LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru
 
new
Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 21:16
Message :

Bonsoir à tous,


.-----------SUITE ET FIN DE L'HISTOIRE DE CETTE TONDEUSE-----------


Voilà, c'est fini. Ce que je pensais être une énième "crise" de la chaine de distribution n'en était pas une. La chaine remontée après re-fixation correcte du patin-tendeur a bien tenu. Après avait constaté les mêmes symptômes, j'ai observé la chaine depuis le couvre-culbuteur et constaté que la chaine tournait, pourtant : pas de compression. Bougie démontée, le piston ne bougeait pas dans la chemise en tirant lentement le lanceur... J'ai pensé au pire. Et c'était bien le pire qui s'est produit, après ±3h de tonte.

Le chapeau de bielle s'est coupé en deux en pleine tonde, la bielle pliée après avoir tapé contre la chemise, et plein de morceaux de metal dans le bas-carter. des photos valent mieux que de grands discours.
Ah oui, j'oubliais : mon diagnostic perso c'est "sur-régime ayant entrainé centrifugation du chapeau de bielle". Vu le boucan qu'elle faisait et les vibrations (augmentées par l'hélice déformée il faut le dire), ca ne m'étonnerait pas qu'elle ait pu tourner en sur-régime. Mais, parce-qu'il y a un "mais", je n'ai jamais touché au gouverneur et donc le régime maximum n'a pas pu être relevé. J'attends donc vos avis et commentaires sur tout cela !


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Une fois démonté, ça donne cela:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



La palier du carter, coté opposé au roulement:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le piston après environ 4h de tonte : remarquez le bord supérieur et les rayures verticales, comme son prédécesseur, mais celui-ci très très très vite usé....... Pourquoi, je ne sais pas.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Est une dernière pour le chapeau de bielle :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Au passage, j'ai relevé le n° de moteur.
J'ai démonté tous les périphériques récupérables, que j'ai nettoyé et rangé. Le bloc-moteur et le vilebrequin (que j'ai oublié de prendre en photo, mais le maneton est sérieusement rayé) partent à la déchèterie évidemment .

*** Message édité par courbouzon le 07/06/2019 21:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 21:30
Message :

Bonjour,

Pour moi c'est une rupture du film d'huile. Ou une vis du chapeau qui a cassé (vis changé) ?

La couleur du pied bielle c'est d'avant votre intervention ?

@+ jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 08/06/2019 05:52 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 06:57
Message :

Salut tout le monde ..

Hé ben ... La messe est dite ... Maintenant que le mal est fait et que " J'attends donc vos avis et commentaires sur tout cela ! " , me fiant à toutes tes photos et restant en toute impartialité , voici le mien .

Un mot ... un seul mot qui peux expliquer ce qui a provoqué la rupture du chapeau de bielle est le " SUR RÉGIME " . Voyant cette belle mécanique , complexe et exigüe : cette chaine , ces pignons qui sont entrainés à une vitesse importante dont je suppose à 3000 T/mn (puisque c'est une tondeuse de 190 cc à 5,5cv ) , si le SUR RÉGIME est passé à 3300 t/mn voir plus , plusieurs phénomènes rentrent en scène :

ÉCHAUFFEMENT : Par les frictions des pièces et dont l'huile ( j'en reviendrai ) n'arrive plus à lubrifier et cela occasionne un échauffement ( une dilatation quand on sait que l'ajustement de certaines pièces , surtout les coussinets de bielle sont au centième ) , l'huile n'entre plus dans le jeu ( espace ) et cela fait une friction " métal contre métal " . Rien qu'a voir la couleur de l'aluminium , il est permis d'accepter cette probabilité .

CASSURE : OUI mai comment ! Et bien tout simplement que , vu la grande vitesse de rotation et que l'huile ( ne pouvant plus entrer dans le " jeu " ne lubrifie plus le coussinet de bielle , et que la dilatation ( surtout de l'aluminium qui se dilate très vite et dont le point de fusion est 660 ° )augmente à tel point qu'elle se déforme , et prend du jeu et la déformation qui augmente de tours en tour pour finalement se briser et fini par lâcher la bielle qui elle ... est encore mûe par le piston , se balade , et fini par taper et se coincer .

ET ENFIN L'HUILE : ALORS , je vous le dit tout de suite , je n'ai jamais travailler chez les " pétrolier " comme MRPHELS , mais ses documents m'ont beaucoup appris .

Pas plus tard qu'hier , j'ai remis de l'huile dans le BRIGGS de mon FRIGIDAIRE , prenant un bidon tout simple , acheté chez super U , c'est de la marque U .. 15/30 essence , minéral essence ( donc très simple ) . Là ou ça devient plus sérieux c'est ce qui est marqué au dos :
ACIDE BENZENESULFURIQUE
METHYLE , DERIVE DE C 20-26 ( ? ) AKYLENE , SEL DE CALCIUM ...

Bref , une drôle d'alchimie et je suis en droit de pensé que chaque fabricant produit une huile BIEN SPÉCIFIQUE pour chaque type de moteur et chaque usage et vitesse .
Si l'huile qui était dans le carter , n'était pas conçue ( étudiée , apte ) à remplir sa fonction de lubrification à GRANDE VITESSE , et bien les pièces ont chauffées et finie par céder .
Ont retrouve les mêmes phénomènes sur nos nouveaux moteurs auto , mettre une minérale ( par connerie économique ) dans un moteur réclament de la synthèse ( vu la précision des jeux en friction ) et ben .. DÉCHETTERIE .

Voilà , ce n'est que mon avis .

Je cède la place aux copains .

A+
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 08:23
Message :

Salut Plomb.

Tu verrais les nouvelles contraintes des nouvelles BV auto . Nos constructeurs conçoivent et demande au fabriquant de leur faire un lubrifiant avec moult spécificité. C'est vraiment l' horreur quand tu as les doc entre les mains.

Et je ne te dit pas les 1er HDI chez PSA le nombre que j'ai vue en concession avec les piston explosé à cause des lubrifiant il y avait des notes sur toutes leur vitre ne pas utiliser lubrifiant X mais Y sinon casse moteur assuré.

Pour moi dans ses petits moteurs c'est le lubrifiant spécifique, SAE30 et minérale à bannir.

Il n'y à qu'a voir les Honda GCV qui casse.

C'est juste mon point de vue, je ne dit pas qu'il est bon.

Mais à titre perso j'utilise de la MOTUL HR LUB pour Moteur Honda dans tous mes blocs ( B&S, KAWA, ROBIN, LOMBARDINI), Pour le moment je n'ai aucun souci.

Toutes mes excuses à notre ami courbouzon pour incrusté son post pour ma parenthèse.

De toutes façon il n'y a que 2 points qui peuvent casser un moteur de la sorte soit sur-régime ou défaut de graissage, on voit bien les 2 vis présente.

Bonne journée a tous.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 23:38
Message :

Bonjour,

Oui je voulais vous faire partager tout ça avec photos, pour vous remercier de votre participation.

En effet, les deux vis de bielle étaient encore bel et bien dans leur logement. Je ne les ai pas changées au remontage, mais vissées au couple prescrit par Subaru avec évidemment huilage généreux.
Ce n'est pas de leur faute: pas de rupture des vis, pas de dévissage, le chapeau de bielle s'est sectionné en deux. .
Huile utilisée: conformément à la doc Subaru, SAE 30.


Il y a eu évidemment un problème de contrainte thermique et/ou mécanique:

*l'axe du piston est bleui,
*les bords de la calotte du piston sont fondus,
*le palier de vilebrequin est fortement rayé
*le maneton de vilebrequin est usiné, la matière est arrachée,
*les morceaux de chapeau de bielle montrent une surface de friction creusée, usinée, la matière est arrachée,
*la jupe de piston est rayée longitudinalement de manière très prématurée,
*la tête de bielle est noircie (là je ne sais pas trop par quel phénomène physico-chimique......).
*l'huile était anormalement noire au démontage du moteur.

Certains de ces symptômes sont donc relatifs au manque de lubrification (matière arrachée, pieces rayées et éléments de friction creusés), d'autres à des contraintes mécaniques excessives (casse nette du chapeau de bielle), ou encore à des contraintes thermiques insupportables (bleuissement de l'axe du piston, fonte des bords de la calotte du piston).
Pas facile de savoir qu'est ce qui a provoqué quoi en premier. Problème unique avec effet domino ? Conjonction de problèmes ?

Je ne comprends vraiment pas: ce genre de truc, à ma connaissance quand il arrive sur des moteurs 4 temps de voiture, ne se produit que quand le moteur a tourné en sur-régime, et pas qu'un peu. Dans ce cas, c'est surtout la rupture des vis de bielles qui se produit. Alors que là, non, c'est rupture nette du chapeau de bielle avec traces de manque de lubrification .. . . .

BREF. Vous me conseillez de conseiller quoi comme moteur de remplacement à mon patron ? lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 06:19
Message :

Bonjour,

Remplacer le bloc oui mais, vous risquez d'être embêté car ce moteur doit être équipé d'un volant lourd difficile trouvé en vertical. La lame de coupe n’étant pas supporté par le moteur.

Le volant il est fonte ou en alu.

Ses machines sont équipé de Kawasaki ou de Honda ( en version GXV ) mais pas dans les mêmes version.

Compte tenu de l'utilisation de la machine chez B&S il n'y rien. Vous avez également les Kolher en série Command pro.

En Occasion pour moi c'est risqué.

@+ jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 09/06/2019 06:28 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 12:35
Message :

Ben oui, c'est risqué en occasion... Celui qui vend le moteur seul, pourquoi le vend t-il au juste ?

Le volant moteur est en alu, et la double-poulie en sortie de vilebrequin semble en acier (mais est bien lourde en tous cas....).

Vous me recommanderiez (de faire) quoi à ce stade ?

*** Message édité par courbouzon le 09/06/2019 12:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 16:31
Message :

La poulie sert de poids.

Quel est le budjet qui peut être alloué pour le remplacement du moteur.

Cdlt jean yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 12:01
Message :

Bonjour à tous,

Quelle misère ce moteur.
Je ne veux pas être pénible, mais si c'était hors cote d'entrée, fallait pas le réparer. Je suis bien d'accord avec Jean-Yves pour le lubrifiant, les huiles 1er prix limitent la durée de vie mais par contre je ne pense pas que cela provoque d'usure rapide au point d'engendrer une casse. Sur les moteurs HDI et cie, je ne dirai pas ça.

Les moteurs vendus d'occasion le sont car souvent la caisse/châssis est bouffé par la corrosion.

J'opterai pour le kawasaki FJ180v. Effectivement Briggs à banir. Il vous faut mesurer la sortie villebrequin et les trous châssis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 19:27
Message :

Merci Manu. ben si j'ai suggéré de le réparer, c'est que la machine n' avait même pas 3 ans et que j'ai vite diagnostiqué que le problème venait d'un moteur qui avait manqué d'huile..... tant d'acheter quoi que ce soit, j'ai mesuré qu'est ce quittait usé. On a fait tout ça en connaissance de cause en tous cas. Je n'ai jamais foutu un moteur à la déchetterie pour une histoire d'usure de pistons/segments/coussinets. Tout ça se remplace.

Bon je verrai demain pour les entraxes sur le châssis et la longueur du vilebrequin hors du bloc.

Coté prix: ben je pense que si on parvient à vendre certains éléments (carbu, bobine, réservoir etc), il pourrait être remis le même prix dans un moteur . Un neuf coute 350€ donc bon :(

Pourquoi tu me déconseilles B&S Manu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 21:27
Message :

Bonjour,

il n'existe pas de moteur gamme pro chez B&S dans les petites cylindrée.

En Plus dans la plupart des cas Chez B&S c'est un cylindre alu qui ne teindra pas longtemps en utilisation intensive.

Je partage l'avis de Manu sur le Kawasaki, mais il est un peut moins puissant que le Subaru mais sa ne doit pas poser de souci.

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/products/engines/lawn-mower-engines.html


Chez B&S les gammes Pro n'existe qu'en Horizontal (série XR) et pour les auto-portée (série professionnal) ou en Vanguard (série commercial) mais pas de petite cylindrée.

je pense que Manu aura la même vision que moi.

@+ J-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 10/06/2019 21:38 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 22:00
Message :

OK, merci. Ben c'est pas tant que l'utilisation est très intensive, il y a de la surface c'est vrai mais ce sont des blaireaux qui utilisent les engins. Personne ne songe à vérifier le niveau d'huile, et encore moins à vidanger. Quand quelque chose ne va pas , "pas grave on continue de tondre".... Même les carters de coupe sont plein d'herbe moisie que personne n'enlève après les tontes.... C'est comme ça.

J'ai trouvé 2 moteurs SUBARU EA 190V à vendre sur leboncoin 50 et 75€. J'ai noté aussi pour le Kawasaki.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 23:00
Message :

Je partage effectivement ton point de vue Jean-Yves. Pour ce type de machine il te faut puissance et couple. Avec un Briggs et ses cames en plastiques, c'est léger niveau couple. Je sais bien qu'un moulin ça se refait et qu'une machine qui a seulement 3 ans c'est dommage de remplacer le moteur.
Quand je dis qu'il ne fallait pas réparer, c'est que je pars d'un ratio économique : tu vends quelques pièces en occaz de ton moteur et tu peux en acheter un autre. Parfois, faut pas chercher plus loin, surtout avec le prix des pièces neuves. Pour moi c'est rédhibitoire.

Le subaru je ne le connais pas, c'est pour cela que je t'ai orienté vers le kawasaki. Pour ce kawasaki, il faudrait mieux qu'il provienne d'une tondeuse, que d'une débroussailleuse. Il a un point faible dans sa conception (goujons alu du lanceur, moulés dans le carter moteur, qui cassent si trop de vibrations)

Bien vérifier que le moteur ne fume pas.

Si tu ne trouves pas j'ai un Honda GCV160 5.5cv, mais il vaudrait mieux partir avec un moulin de 20/30cc de plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 20:20
Message :

Merci encore et encore, Manu.
Je ne sais pas ce que compte faire le patron, apparemment il m'a demandé si on pouvait mettre le moteur d'une autre tondeuse auto-portée sur celle ci, l'autre étant une 190cc également mais une ROBIN. ET cette ROBIN va très bien mais avance très lentement pare contre.... Son moteur semble coller pour du plug-and-play coté fixation par 4 vis sur le châssis.

Si j'arrive à le persuader d'acheter qqch venant du boncoin, il va faire la gueule, se disant "quelle merde va t-il encore arriver avec cet autre moteur..." Il vaudrait mieux qu'il t'achète ton HONDA je crois. HONDA ça semble très fiable, mais ton moteur fait 4,4ch. Bon c'est surement assez..... Mais il y a surement moins de couple par contre, avec 30cc de moins......

Crois-tu que la bobine, le carbu, le réservoir etc de la Subaru HS se vendraient facilement sur leboncoin ou ailleurs ?

*** Message édité par courbouzon le 11/06/2019 20:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2019 22:22
Message :

Bonsoir,

Oui tes pièces détachées vont très bien se vendre. Faut attendre un peu mais en principe ça part bien sur leboncoin.

Il faudrait trouver alors un GCV190. Ils sont bien moins distribués que le 135 ou le 160 mais on en trouve. Tu es sur quelle région?
http://www.honda-engines-eu.com/fr/engine-model-details?p_p_id=enginedetail_WAR_enginedetail&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_count=1&_enginedetail_WAR_enginedetail_display=specifications&e=39


Ce n'est pas la période idéale pour trouver un moulin d'occaz mais c'est toujours faisable.
Sinon j'ai le 160. Je suis dans le Tarn.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2019 22:49
Message :

Il a l'air très bien ce GCV 190, à peine moins puissant que le Subaru.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2019 07:21
Message :

Bonjour

Tu es sur quelle région?

Il faudrait également que tu nous donnes la longueur et le diamètre de l'arbre de sortie du vilebrequin. Je ne pense qu'on est de surprise mais il s'agit surtout que toi tu n'en ai pas une.... parfois sur ce genre de machine la longueur du vilebrequin est légèrement supérieure à ceux des moteurs montés sur des tondeuses ordinaires, ce qui élimine la plus part des moulins doccaz.

Bonne journée à toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2019 18:41
Message :

Bonjour,

Je vous mets le petit schéma du bout du vilebrequin du moteur Subaru 190cc qui a explosé récemment..... Si ca pet aider les "experts" ici à bien me conseiller un nouveau moteur. Mille mercis.

IMG_2167.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2019 21:49
Message :

Salut

C'est surtout le diamètre dont on a besoin !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2019 22:27
Message :

Bonjour, courbouzon.


Pouvez me contacté par MP je suis intéressé par le carburateur.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru
Sujet :: Vibrations inacceptable sur STAUB SDF 516 à moteur Subaru
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes