LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Probleme de démarrage as motor26 ah8
 
new
Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2019 09:07
Message :

Ca n'avait pas fonctionné quand j'a l'avais fait, mais je vais réessayer.. Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2019 10:02
Message :

Bonjour,

Donc j'ai réessayé mais sans succès.
J'ai aussi démonté le carburateur pour le renettoyer à fond et vérifier-souffler tous les trous de tous les gicleurs + la pipe d'amission pour m'assurer que rien ne gênait à l'intérieur (le joint est d'ailleurs en excellent état - j l'avais changé il y a deux ans et il est très propre).

Quelques remarques que je me suis faites cependant (parce que je n'ai pas d'autres pistes et que je ne sais absolument plus où chercher) :
* En démontant la pipe, je m'aperçois que le piston a un peu noirci (je m' étais déjà fait la réflexion en démontant le pot d'échappement) : je souligne tout de même que la compression est bonne à mes yeux.
* autre réflexion : je remarque un espèce de dépôt gras et noir sur le bas moteur coté cylindre : cette espèce de graisse noirâtre a toujours été là. Je suppose que c'est l'accumulation de l'essence mélangée aux restes de graisses et herbes collées - néanmoins, je me suis aussi demandé si une fuite éventuelle était possible (entre les deux demis carters par exemple même si je ne remarque rien d'anormal).

PS - J'insiste aussi sur le fait :
1/ que la bougie reste complètement sèche.
2/ que la machine avait calée d'un coup en pleine tonte (sans obstacle apparent) et qu'elle n'a jamais voulu redémarrer.

Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser. HEELPPP !! :) :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2019 12:43
Message :

Salut Cyril
Ben dis donc pas gentille la machine.
Ta dernière remarque n'a à mon avis pas d'incidence surtout sur une machine qui a déjà de l'âge.
Il faut confirmer ta bonne compression...par exemple si tu bouches le trou de bougie cave le doigt
et que tu tires le lanceur le doigt ne doit pas pouvoir rester en place..
Maintenant à ce stade de galère il faut tout reconsidérer......parfois dans nos recherches il arrive que l'on créer des pannes qui n'existaient pas.
Déjà arriver à cerner si c'est essence ou allumage.
Etincelle à la bougie et point d'avance.
Le test et du start pilote ou de la cuillère d'essence aurait pu confirmer l'allumage!!!
Peut être refaire ce test en décalant l'allumage en enlevant la clavette....et toujours essayer avec une autre bougie.
Donc apprécier la compression .......contrôler la présence d'étincelle à la bougie et essayer avec une autre bougie............essai en décalant l'avance si possible.
Tu peux aussi carrément boucher l'entrée d'air avec la paume de la main et tirer ton lanceur et voir si ta main est bien aspirée ( un papier n'est pas suffisant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2019 13:23
Message :

Bonjour cyril

Je serais à ta place et depuis que tu galères, je dépose le moteur et démontage complet, avec la doc tu contrôles point par point à chaque étape du remontage.
La coupure aux segments pour la compression est à voir, normalement si tu tires sur le lanceur doucement sans retenir la machine, elle doit venir vers toi, là tu peux dire que la compression est bonne.
Le fait de décaler l'allumage comme dit Gérard55, je ne comprends pas ce que cela changera, d'autant qu'il s'agit d'une bobine électronique.
J'ai une demie douzaine de ces machines et je n'ai jamais rencontré de problème comme sur la tienne sauf une fois usure de la portée supérieur du roulement sur le vilebrequin.
Relit bien ta doc, peut être es-tu passé à côté d'un détail.

a+ Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2019 13:52
Message :

Merci à vous deux, et désolé de vous emm****r avec mes soucis...
Je vois cela.
PS: Pascal, je te le dis franchement, je ne me vois pas démonter entièrement le moteur, même avec la notice.. je sais qu'il me manque clairement de l'expérience et du vocabulaire pour comprendre tout ce qui est dit dans la doc...
Mais je vais insister bien-sûr !

En tout cas MERCI !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2019 13:05
Message :

Gérard : comme je le disais, la bougie fait le job, le point d'avance à l'allumage est bon. Le fait que la bougie soit seche me fait plus penser à un problème d'arrivée du carburant. Même si les tests du start-pilot et bouchon d'essence n'ont rien donné.
Pascal : la compression est bonne. Quand je tire doucement, la machine vient bien vers moi. C'est d'ailleurs pour cela que je mets toujours deux buches de bois en guise de cales sur derriere les roues au moment de démarrer.

