encore à la transformer en OR ...

La preuve :


Tiens voilà le carter de mon FRIGIDAIRE : considéré comme mort par l'ancien proprio ...je vais le rétamé à l'étain pour ne plus qu'il rouille .

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Un EXTRA ...un plateau de levage , ( en cours de tests sécurité )
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Avec ça TIS ... , je n'aurais même pas besoin de me baisser pour soulever ton cercueil pour la marche funèbre , , il montera tout seul , il est sur roulette , puis il le descendra pile poile à la hauteur du corbillard

Aller A+

PLOMB

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Ajouté le : 01/06/2019 16:42
Message :

Hello

Bon , voilà que mon plateau de lavage est terminé et j'ai repris le remontage de mon Briggs OHV car les joints sont arrivés .

Je vous passe des itinéraires classiques des remontages des joints " standards " dont out le monde connait ... Mais j'ai été confronté à un problème technique qu'est de régler les soupapes d'admission et échappement sur ce moteur .

Sur les moteurs standards , le réglage ne se pose pas dans la mesure ou les soupapes et le piston sont visibles , ce qui n'est pas le cas sur le OHV car il faut remettre la culasse et ses tiges et on, ne voit plus le piston s' il est au PMH ! .

j'ai donc fait un " truc " et je pense que cela n'est pas une grande innovation qu'est de rafistoler une vieille bougie dont le culot est identique à ma culasse que voici :

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Mais , il me fallait une pige de profondeur ... j'ai donc sacrifié un tournevis , mais celui-ci " accrochait " sur le piston du fait qu'il n'est pas perpendiculaire au puits de la bougie ... j'ai donc arrondie son bout que voici :

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Mais , Briggs m'informe qu'il faut que je réduise de 6, 35 mm du point haut mort afin de régler mes soupapes entre 0/10 et 0/20 j'ai mis 0/15 et la jauge de 0/20 ne passe pas . pour cela l'ai mis un joints torique de Plommmmbier et réglé à 6mm du PHM que voici :

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Bon !, tout le mode s'en fiche , si mon FRIGIDAIRE prend le " chaud " c'est pour ma pomme ..


Voici ce qu'il reste de la bougie " étalon " qui me sert à connaitre la profondeur de mon PHM
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Si j'ai commis une graaave erreur , merci de m'en informer avant que le PLOMB se fasse sauter " les " béquilles " .

Voilà fin de l'épisode ( il fait trop chaud en ce moment .
A+

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Ajouté le : 02/06/2019 07:21
Message :

Slt plomb ! C'est tres bien ton truc avec la bougie , d'ailleurs certains utilisent les degrés en rotation du vilo pour regler , mais utiliser la course du piston c'est bon aussi ; je me souviens que sur les mobs on se contentait d'enfiler un tournevis dans le trou de la bougie pour regler l'avance a l'allumage , ce n'etait peut etre pas "parfait" mais ça tournait !!!


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Ajouté le : 02/06/2019 17:37
Message :

Salut tout le monde


Oui je sais Tis , c'est ce que j'ai fait au début , sauf que le piston n'est pas perpendiculaire au puits de la bougie et le trou est gros ce qui , au final donne des cotre complètement aberrantes du fait que le tournevis ne " tape " jamais au même endroit ( tantôt trop haut , tantôt trop bas surtout que la morfologie des aillettes de refroidissement ne permettent pas d'y mettre mes gros doigts ) alors j'ai chercher à fabriqué une " mire " afin de " taper " toujours au même endroit et retiré avec assurance mes 6,35 mm du PHM . Mais bon , chacun sa combine .

Je reviens de l'atelier et j'ai tout reconstitué , joints neufs , et régales des soupapes et de l'entre fer ... ça c'est facile . Là ou j'ai passé 2 heures à remettre les poulies de tension avec le régulateur de vitesse , je me suis aperçu qu'il manquait des pièces ! Je n'ai que cette photo la :

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Mais hélas , je ne vois rien sous ce amas d'herbe et je suis certain qu'il manque 2 pièces ...mais lesquelles ?

Depuis pas mal de temps , je fouille pour trouver l'éclaté des tondeuses FRIGIDAIRE sauf qu'a chaque fois , soit je me retrouve avec un site de tondeuses pour "frizeurs " , et si je tape frigidaire , je tombe sur la WIFI ( Boulanger ) . J'ai donc essayé les conseils de JRC en allant chez FRIGIDAIRE HOME PRODUCTS ...mais je n'ai rien trouvé et il se ferait que c'est ELECTROLUX qui a repris l'affaire ...Donc , pour le moment je suis au point mort et il va me falloir beaucoup d’ingénieusité pour " deviner " le fonctionnement de ces poulies tendeuses , et fabriquer les pièces manquantes . Donc affaire à suivre car sans éclaté de la carrosserie de cette tondeuse , je ne peux pour le moment plus avancer . En plus , je suis tombé sur une tondeuse avec un régulateur de vitesses à 2 flasques ( système assez laborieux à régler avec les cables ( gaines ) ... Mais bon ...

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PLomb

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