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Sujet :: STAFOR D510s
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Sujet : STAFOR D510s
Ajouté le : 27/09/2019 11:23
Message :

Salut a tous. Je viens de récupérer une tondeuse débroussailleuse STAFOR D510s.
C'est une machine qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs années que je vais remettre en route. J'ai déjà fait le nettoyage du carburateur, reste la courroie à changer et voir pourquoi elle ne tourne pas plus de quelques secondes.

Je n'ai rien trouvé niveau documentation sur la d510s d'après ce que j'ai compris c'est équivalent a une pilote 88



*** Message édité par Merein le 27/09/2019 13:47 ***

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Ajouté le : 27/09/2019 12:54
Message :

Bonjour Merein,

Pour la doc de la machine j'ai cet éclaté, à voir si cela correspond à ta machine;

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Attention si vous télécharger un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
D_510_wiesenmaeher_pilote.pdf



Ou celui ci;

image-du-forum-de-la-motoculture
Attention si vous télécharger un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DP_510_wiesenmaeher_pilote.pdf



Maintenant ces docs ne concernent pas le moteur.
Vu ton problème, vérifie à nouveau ton circuit d'alimentation, carbu y compris. Si moteur équipé d'un starter auto vérifie que le volet est bien fermé au démarrage.
Cdt

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Ajouté le : 27/09/2019 19:31
Message :

Salut et merci pour les docs je vais les télécharger.
Le moteur est un Briggs and stratton 60.
De ce que j'ai pu voir lorsque j'ai nettoyé le fond de cuve est le gicleur du carburateur sans le démonter il y aurait fictivement un starter automatique avec une tige qui je suppose les relier un ressort à l'échappement et jouerai sur un volet.
C'est à partir de ce moment-là que ça cale. Par ailleurs il ne doit pas y avoir que ce problème car la tondeuse a toujours démarrer avec une giclée d'essence dans le filtre à air. Bref dès qu'il fait beau j'y jetterai un œil car je dois travailler en extérieur.

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Ajouté le : 28/09/2019 18:29
Message :

bon, ça y est elle pète.
il à fallu :
-changement de carbu (empreint et adaptation de celui d'un briggs de tondeuse classique). le carbu d'origine passe cette semaine au urtra sons pour nettoyage complet.
-recalibrage de l'électrode de la bougie (entrefer)
-changement du fil de bougie qui était poreux.
-affutage de la lame.
-resserrage des boulons
-nettoyage complet du réservoir (boue)
-réfection des gaines qui ne coulissaient plus (du coup, accélérateur HS)
bref elle démarre bien, mais……...je ne sais pas comment on l'arrête il n'y a pas de stop. je suis obligé de soit mettre le starter pour la faire caller soit débrancher la bougie.

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Ajouté le : 28/09/2019 20:38
Message :

Bonsoir Merein,

Normalement, l'arrêt est obtenu en ramenant le levier d'accélération à fond coté tortue.
Sur ta commande des gaz coté carburateur cela provoque la mise à la masse de l'allumage.
Si ton câble ne coulisse pas bien dans la gaine, la mise à la masse pour arrêt moteur ne se fera pas.
Cdt

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Ajouté le : 28/09/2019 21:35
Message :

bha non, même en manuel sans gaine, ça ne coupe pas…….

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Ajouté le : 29/09/2019 18:19
Message :

Donne nous le modèle et le type de ton moteur pour te dire où regarder.
Cdt

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Ajouté le : 02/10/2019 13:14
Message :

C'est un Briggs diamond i/c 60 with remonte air intake ans cast-iron cylinder sleeve

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Ajouté le : 02/10/2019 17:47
Message :

Bonjour Merein,

Sur la tôle au dessus de l'échappement il doit y avoir toute une série de chiffres.
Modèle et type, c'est ce qui permettra d'identifier ton moteur.
Cdt

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