Cette histoire de bougie seche ne vous inquiete pas ? Logiquement, à force de tirer sur le lanceur, elle devrait se noyer et etre archi-humide, non ??
A part le carburateur et ses gicleurs nettoyés, le réservoir nettoyé, la durite vérifiée, filtre + préfiltre du réservoir nettoyés egalement, qu'est-ce qui intervient comme element pour distribuer l'essence correctement dans le cylindre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2019 13:09
Message :

Ps ; le test du doigt sur le trou de bougie effectué egalement, mon doigt ne tient pas en place, il est aspiré et éjecté lorsqu'on tire sur le corde .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2019 14:22
Message :

Salut Cyril
En tout cas bravo car tu ne lâche pas le morceau et ça c'est super.
Donc restons maintenant sur le problème d'essence puisque tout semble ok ailleurs et la bonne compression rassure.
Je ne connais pas ton carburateur et il serait bien d'avoir son identité pour éplucher son fonctionnement....à 2 occasions j'ai eu lors de remise en route de motos de découvrir un détail sur les carburateurs auquel il n'est pas évident de penser si on ne connait pas son synoptique de fonctionnement ( absence d'obturateur de gicleur dans mon cas).
Bref....as tu fais laisser d'aspiration à l'entrée du carburateur et fais tu bien tes démarrages sans filtre à air.
C'est la dépression du piston qui aspire le mélange air essence et pour se faire il doit bénéficier de l'effet venturi offert par la géomètre du grand passage dans le carburateur...à savoir diamètre important qui se rétréci.....par exemple sur un carburateur à boisseau le fait de monter le boisseau dans le mauvais sens ( coupe du boisseau) peut poser souci....normalement un détrompeur évite ce souci..
Mespas bonjour....pour l'avance c'est pour voir au cas ou et c'était un peu dans le doute de la compression....le hasard fait que je viens de finir d remettre en route une moto 4t avec un gros cylindres de 1340 cm3....galère sur galère....et je n'arrivais à la faire démarrer qu'en modifiant considérablement l'avance et bien au delà des données constructeur.......puis un peu tard c'est vrai j'ai pensé à mesurer les compressions et de l'affaire aucune compression sur les 2 cylindres ( 3 et 5 au lieu de 9 à 10).....donc j'ai avancé un peu cette expérience pour venir en aide à Cyril.
Pour finir sur la moto pour la mettre en route facilement je laisse une mauvaise avance...j'enlève les bougie...une giclée d'huile dans le 2 cylindres....une bonne batterie et elle démarre presque parfaitement......il va falloir une opération à cÅ“ur ouvert à moins que les segments arrivent à se dégommer petit à petit.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2019 15:43
Message :

Salut Gérard,
Le carbu est un Bing 8/25s 189, commun aux AS MOTOR de ce type.
Voici une vieille photo (il est actuellement en bien meilleur état !):

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et voici l'éclaté de la machine avec en pages 16 et 17 le carbu :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
AS_26_AH_8_Allmaeher_AS-Motor.pdf



J'ai procédé au test du bouchage (avec un chiffon) de l'entrée d'air (en ayant enlever le filtre a air).
J'ai refait mon test du dé à coudre d'essence dans le trou de la bougie avec test de démarrage avec l'ancienne bougie. Résultat : bougie un peu humide et légère fumée qui sortait du trou de la bougie une fois démontée...

Pour l'avance à l'allumage, un peu avant le pmh du piston --> j'ai les pôles de la bobine face à ceux du volant. L'entrefer (espace entre les deux pièces) est régulier et fais moins d'un 1/2 mm ce qui correspond aux données constructeur.

J'ai aussi bataillé sur le bouchon du réservoir pour m'assurer que la vis d'évent faisait le job. Il y a du jeu entre la vis et le bouchon et je n'arrive pas à visser ou dévisser plus voire même enlever la vis du bouchon (pas de vis foiré à l'intérieur). J'ai assé une etite aiguille dans le trou à l'intérieur du bouchon, histoire de voir... J'ai aussi testé un démarrage sans bouchon mais rien...

pfff...fatigué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2019 08:29
Message :

Salut Cyril
Regarde au niveau de l'aiguille 3468 il ne faudrait pas que pour x raison elle soit trop serrée donc descendu et assure toi de la présence du joint 4223.
Est ce que essayes en "titillant" le capuchon noir du dessus de la cuve qui a pour but de descendre le flotteur et ainsi d'augmenter le niveau de cuve donc la quantité d'essence au démarrage ( starter).
En principe ou appuie sur le capuchon jusqu'à ce que l'essence sorte par un petit trou qui doit se trouver à proximité du capuchon.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2019 19:14
Message :

Bonjour cyril

Mets moi une photo de la bobine en place sur la machine

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 09:04
Message :

Bonjour à vous deux,
Gérard, je titille bien le titillateur. Indispensable pour remplir la cuve et démarrer.
Pascal, c'est marrant ce que tu me dis , ou pas en fait.... je m'explique : mon beau-père est passé chez moi et à voulu regarder l'allumage.
J'ai tiré sur la corde pendant qu'il regardait l'étincelle a la bougie. Il m'a vertement engueulé car selon lui, il n'y a pas assez d'etincelle : une de temps en temps seulement ce qui selon lui ne suffit pas.
Pour moi à partir du moment où en voyait une, ca voulait dire que la bobine travaillait bien et la bougie aussi.
Il pense donc, puisque la bougie est neuve, que la bobine est fatiguée. Je joins une photo dans mon prochain post des que possible...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 21:41
Message :

Voici deux photos de la bobine en place:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et deux autres, bobine démontée :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Si c'est elle la fautive, je m'en voudrai un peu forcément vu le nombre d'heure passé sur le problème... En même temps, ça m'aura permis de :
- changer le support de lame (puisqu'il était nase) et rafistoler le plateau d'inertie,
- remplacer toutes les cosses (rouillées) d'allumage/masse,
- changer le bougie (c'était pas un luxe),
- changer la corde du lanceur qui m'a pétée entre les doigts,
- décalaminer le pot,
- démonter et nettoyer le carbu, ses gicleurs, vérifier la pipe d'admission et son joint,
- vérifier filtre à essence, nettoyer le réservoir et le préfiltre qui se trouve à l'intérieur, vérifier la durite,
- graisser et nettoyer le système d'entrainement de la roue motrice (+ nettoyage ailettes cylindres, contrôle extérieur du piston, filtre a air, etc...)
- changer le joint spi vilebrequin --> et ça aurait été là, la seule dépense inutile (mais après 25 ans de loyaux services, et à 16 euros le joint TTC, ma foi...).

Certes, j'essaie de positiver mais bon, si c'est vraiment la bobine, il ne me reste plus que ça à faire sinon :

Sinon, cette bobine, Pascal et Gérard, vous la trouvez comment ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 22:29
Message :

Bonjour cyril

Chez le marchand, je rigole
Tape AS MOTOR et ensuite rechercher revendeur, localité et tu auras le plus proche de chez toi

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 22:31
Message :

RE
Cyril

Ta bobine me semble montée à l'envers, fil de bougie par en dessous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2019 23:40
Message :

Salut Gérard
Je comprends pas ton premier message, chez le marchand... si tu parles du joint spi, je l'ai trouvé chez moto distri pièce à 16 euros avec la livraison, mais peu'importe, c'est fait...
Pour la bobine, le fil de bougie est bien au dessus, voir les deux premières photos. Au-dessous, il y a le fil qui'part à la masse.
c'est bien de cela dont tu me parles ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 21:35
Message :

Oups désolé, mon dernier message s' adressait à pascal bien sur...
Et en fait je crois avoir compris ce que tu voulais dire : que toutes ces réparations chez le marchand m'auraient coutees cher, et c'est bien vrai !
Pour info, le revendeur as motor est assez loin de chez moi, j'ai donc toujours acheté les pièces sur internet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2019 11:04
Message :

Bonjour à tous,

Je m'apprete à amener ma bobine pour la faire tester par un spécialiste (qui va me la tester gratuitement - cool !).
J'avais une question : une bobine "fatiguée" continue-t-elle de faire un peu d'étincelle à la bougie jusqu'à ne plus en faire du tout lorsqu'elle est HS ?
Ou bien cède-t-elle d'un coup ?

En vous remerciant !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2019 11:45
Message :

Salut Cyril
La plupart du temps lorsque une bobine "déconne" elle ne produit plus à chaud.
Il peut arriver aussi que l'on ne puisse plus arrêter le moteur en ma mettant à la masse.
Donc pour te répondre une bobine peu ne pas céder d'un coup en effet.....et il en va de même pour une bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyril Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 173


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2019 14:02
Message :

Merci Gérard.
Je prends note de ton message. Je vais aller la faire tester, je vous tiendrai au courant de ce que le spécialiste m'aura dit et ensuite seulement, j'envisagerai l'achat d'une bobine.
Je ne vois pas d'autres explications mais au cas où... Si le gars me donne des valeurs précises relevées sur son testeur, je vous les communiquerai, histoire d'avoir un avis complémentaire au sien. J'aime autant...

Merci !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyril Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8 posté par cyril
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Probleme de démarrage as motor26 ah8
Sujet :: Probleme de démarrage as motor26 ah8
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0528 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes