LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
 
new
Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
Ajouté le : 08/06/2019 16:35
Message :

Salut à tous, J'ai besoin de vos lumières!
J'ai pointé ma tondeuse KAAZ, (moteur KAWASAKI, monocylindre référence FC150V), nez au sol, guidon en l'air pour remplacement facile de la lame.
Aussitôt après remise en route, elle pète comme des coups de fusil,secs, réguliers, à tous les régimes et crache de la fumée noire. La carburation est bonne, démarrage au quart de tour chaque fois.
J'ai fait un début de tonte, elle a de la puissance.
Ce que je viens juste de remarquer, c'est qu'elle refoule beaucoup d'air par l'orifice de remplissage d'huile à chaque compression et bien sur, à plein régime, elle crache l'huile à la volée et ferait facilement sauter le bouchon jauge si dévissé.
Qu'est-ce-que ça peut-être à votre avis? Segments piston? Soupapes? Je ne vois rien d'autre et je n'y connais point grand chose en moteurs thermiques! Est-ce-que c'est en la pointant sur le nez que j'ai provoqué ça?
Je peux ajouter qu'elle va avoir 20 ans mais que c'est sa première panne. C'est une affamée de boulot cette tondeuse!
Merci d'avance pour des renseignements avant de l'emmener chez son revendeur qui ne va pas me louper, je le sais!
Cordialement.
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 17:11
Message :

Bonsoir,
Du fait de l'avoir penché certainement que de l'huile du carter est passée dans le cylindre et à imbibée le filtre à air.
Commencez par vérifier celui-ci ainsi que la bonne ouverture du volet de départ, ( starter ).
Vérifiez le niveau d'huile aussi car pour la même raison de l'essence peut être passée dans l'huile et il faudra faire la vidange avant remise en route.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 17:15
Message :

bonjour.

.....l essence a certainement coulée dans l huile moteur , augmentant le niveau au dessus du maximum..contrôlez le niveau huile et si le niveau est trop haut et que ça sent l essence..vidangez impérativement.............bonne continuation

....excuses tim on écrivait en même temps.

*** Message édité par papy25 le 08/06/2019 18:16 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 17:55
Message :

Je renouvelle, je crois que ma réponse n'est pas partie!
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses timaumo1- papy25.
Pas d'huile sur le filtre à air hormis celle que j'imbibe après nettoyage. Vérifié!
Concernant l'huile, c'est plutôt que le niveau aurait baissé (un peu).
L'huile ne sent pas l'essence mais je la trouve un peu claire. Aussi, je vais la changer de ce pas.
timaumo1: je ne comprends pas bien: "vérifier la bonne ouverture du volet de départ"?
Starter - du carburateur? Elle pète au 1/4 de tour!
Merci encore.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 06:03
Message :

salut les potos ..

Bon ... reprenons car notre " magicien " Gandalf Ne donne plus la même explication dans son 2 eme post ...:

GANDALF .. Excuses mes explications un peu " imagées " , mais c'est pour mieux comprendre .

1 ) Tu veux changer la lame de ta tondeuse " marchant " et trouve que le meilleur moyen est de lui foutre le nez dans l'herbe et le cul à l'air ...
2 ) Une fois la lame changée , tu la démarre , et elle pète ( oh !! ) et crache de la fumée noire ( un peu comme toi GANDADLF , quand tu avale le " tasse " à la piscine ).
3 ) Elle semble avoir repris sa puissance de croisière ( est ce qu'elle continue à péter ses coups de fusils ? ) et tu constate qu'elle crache de l'air par le tube de remplissage d'huile ...

J'ai lu un post ou un " naufragé " avait le même soucis que toi ... TIMAUMO nous expliquait que SI le joint de culasse était fissuré qu'une partie de la compression venant du cylindre passait par la fissure et entrait dans la chambre des soupapes pour aller dans le reniflard passant par le bas moteur ( ou ton huile réside ) et sortir en pression pat le tube en question ... Mais ça , c'est une autre histoire .

MAINTENANT : Accusé levez vous ... Dites toute le vérité , rien que la vérité et répondez à la question :
1 ) Est ce que ton niveau d'huile est stable et est au bon niveau à l’arrêt moteur .? est ce qu'elle sent l'essence ?
2 ) Est ce qu'elle continue à faire des " coups de fusil " en fonctionnant ?

CONCLUSION : Si ; plus de coups de fusils ( donc soupapes remises sur leurs sièges donc étanches ) ; Si pas d'odore suspectes d'essence dans l'huile ( donc pas de risque de serrage moteur , mais refaire l'appoint d'huile et surveiller que les " crachottis " d'huile ne sortent plus , voir très peu par le tube de remplissage )
Si , malgré tout les refoulement d'huile persistent pat le tube , il faut vérifier le joint de culasse , ( éventuellement le resserer , vu que ta bestiole " péteuse "
.. a 20 berges .

A L'avenir , quand tu as besoin d'aller fouiller sous les jupes de ta " grand mère " ( pour changer une lame ou une courroie ) ne lui fout plus le nez dans l'herbe , mais lèves lui les cuisses ( roues ) de manière A CE QUE LE FILTRE A AIR ( CARBURATEUR ) SOIT DIRIGé VERS LES HAUT ...

Voilà
C'est bon ! , Accusé vous êtes libéré et reviennez nous donnez le compte rendu ...
A+PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 07:07
Message :

Bonjour, a tous.

Oublié le joint de culasse, c est un Kawasaki donc un vrai moteur.

Plomb on n'est pas chez B&S.

Bon dimanche

J Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 08:02
Message :

bonjour


.....plomb , euuuhhh , je crois que tu as raison , ce moteur a un joint de culasse qui sépare la chambre de combustion a l huile moteur des tiges culbuteurs....si mrphelps que je salue peut nous donner son avis sur un vrai moteur on sera moins ignare aujourd hui !.....bon dimanche

....l eclaté moteur : https://www.jackssmallengines.com/jacks-parts-lookup/manufacturer/kawasaki/4-stroke-engine/fc150v/fc150v-as03-4-stroke-engine-fc150v/cylinder-crankcase


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 08:16
Message :

RE


Ai-je parlé d'un moteur BRIGGS ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 09:52
Message :

Salut à tous
plombtiger, j'essaie de reprendre dans l'ordre!
-1 Pas trop "magicien" sinon elle péterait déjà mais je comprends l'allusion...!
-2 J'irai pas non plus fouiner sous les jupes de ma grand'mère, j'en ai plus depuis longtemps!
-3 En 25 ans, j'ai crois avoir passé et changé quelques lames. Pourquoi je l'ai pointée filtre en bas cette fois? J'en sais rien, je dois vieillir!
En tout cas: Couvercle de culasse pas desserré du tout et pas de fuite d'huile à ce niveau.
A froid, oui finalement, je pense que la vieille huile sentait l'essence.
J'ai fait ce matin la vidange. Le problème est le même. Elle pétarade sec à tous les régimes. A fond, on dirait un tank Sherman qui démarre et surtout, elle crache une fumée noire et épaisse. Je mets un chiffon devant l'échappement, il est noir d'encre en 1 minute.
Le niveau d'huile n'a pas baissé ni monté dans le quart d'heure où je l'ai laissée tourner à mi-régime.
Pas d'odeur d'essence dans l'huile.
Ce qui me turlupine: C'est toujours beaucoup d'air refoulé par le col de remplissage d'huile. Et de l'huile en pluie si je ne referme pas vite.
Question vérifiée et re-vérifiée: Pourquoi le régime moteur monte progressivement et régulièrement dès que j'enlève le bouchon/jauge de remplissage? Ça veut bien dire quelque chose?
Voila le compte -rendu.
Personnellement, je pencherais toujours pour les segments piston qui n'ont pas aimé la lubrification à l'essence; si essence il y avait!
Est-ce que le joint de culasse et joint de couvercle sont à changer systématiquement quand on ouvre?
Merci d'avance pour vos tuyaux et à me dire ce que je dois vraiment démonter.
Bon week-end de Pentecôte.
Excusez pour le roman!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 10:09
Message :



Bonjour,

Si beaucoup d'air refoulée par le remplissage d'huile ,c'est une surpression dans le carter.
il faut vérifier le reniflard ou la mise à l'air libre du carter en général tuyau de caoutchouc qui va au
boitier du filtre à air.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 10:09
Message :

D'après les docs, ce moteur a bien un joint de culasse.
De plus, j'ai déjà trouvé 3 versions de ce moteur. Le mien est le FC150V-EC50 en vente à 09/1993.
Je ne vois pas les différences entre le mien (EC50) et les FC50 et EG50 plus récents. 2000 et 2005 je crois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 10:34
Message :

Salut BEN29
J'ai débranché le bout de tuyau qui va de la culasse vers le boîtier sous le filtre à air. Ça n'a pas changé grand chose, à part faire varier le régime moteur. J'ai l'impression que ça refoule toujours pareil au niveau du goulot de remplissage.
MAIS! C'est peut-être normal? J'avais jamais fait l'expérience de vérifier ça avant.
Ensuite, si reniflard il y a, je ne vois pas où il est.
Je dois m'absenter donc à+.
Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 12:48
Message :


Re

Pour moi un léger refoulement au niveau du remplissage est normal ,le tuyau de mise a l'air libre du carter (reniflard) est là pour éviter la surpression protégeant les joints spi et évitant la sur consommation d'huile par la segmentation .
Si le moteur augmente de régime dès que l'on enlève la jauge ou le tuyau de mise à l'air libre (reniflard) c'est que la mise à l'air libre du carter est en cause,je vérifierai si le tuyau qui va de la culasse au filtre à air est parfaitement débouché et que rien ne gène la mise a l'air libre dans le boitier filtre à air (souffler dans le tuyau côté culasse et voir si la mise à l'air libre est franche dans le boitier filtre à air).
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 13:42
Message :

Les moteurs Asiatique sont conçu avec rigueur les Kawasaki non pas de souci de joint de culasse et le refoulement au puit de jauge est normal. Ce que vous prenez pour un souci n en ai pas un, si la jauge n est pas serrer elleva partir car le brassage dans le carter est très,important


Cdlt J-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 09/06/2019 15:49 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 15:55
Message :

Bonjour à tous

Gandalf, vous avez mis votre tondeuse cul par-dessus tête, chose qu'il ne faut jamais faire. En conséquence l'huile moteur s'est retrouvée dans la culasse ! (pas bien)
Sur ce moteur Kawasaki (très très bon moteur) le reniflard est situé sur la culasse et
s'est donc rempli d'huile (pas bien)
Démontez et nettoyez ce reniflard et également le tuyau caoutchouc qui va de celui-ci au boitier du filtre à air.
Par sécurité réalisez la vidange de l'huile moteur + rajout d'huile neuve au bon niveau !

Votre machine repartira dans de bonnes conditions pour encore de longs services.

Bon courage et bonne fin de dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 15:57
Message :

BEN 29 - mrphelps
Merci pour cette réponse positive, c'est déjà un sacré bon point s'il est normal qu'il y ait un souffle d'air par le remplissage.je ne me vois pas bien démonter la culasse et changer les segments, ni régler les soupapes.
Je vais démonter la partie supérieure pour avoir accès au tuyau côté culasse.
Si je tire comme ça, je sens bien qu'il va péter. Mais s'il est réellement bouché, je vais vite le voir.
Ça tombe bien, j'ai besoin de changer ma corde de lanceur.
Merci pour tout. Je vous tient au courant.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 18:44
Message :

Bonsoir BB34
Bon sang, je viens juste de remonter tout le couvercle, réservoir essence compris.
J'ai enlevé et nettoyé ce fameux tuyau qui part d'un petit boîtier situé juste au-dessus de la culasse et va rejoindre le filtre à air. Pas encrassé du tout! Point final!
De là, bien sur, résultat identique, elle pétarade et crache toujours aussi noir dès que j'accélère un peu!
MAIS, je ne savais pas que ce petit boîtier (métallique), de 3 cm de côté, presque carré, fermé par 4 vis, et situé juste dessus la culasse ETAIT LE RENIFLARD!!! Juste là où s'enfile le fameux tuyau.
Question: Est-ce-qu' il suffit d'enlever les 4 vis et nettoyer? Où bien faut-il aller plus loin?
Merci de m'éclairer et merci tout court.
L'huile est neuve depuis ce matin. Demain matin je remets ça et je vous tiens au courant!
C'est vrai que c'est la première fois que je la met dans cette position! Habituellement, je la couchais sur le côté. C'est ma faute!
Bonne soirée .
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 19:51
Message :


Bonsoir,

En effet ce boitier d'ou part le tuyau a du être inondé d'huile quand vous avez penché la tondeuse culasse en bas,
vous demontez ce petit boitier et vous nettoyez bien l'huile qui doit s'y trouver.
on petit coup de soufflette pour être sur que toute l'huile du boitier est éliminée.
Je ne l'ai jamais fait mais démonter ce boitier est un jeu d'enfant ,faites attention au joint s'il y en a un.
La présence d'huile dans ce boitier justifie la surpression dans le carter.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 19:59
Message :


Re

Je viens de regarder l'éclaté que t'a communiqué "papy 25""
tu enlèves les vis ;il y a un joint et tu dois trouver un clapet qui s'ouvre et se ferme au rythme du moteur ,c'est cette fonction qui ne doit plus se faire le boitier étant souillé d'huile ,un bon nettoyage et à mon avis c'est bon..

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 20:52
Message :

Bonsoir,
Je parlais du volet du starter à cause de la fumée noire qui indique un mélange air / essence trop riche en essence.
Voir peut-être dans le carburateur, gicleur desserré, flotteur bloqué, etc.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes