LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
 
new
Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 22:19
Message :

Bonsoir,

Le bon éclaté est la.

https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99253


Pour info le joint de culasse sur les 150V c'est un métallo-plastique donc il ne claquera jamais.

le manuel du moteur.

FC150VKAWASAKIManuelAtelier.pdf



Si les segments été abîmé ou usé il fumerait Bleue et vous le sentiriez.

A titre perso je suis un adepte des moteurs du pays du soleil levant.Quand je dit dit vrai moteur c'est que pour moi sa n'a rien à voir avec les B&S (sauf les Vanguard et la série XR) de part la conception et la qualité des matériaux employé.

@+ jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 05:00
Message :

Slt

Bon , je vais faire simple pour répondre à GANDALF , car je crois que mon humour ,n'a pas pris ..

Je ne parlais pas de ta respectueuse grand mère , mais de ta tondeuse qui à 20 ans et c'est déjà une chance que le carter soit encore en état .

En ce qui concerne mon avis .. je n'ai jamais prononcé le mot BRIGGS dans mon post , et j'ai simplement attiré l'attention sur une ÉVENTUELLE possibilité de refoulement d'huile en cas de claquage d'une joint , ou une soupape défectueuse( échappement ) , Point barre .

Maintenant , si un simple coup de chiffon sur le reniflard résout le souci de ce refoulement " au point d'éjecter le bouchon d'huile ..." et bien alors .. c'est parfait .
Maintenant je retire mon avis ( et mon humour ) et je laisse ma place aux connaisseurs des machines du " soleil levant " .

BONNE PENTECOTE .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 09:45
Message :

Bonjour à tous

Gandalf, oui démontez pour nettoyage le reniflard situé sur la culasse et fixé par 3 ou 4 vis. Egalement vérifiez bien les tringleries : celle qui commande le papillon des gaz
et celle qui commande le volet de starter.
En particulier pour le starter : la bonne fermeture pour le démarrage à froid et la pleine
ouverture pour le moteur au régime nominal.

Pour bien visualiser ce qui se passe, réalisez des essais sans le coude plastique qui va
du carburateur au filtre à air.

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 10:01
Message :

Salut tout le monde
j'ai démonté ce matin le fameux reniflard. Pas de problème , seulement le joint qui se fait un peu prier mais en faisant levier avec une lame de cutter, ça décolle tout seul.
Et là, grosse déception! Pas la moindre goutte d'huile à l'intérieur. Propre comme un sou neuf! Idem sous le clapet bi-lame. Pas d'huile dans le conduit vers intérieur culasse. Rien de bouché non plus.
Remontage, elle pète toujours pareil bien sur. De toute façon, il y a cette odeur caractéristique d'huile brûlée à l'échappement, ça ne peut pas venir de la carburation Du moins, je ne crois pas et elle démarre au quart de tour.
Avec mes maigres connaissances, je ne vois plus que les segments qui sont morts.
Mais comment j'ai pu tuer les segments en la mettant (disons un bon quart d'heure) la culasse vers le sol?
Question: Est-ce-que moi, je peux entreprendre le remplacement des segments?
Est-ce qu'il y a des réglages?
Est-ce qu'il faut des outils spéciaux?
Est-ce qu'il y a besoin de régler à nouveau les soupapes après?
Ça fait beaucoup de questions je sais mais je sais qu'il y a des Pros parmi vous.
Vaut-il mieux que je la donne à un mécano?
Merci encore pour vos tuyaux, rapides et efficaces.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 10:32
Message :

Salut plombtiger
Je viens à l'instant de remonter et voir ton message.
En effet, je n'avais pas tout saisi. Mais ma grand'mère ne t'en voudrait pas du tout, je te rassure, et moi non plus!
la tondeuse aura 26 ans en septembre et c'est sa première panne! Kawasaki, c'est vraiment des moteurs!
Moi non plus, je n'ai jamais parlé de Briggs!
Hélas, le coup de chiffon n'a pas suffi. Je suis maintenant rendu au pire je crois.
Segments, soupapes, je ne sais pas, je ne connais pas assez et je ne vois rien d'autre.
Aussi, d'autres tuyaux, je veux bien. Je prends tout!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 10:44
Message :

Bonjour
de passage en lisant ce message une question me vient ? le pot d'échappement ne s'est pas rempli d'huile...
Autre point/
Logique que en dévissant le bouchon de carter d'huile il y ait des pulvérisations d'huile ...c'est le rôle du reniflard de gérer la surpression du carter et principalement les vapeurs d'huile, de plus en dévissant ce bouchon tu vas créer une surpression dans le carter...

En quoi consiste le fonctionnement du reniflard.

En fonctionnement le moteur chauffe et une partie de l'huile située dans le carter se transforme en vapeur (provoquant alors une pression néfaste). De plus, l'étanchéité n'étant pas totale entre le piston et le cylindre (et plus le moteur prenant de l'âge) une légère partie de la compression et quelques résidus de combustion peuvent passer dans le carter inférieur.
Il faut donc évacuer cette pression et cette éventuelle condensation, le rôle du reniflard est de transférer cela vers l'extérieur, anti pollution oblige, le reniflard sera relié par une durite au filtre à air généralement, le reniflard à un clapet en fibre lequel limite la direction de circulation de la pression causée par le déplacement du cylindre de bas en haut. L'air peut circuler du carter vers l'extérieur mais pas l'inverse, il en résulte un vide dans le carter.
Un vide partiel doit être maintenu dans le carter pour éviter l'expulsion de l'huile par les segments ou joints.

*** Message édité par paul le 10/06/2019 11:45 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 14:51
Message :

RE

Eh ben ! ... on ne pouvais être plus clair dans cette explication qu'est le rôle du reniflard , et pour ma part , je remercie PAUL .

Notre PAPY 25 qui a fait beaucoup de petites vidéos très pédologiques nous expliquais lui aussi le rôle principale du reniflard , mais avec mon souci d'audition et les mauvais sous titres de you tub , je n'en avais compris que le 3 /4 .

Maintenant si nous revenons au problème de cette tondeuse , et que GANDALF n'a rencontré jusqu'à présent rien de particulier pour expliquer le pourquoi du " pet " de cette machine victime d'un retournement par inadvertance , il est possible que l'huile ( inflammable ) se soit rependue dans le pot ( et du moins son parcours du bas moteur à l’échappement et que l'explosion résiduelle interne provoque ces pets intempestifs .

Maintenant tout est dans les mains de GANDALF qui nous découvrira l'explication de cette panne ..

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 16:50
Message :

Salut Paul
Merci pour cette explication claire et nette. Ça correspond exactement à ce que j'ai trouvé au démontage.
Seulement, ce reniflard était aussi propre qu'un neuf! Pas la moindre trace d'huile dans les 2 alvéoles creuses qui jouxtent le clapet; Ça ne vient donc pas de là!
N'étant plus à un démontage près, je viens d'enlever le pot d'échappement.
Il y a du résidu gras à l'intérieur; bien sur mais pas plus que quand on met les doigts dans un pot d'échappement. Idem, gras jusqu'à l'intérieur de la chambre de combustion.
Ça attache bien aux doigts mais pas la moindre trace d'huile!
J'ai déjà tout expliqué. Et si quelqu'un pouvait m'affirmer que ça ne vient pas du moteur, tant mieux! et je veux bien me pencher côté carburation.
Le temps de me procurer une pochette de joints et je m'y mets!
Je les ai déjà changés une fois mais parce-que elle était loin de démarrer au quart de tour comme aujourd'hui.
c'est vrai qu'un mauvais mélange air-essence fait pétarader mais c'est plus irrégulier que ça et ça ne sent pas l'huile brûlée comme actuellement!
En tout cas, merci!
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 17:18
Message :


Bonjour,
Une chose m'intrigue c'est le changement de régime du moteur dès que l'on met le carter moteur à l'air libre (jauge d'huile).
La cause de votre panne si j'ai bien compris est un basculement volontaire, le haut du cylindre en bas pour avoir accès au carter.
La conséquence c'est une migration de l'huile vers le haut moteur.
C'est donc une mauvaise manipulation moteur à l'arrêt.
Votre panne ne vient donc pas de votre segmentation,ni de votre allumage ,ni de votre carburation (sauf huile dans le carbu) ,
pour moi la conclusion est migration de l'huile dans un orifice du reniflard,sans mettre en doute votre intervention sur ce dernier,avez-vous bien vérifier la mise à l'air libre du carter par le reniflard en soufflant de l'air par exemple .
Sur certain moteur le reniflard est composé d'un filtre (comme une mousse) si cette mousse est imbibée d'huile ,çà peut être propre mais la mise à l'air libre ne se fera pas.
Je m'excuse d'insister mais une panne survenant après une mauvaise manip devrait être plus facile à trouver.
Vous êtes entre de bonnes mains, je connais les qualités de mécaniciens de plusieurs des intervenants .
Bon courage

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 17:44
Message :

Bonsoir mrphelps
Merci pour l'éclaté de ma version moteur vu que si je dois commander des pièces, ce sera par internet, ils sont moins voleurs que les réparateurs-concessionnaires autour de chez moi!
Merci aussi pour le manuel, aussi utile. Ça servira peut être!
Je n'avais vu que le message.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 18:10
Message :

Bonsoir BEN 29
Alors là, comme dirait Google, c'est la colle!
C'est un moteur OHV, soupapes en tête comme sur toutes les tondeuses je suppose. Donc, effectivement, en le renversant, l'huile n'a aucune difficulté pour remonter.
Je peux affirmer que le reniflard ainsi que le tuyau qui va au filtre à air étaient nickel.
j'ai démonté le clapet en forme de bilame mais c'est tout. Non, je n'ai pas injecté d'air dans l'orifice du clapet.
Si je comprends bien, cet air doit ressortir par le bouchon de remplissage d'huile?
Et même si ça met l'huile en émulsion, ça veut dire que l'air arrive bien dans le carter?
Je ne suis plus à un démontage près, je peux faire l'opération demain.
Moi aussi je doute qu'on puisse griller les segments en la pointant sauf si une certaine quantité d'essence est passée dans le carter d'huile. Elle a quand même tourné un peu avant que je me penche sur le problème moteur lui-même et non la carburation! Mais, elle a pétaradé dès le démarrage, je le précise bien!
Merci pour le renseignement, je suis prêt à tout essayer!
En tout cas, aucun matériel ne m'aura autant fait écrire...!!!
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 19:58
Message :



Bonsoir Gandalf,

Si tu as encore un peu de temps ,pour vérifier le fonctionnement du reniflard à 100% ,sans rien démonter souffle avec de l'air comprimée mais en pression faible par l'orifice de remplissage d'huile et regarde si l'air sort par le tuyau de sortie du reniflard au niveau de la culasse.
Je précise pas de forte pression ni de grand débit.
Il faut faire l'étanchéité avec un chiffon autour du tuyau d'air mis dans l'orifice de la jauge pour éviter les fuites..

A+





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2019 20:12
Message :

Bonsoir,
On s'acharne sur les remontés d'huile, mais avez vous remplacé la bougie par une neuve du bon type ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 09:43
Message :

Salut BEN 29, salut à tous
Expérience faite ce matin. Etanchéité complète au niveau de l'orifice de remplissage d'huile (bouchon caoutchouc de pied de chaise et un trou pour passage pistolet air).
Je peux dire que l'air sort à 100% au niveau du tuyau caoutchouc sur le reniflard. Finalement, je suis monté jusqu'à 2.5 Bars. Pas la moindre surpression et air toujours sec.
Dernière chose, certainement normale: partant du ralenti, le régime moteur augmente bien, régulièrement, dès que j'enlève le bouchon de remplissage. Mais le phénomène est exactement le même si je débranche le tuyau qui va du reniflard au filtre à air. L'appel d'air est moins freiné!
Ma bougie n'est pas neuve mais de marque et en très bon état! Pas remplacée mais nettoyée et mise à 0.7.
Je vais me répéter vu que l'on me dit que ça ne peut guère être un problème moteur, est-ce qu'il faut revoir tous les joints du carburateur?
J'ai commandé une pochette de joints mais bien sur, rien en stock. Après ça, j'aurai au moins éliminé 1 problème toujours possible.
Merci pour la manip.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 10:26
Message :

Bonjour
Fais l'inverse avec le reniflard en essayant de faire passer de l'air de l'extérieur vers l'intérieur...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 10:31
Message :


Bonjour Gandalf,

La panne ne vient donc pas d'huile dans le haut moteur,donc l'origine n'est sans doute pas la position tête en bas.
C'est normal que bouchon de remplissage et reniflard produisent le même effet sur le régime ils communiquent avec la carter.
C'est surprenant la variation de régime moteur par la mise à l'air libre du carter.
J'ai reproduis cela sur 3 moteurs (GCV-GXV-Kohler) le régime reste constant la jauge accuse la dépression du bas moteur ce qui est normal.
Une prise d'air aux joints carbu fait aussi varier le régime ,mais n'a à priori rien à voire avec la pression du carter.
Pour vérifier une prise d'air,tu imbibes très légèrement un chiffon d'essence et tu l'appliques sur les joints du carbu le régime doit augmenter si les joints ne sont plus en état. ""Attention d'être très prudent quand on manipule un chiffon imbibé d'essence.""" le faire en extérieure.
Personnellement je n'ai pas d'idée,mais je changerai les joints carbu (comme tu le prévois),nettoyage carbu par la même occasion,je mettrai une bougie neuve et au bon indice "timaumo1",l'état des ressorts du régulateur et un positionnement du bras par rapport à l'axe de sortie (à ne toucher qu'en dernier si pas bon)
Il te restera la bobine d'allumage,voire aussi la clavette du volant moteur (décalage)
Si tu as de la compression la segmentation est bonne.
Les jeux de soupapes (trop grand ou trop petit) font varier le diagramme de distribution et peuvent modifier le régime moteur mais c'est très rare.

Bon courage

A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 10:39
Message :



Bonjour Paul

Sur certains moteurs et celui ci semble en faire parti il y a un clapet qui autorise l'air de sortir du carter ,mais il ne peut pas entrer . si l'ai rentre c'est que le clapet est HS , Gandalf a vérifié la boite à clapet et elle est en bon état.
On vois le clapet sur l'eclaté .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 10:54
Message :

+ 1 avec Jean François
Il semblerait qu'il y a deux pannes une pour le refoulement d'huile pouvant s'expliquer par le reniflard, le joint de culasse, les joints de soupapes et plus gênant par un problème de segmentations et une autre panne concernant le régime moteur qui peut se comprendre par les explications de J-F..

Ok nos messages se sont croisés mais je ne sais si le clapet a été testé dans le sens de l'extérieur ou j'ai mal lu ..

*** Message édité par paul le 11/06/2019 11:57 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 13:19
Message :


Bonjour,

oui Paul notre ami Gandalf a démonté et vérifié le logement du clapet et tout semblait bien sans huile.
C'est peut être un truc tout bête, Je pense qu'il va être obligé de procéder par élimination.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gandalf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  Limoges

Enregistré le 13/05/2018
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 13:43
Message :

Re- à tous
Je viens de faire l'inverse. Envoi d'air comprimé de reniflard vers carter. Ça ne passe pas!
J'arrive juste à faire tomber une feuille de papier posée en équilibre sur le col de remplissage, donc très légère fuite quand même.
Normal je pense, ça veut dire que mon clapet à lame ferme bien. Ça me rassure parce-que ce matin, en envoyant 2 bars 1/2 dans l'autre sens, je me suis dit après coup, que j'aurais bien pu plier la lame qui doit faire 2 à 3/10e de mm en épaisseur.
Ben 29, le chiffon imbibé d'essence, je n'ai rien vu. Bien imbibé, bien collé autour du carbu, pas le moindre changement de régime et pourtant, quand ça pétarade comme ça, même au ralenti, ça se remarquerait.
Côté clavetage du volant magnétique, je n'ai rien remarqué mais aucun jeu c'est sûr. Si la bobine était défaillante, je ne démarrerais pas du premier coup!
J'ai cette tondeuse depuis 1993, je la connais bien et je dirais qu'au tirer de la corde du lanceur, j'ai exactement la même compression qu'avant de la pencher en avant!
Question; si les segments étaient morts, je devrais sentir le manque de compression mais aussi le manque de puissance à la traction, à la tonte?
Ça commence à me brouter. Si je la donne à réparer, avec tout ce qui a été vérifié, ça va être la totale!
Je vais attendre ma pochette de joints carbu et mon tuyau d'essence carbu à réservoir et commencer par ça. Fuite au niveau du carburateur, on peut y croire!
Si je trouve la panne, je reviens sans faute vous donner la solution.
En attendant, merci à tous pour vos idées et conseils.
Si j'ai omis quelque chose, dites-le moi!
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gandalf Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon posté par Gandalf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
Sujet :: Problème moteur KAWASAKI sur tondeuse gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0527 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes