LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Plateau de coupe Massey Ferguson 1220
 
new
Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Plateau de coupe Massey Ferguson 1220
Ajouté le : 13/08/2019 06:15
Message :

Bonjour à tous

Je me pose quelques questions concernant la rénovation des plateaux de coupe.

Jai acheté ce MF et il dispose de cette coupe en 130cm. Le tracteur a 795h. Le carter est en 4mm d'épaisseur. Le plateau pèse 140kg. Malgré le peu d'heures et l'épaisseur, le plateau présente 2 petits points de rouille perforants sur l'avant. C'est facile à reprendre en soudant une tole.

Par contre quand j'aurai sorti ce plateau et soudé la tôle, je veux le protéger à l'intérieur. Je voulais donc savoir, quel revêtement appliquer ?
J'ai bien vu qu'il y avait du goudron, de la fibre de verre ou encore du kevlar......

Que me conseillez vous ?

Pour le plaisir je vous mettrai quelques photos.

Merci
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 10:09
Message :

bonjour

pour moi c'est résine et matte de verre cela fait environ 6 ou 7 ans à part quelques retouche (cailloux)
cela ne bouge plus coupe de 92

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 14:59
Message :

Bonjour Jean,

Toi qui a utilisé le matte de verre j'ai quelques questions.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs densités. Si tu te souviens, laquelle as-tu utilisé ? Ou bien, laquelle me conseillerais-tu?
Pour l'application, faut-il passer de la résine sur le carter, plaquer le matte de verre et remettre de la résine ?
Y-a-t-il une différence avec la fibre de verre?

Ci dessous le tracteur et son plateau

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


D'avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 16:55
Message :

Bonsoir
pour la pose du kit pour la surface en prévoir 2 trouvé sur Ebay en
1 nettoyage à la brosse
2 une couche antirouille
3 quand c'est sec posé le matte de verre en couvrant toute la surface
4 préparé la résine par moitie astuce acétone pour tremper le pinceau
5 étaler la résine en tapotant pour la faire pénétrer
6 faire idem pour la deuxième partie

un pinceau large, de l'acétone des ciseaux pour couper le matte

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2019 20:06
Message :

OK merci Jean
Cela semble être effectivement costaud!

si quelqu'un a essayé le goudron, le kevlar ou autre.... ou bien me déconseille une de ces méthodes.

Je prends tout conseil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2019 18:32
Message :

Hello

Dis voir MANU .. t'en as du bordel dans ton terrain ( 2 bétonnières , un coupe boulon ? ) et OH ..la belle bête ( c'est un 5 HP ? ) ..Et puis ...t'as toujours pas viré ton palier support de lame avec le post que je t'avais laissé .

Plus sérieusement , C'est le rêve de tous possesseurs d'auto porté d'avoir un carter qui ne ... rouille pas ...Alors , voyons ce qu'ont dispose comme solutions :

Le plastoc ..AIE ! ça casse
l'alu AIE ! , c'est cher et ça casse .
La fonte AIE ! ça ne se fait plus et c'est lourd et ça casse , sauf que si ton carter pèse " 140 kg " ).. En fonte c'est tes pneus qui vont souffrir .
La tôle HA ! ... c'est pas cher n ça casse pas ...mais ça rouille et c'est relativement léger
L'inox ...c'est le rêve , mais il faut être chaudronnier pour se le faire sur mesure c'est cher , ça ne rouille pas et ne casse pas et n'est pas trop lourd .

Pour ton souci , évidemment soulever une telle masse pour aller le décrotter deviens sérieusement une corvée ...Reste à le protéger ( oui , mais tu sera quand même obliger d'aller le décrotter ( à moins que tu possède ( Oh! je suis sur que tu y a pensé ) UN PONT .

L'idée de JEAN est bien , tout comme le goudron , l'huile , la résine , la galvanisation , la peinture à base de silicone ... etc .. sauf que ...( il fait chier le Plomb ) ) le moindre pet de caillou , négligence de l'entretient fait que n tu sera quand même obligé de soulever pour remettre en état ( et si c'est pas trop tard , car tous ces artifices protecteurs cachent la misère d'un début de gros souci à venir .

Tu peux toujours essayer la méthode à JEAN , mais pense quand même ( à changer ton palier ) et vérifier au cours du décrottage si ta protection est intacte .

Voilà .. maintenant c'est à toi de jouer ( Oh ! je sais ...tu joues beaucoup ) et tache de bichonner un peu ton beau bouzin car sans lui .. Le meilleur carter du monde ne vaux rien .

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Plateau de coupe Massey Ferguson 1220
Sujet :: Plateau de coupe Massey Ferguson 1220
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0233 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes