LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur B&S qui manque de puissance
 
new
Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jex2512 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/05/2019
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2019 22:17
Message :

J'ai bien regarde les deux pièces (celle en plastique et le corps du carburateur), elles sont bien planes, et collent parfaitement ensemble. J'ai donc remonte le carburateur en ne mettant qu'un seul joint pour essayer. Essai prévu demain avant nettoyage du carburateur.

Bonne soirée à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jex2512 Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 05:50
Message :

Salut les gars

Désolé de ne pas avoir participé au fofo hier , mais j'étais en plein chantier de construction d'une table élévatrice pour mes auto portés ...


Je constate que notre pauvre JEX ne s'est pas couché de bonne heure et je profite de répondre à pas mal de sujets .

Pour ce qui est de autoporté discount , je crois que nous allons fondé un club de " mécontents " car moi aussi , j'ai eu quelques déceptions avec leur VPC en particulier les délais de livraison en colissimo ... Ils attendent 15 jours pour vous annoncé que le colis est " enfin " parti ( alors que l'article était soit disant en " stock" ) Bref .

J'ai reçu mes joints ( ils sont tout " bronzés " de leurs long voyage ... Alors ... Ben la messe est dite : inutile de vous dire que les yeux perçants de jean yves vont vite trouver l'original :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


je suis un peu déçu ( même si je m'y attendais ! ) mais je suis aussi devant un cas de conscience : ma pochette coûte à tout casser 13 € , O autoporté discount la vend 104 € ! . si j'avais pris cette pochette , sachant qu'un moteur NEUF de 5hp coûte dans les 350 € la marge n'est plus très loin ...un vilo avec estampillage B.S coûte x € ( pour un filet abimé , ça fait cher ) . Sachant que les joints sont de simple bouts de papiers cela n'a pas de grande importance , par contre , pour un carburateur c'est plus ennuyeux .

je rejoins JOFRED pour confirmer que un bout de carton ne donne aucune valeur à l'objet , tu peux tout écrire dessus , par contre avoir une marque de fonderie est plus important .

JEX .. , je comprends que tu sois étonné que ton nouveau carburateur se bout à tout bout de champs ... Mais , si ton réservoir d'essence est plein de " gomme " , si tu n'a pas de filtre ... Même le plus précieux carburateur va se bouché à la première occasion avec tes dépôts ... ALORS , plutôt que de démonter , remonter à tout bout de champs ton "chinois " ( qui , rien ne prouve qu'il est défectueux ) nettoies ton réservoir ( vide le , fout lui de l'eau chaude et rince bien ) replis le un peu d'essence fraiche ( 95 ou 98 on s'en fout , tu vas encore remplir les caisses à Mac rond .. mais bon ) et avant contrôle , voir change ta durite . Là tu est sur que tout ce qui aliment ton carburateur est OK . Pour ton carburateur : Tu vas dans une pharmacie et demande une seringue ( ça te coute 1,50 € ) mets un bout de tube translucide d'alimentation d’aquarium ( jardiland , Truffaud , etc ) et fait des tests : remplis la seringue d’essence ( surtout ne fumes pas comme moi , j'ai pas envie de lire que tu t'es exploser ton beau minois ) et observe ce qu'il se passe sans remettre ( temps que tu peux pour observer )le capot du carburo , l'essence doit gicler et ressortir par tous les trous suivant là ou tu mets ton tube , elle doit sortir nettement ( pas comme un geyser mais au moins sortir suivant son débit ( diamètre du gicleur ) . Si tu constate une sortie d'essence au gouttes à gouttes et bien c'est là que c'est légèrement bouché .

Voilà .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jex2512 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/05/2019
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 07:04
Message :

Bonjour à tous,

A propos de Autoportée Discount j'ai rencontré le même problème : envoi de la commande 5 jours après la commande, alors que les pièces étaient en stock...

J'ai bien un filtre essence sur ce tracteur et je l'ai changé en début de saison. D'ailleurs je me suis demandé si il y avait un sens sur certains filtres ? Je peux tout de même nettoyer le réservoir ça ne coûte rien et ça ne peut qu'être mieux.

Prochaines opérations : nettoyage carburateur, test avec seringue et nettoyage réservoir.

Bonne journée à vous tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jex2512 Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 08:40
Message :

Bonjour.pour les filtres rouges, copie Briggs, en théorie pas de sens puisque qu'il y'a une grille a l'intérieur.
Pour les transparents, ceux où l'on voit un filtre papier, la sortie du réservoir se fait de ce côté, papier donc..( j'espère être clair)
Pensez a changer les durites.Avec le temps je pense qu'elles finissent par se désagréger à l'intérieur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 08:49
Message :

Et pendant que vous y êtes, vérifiez si pas de prise d'air côté pipe admission.
Il faut acheter une bombe de nettoyant carbu (perso j'utilise du nettoyant frein, mais méfiance) et pulvérisez au niveau des raccords ,moteur tournant.
si le régime change, alors il y a fuite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 13:10
Message :

Bonjour,

Je fait sa avec un pinceau trempé dans l'essence avec les précautions d'usage.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jex2512 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/05/2019
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 22:17
Message :

J'ai déjà changé les durites entre le filtre à essence et le carburateur car j'en ai eu avec le carburateur. Mais elles doivent être de mauvaises qualité car elles sont déjà toutes craquelées...

En parlant de durite, j'en ai une qui part de la pipe d'admission et qui s'en va vers le moteur qui est un peu usée (craquelée). Je ne sais pas si c'est important.

Je pars en week-end jusqu'à dimanche alors je ne pourrai effectuer tout ce que vous m'avez conseillé, mais je vous donnerai des nouvelles semaine prochaine !

En attendant bonne soirée et encore merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jex2512 Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jex2512 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/05/2019
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 19:42
Message :

Bonsoir à tous,

Me revoilà revenu de week-end et de nouveau sur ce tracteur tondeuse ! J'ai suivi les conseils et j'ai nettoyé le carburateur avec la méthode du vinaigre blanc à 60°C pendant 30 minutes. J'ai également démonté le réservoir pour le nettoyer à l'eau chaude. Je n'ai pas changé la durite (réservoir vers filtre à essence) car je n'en avait pas. Par contre celle qui va du filtre à essence vers le carburateur est neuve (changée en même temps que le carburateur).
Après remontage de tout ça, j'ai voulu essayer de démarrer ce tracteur mais rien... Il est arrivé ce qui devait arriver : batterie HS. Il se faisait déjà tard alors pas eu le temps de le démarrer avec les câbles de démarrage.

J'ai profité d'avoir sorti tout le matériel pour faire prendre un bain de vinaigre blanc à mon ancien carburateur. Je l'avais changé suite à un problème de pointeau qui restait en position (et donc présence d'essence dans l'huile moteur à plusieurs reprise). En le démontant j'ai vu que la cage du pointeau était sale (présence de dépôt blanc). Il est donc fort probable que l'ancien carburateur fonctionne beaucoup mieux après ce nettoyage. J'aurai du commencer par cela...

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jex2512 Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 19:47
Message :

Bonsoir,

C'est dommage d'avoir changer un carburateur pour sa. Mais utiliser du substitut de plomb vous ne serez plus ennuyé sa vaut 9€ et sa dure très log temps.

@+ jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jex2512 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/05/2019
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 19:52
Message :

Je m'étais dit qu'en changeant l'ensemble je ne serai plus embêté pour un bon moment mais c'est tout le contraire...

Oui je vais suivre ce conseil et en acheter. Par contre puis-je en mettre dans la jerricans d'essence qui me sert aussi à faire mon mélange pour mes moteurs 2 temps ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jex2512 Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 20:14
Message :

le produit me sert pour tous les 4 et 2 temps.


@+ J- Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jex2512 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/05/2019
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 06:35
Message :

Bonjour,

Je reviens ici pour vous donner des nouvelles de mon problème. J'ai fini par remonter l'ancien carburateur après un bon nettoyage (ce que j'aurai du faire depuis le début). Le tracteur démarre et tondre correctement, enfin.

Je vous remercie à tous de m'avoir aidé et donné des conseils !

Bonne journée à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jex2512 Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance posté par Jex2512
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur B&S qui manque de puissance
Sujet :: Problème moteur B&S qui manque de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0217 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes