Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Vidange hydrostatique AWD
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Auteur | Message |
Mathias
visiteur Enregistré le 08/12/2019 Non connecté |
Sujet : Vidange hydrostatique AWD Ajouté le : 08/12/2019 14:21 Message : |
Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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paul
@Pilier ** Region Bretagne Ville Lamballe/*/Langoat Enregistré le 08/05/2006 Non connecté |
Ajouté le : 17/12/2019 12:28
Message : Amicalement Paul www.motoculture-jardin.info |
Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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Mathias
visiteur Enregistré le 08/12/2019 Non connecté |
Ajouté le : 17/12/2019 13:42
Message : |
Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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zag1
Fidèle Region franche comte Ville Enregistré le 06/10/2016 Non connecté |
Ajouté le : 17/12/2019 18:09
Message : |
Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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Mathias
visiteur Enregistré le 08/12/2019 Non connecté |
Ajouté le : 17/12/2019 18:41
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Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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mrphelps
@Pilier ** Region Aquitaine Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 Non connecté |
Ajouté le : 25/01/2020 21:19
Message :
Bonsoir, Si je ne dit pas de bêtise il n' y a pas de pompe sur ses modèles. Et oui effectivement la purge est des plus galère, il ne suffit pas comme vous dites de savoir ou sont les bouchons. je vous souhaite bien du plaisir pour les réamorcer .Ne prenais surtout pas mal mes propos. le site, fouillé vous y trouverez votre bonheur pur le réamorçage. https://www.tufftorq.com/ https://www.tufftorqservices.com/instance1/servlet/WebDispatcher?mode=body&parent=K574&parent98=Hydrostatic Cdlt jean-Yves EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour. 13 Rue de la République 33710 GAURIAC Ancien Diéséliste dans un centre Bosch |
Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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Mathias
visiteur Enregistré le 08/12/2019 Non connecté |
Ajouté le : 26/01/2020 11:34
Message :
Bonjour Jean-Yves, Merci de votre intervention. Je lis que vous étiez diéséliste Bosch, et, que vous êtes indépendant dans la motoculture et les voiturettes ss permis. Je suis moi-même retraité d'une très longue carrière de mécanicien auto essence diesel, tout d'abord indépendant puis franchisé (22 ans). Je suis encore actuellement mécanicien bénévole dans mon club aéronautique. Ceci pour dire que je connais un peu le sujet, et, que ma question initiale avait pour but d'éviter de chercher des trucs pour rien. Tout en ne craignant pas de mettre les mains dans une mécanique inconnue. les vidanges de BVA Mercedes je connais aussi.... Donc, pour revenir à notre sujet, la vidange hydro est faite et elle est bien plus rapide et simple qu'il n'y parait. Contrairement à vos suppositions, il y a bien une pompe de gavage, mais celle-ci émet qqs difficultés à recharger le circuit complet notamment au pont AV et distributeur de direction. Méthode pour la vidange: - inutile de chercher les bouchons. - Se munir de 3 petites bassines plastiques de ~3L. - laisser la machine sur ses 4 roues. - Déposer toutes les durites HP allant du pont AR et AV. - Prendre soin de récupérer toute l'huile contenue dans les durite. - Prendre soin de récupérer toute l'huile contenue dans les ponts. - déposer le filtre à huile et dévisser les durite de direction du distributeur situé sous le réservoir à carburant. - Prendre soin de récupérer toute l'huile contenue dans le circuit direction et du filtre. - Soulever l'avant de la machine d'au moins 0.50m pour vidanger à fond le pont AR. - Ensuite soulever l'arrière de la machine pour vidanger à fond le pont AV. - Déposer le réservoir hydraulique et sa durite pour nettoyage. - Ouvrir le bouchon plastique noir du pont AR pour récupérer le tamis et le nettoyer, reposer l'ensemble. - Lorsque tout est vidangé, reconnecter toutes les durites, visser le filtre au couple, reposer le réservoir hydraulique. - Collecter toute l'huile de vidange dans une seule bassine et mesurer le volume = 3.4L. Après recherche sur le Net j'ai enfin trouvé toutes les vues éclatées de ma machine. Ainsi on constate que la pompe hydraulique et celle de gavage se situent dans le pont AR, et, que le moteur hydraulique se situe dans le pont AV. Le seul pb de purge naît de la direction qui est en amont du circuit. Méthode de remplissage: - Soulever la machine de telle sorte qu'elle soit horizontale avec les 4 roues pendues et sans bloquer la rotation de l'essieu directeur AR. - Verser l'huile dans le réservoir, lorsque qu'elle ne descend plus, démarrer le moteur. - Ne pas s'inquiéter du bruit de la pompe qui grogne, le réservoir se vide aussitôt, continuer de verser l'huile jusqu'au moment où elle ne descend plus malgré que le bruit de pompe ait disparu. - Appuyer doucement sur la pédale de M.AV, la pompe grogne, et le réservoir se vide à nouveau, refaire l'appoint et ainsi de suite jusqu'à ce que l'huile finisse par ne plus descendre. - A ce stade, le pont AR est entraîné, le pont AV ne l'est pas, la direction ne fonctionne pas, 2L d'huile ont été versés. - Afin de favoriser la gravité de l'huile au pont AV et au distributeur de direction, il faudra soulever l'arrière de la machine d'au moins 1m tout en conservant les 4 roues pendues et l'essieu directeur libre. pour cela, un palan avec une sangle sérieuse passée à l'arrière et sous le châssis feront l'affaire. - Verser l'huile à plus soif dans le réservoir tout en appuyant doucement sur la pédale de M.AV alternativement avec celle de M.AR. - Lorsque les deux ponts sont entraînés, on bloque manuellement la roue droite pour que la gauche tourne et inversement, cela sur chaque pont, on rempli encore le réservoir. - Enfin on tourne doucement le volant de butée à butée, en surveillant l'huile dans le bocal qui va brusquement être avalée par le système. - Au terme de qqs tours de volant la direction est amorcée. - On fait le niveau dans le bocal et on s’aperçoit que les 3.4L arrive pile au repère 'full". - Pour valider l'opération de vidange et pour s'assurer qu'aucune fuite ne subsiste suite aux déposes des durites, on roule dans l'herbe durant une bonne 1/2h. - Pour finir, on vérifie l'étanchéité du système, le niveau du bocal. Voilà, en espérant que cela puisse aider d'autres utilisateurs ayant la même machine que moi. Bonne journée à tous. |
Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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girocitron
@Pilier ** Region ISERE nord (haut Rhône Dauphinois) Ville Enregistré le 15/03/2016 Non connecté |
Ajouté le : 26/01/2020 12:24
Message : à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur. Stultorum infinitus est numerus |
Sujet :: Vidange hydrostatique AWD posté par Mathias | |
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