LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46
 
new
Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 09:34
Message :

Bonjour,
quelques petites questions,

Quelle huile aller vous mettre dedans ?

Si je fais un trou en perçant à 5 , je dois tarauder à 6 avec quel outil, je n'ai jamais fait? Remettre une vis ensuite avec un genre de joint torique ?

Si je mets trop d'huile, y a t il un risque ?

Si je mets de la graisse , je n'aurai pas de fuites , serait ce plus simple ?

As tu les références de l'axe, bagues bronze frittées ( c'est quoi frittées ?) ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 12:55
Message :

perso, je mets de l'huile pour boite mécanique avec engrenages 80W90
je remplis la moitié de la boite en hauteur.

tu perces au foret et avec un taraud M6 x 100 tu taraudes avec un tourne à gauche ou une petite clé plate que du mets sur le carré d'entrainement du taraud.
Par contre, essaies d'abord de connaitre l'épaisseur de ton couvercle si tu peux, si il est fin, il faudra passer au pas fin, et dans ce cas ne pas percer si gros.
trouves d'abord la vis au pas fin, tu la mesures.
ensuite, tu va chercher le taraud, ( soit un metrique, soit un UNF, voir un UNEF) un chaudronnier / métallier peut t'en prêter un sur place pour te dépanner..si tu le connais un peu.. ou si tu lui donnes la pièce il va te le faire en 10 minutes..et tu prends un foret egal au diamètre, auquel tu soustrait le pas.

la graisse ne va pas huiler tes rondelles d’embrayage, ni ton pignon plastique.

les bagues bronze dites auto-lubrifiantes sont en réalité un agglomérat de particule de bronze compressé. L'assemblage obtenu à la presse hydraulique à forte pression, c'est ce que l'on appelle le frittage. Cela a pour conséquence de laisser plein de micro interstices.
je m'explique : si tu compresses et tu lies une multitude de petits cailloux, aussi fort soit le pressage, il restera des petits espaces. Dans ces espaces on vient y loger de l'huile.
En fait on met la bague sous pression en y injectant de l'huile. l'huile par la force, vient se loger dans tous les espaces de libre entre les "particules" de bronze.
Avec le temps, l'huile ressort progressivement. D'où l'appellation bague "autolubrifiante".

pour les références, il faut que tu télécharges un fichier correspondant à ta machine, tu repères les indices et ture cherches ta pièce soit sur le net, soit chez ton mecano....soit ici.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 17:39
Message :

Bravo et merci pour toutes ces informations tres explicites !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 21:06
Message :

si tu veux poursuivre l'option "taraudage" et si tu désires d'autres renseignements, n'hésite pas.
Après réflexion, je ne suis pas sûr que l'option taraudage soit si simple.
je m'explique : il faut d'abord verifier l'espace qu'il te reste de disponible une fois la poulie mise en place et ensuite prevoir le geste que tu devras faire pour devisser la vis et remplir à la seringue une fois la traction en place. C'est largement faisable, mais il faut bien prevoir l'emplacement.
tu me diras que tu ne referas le niveau qu'au pire 1 fois par mois..
De plus sur la tienne, il est peut-être possible que tu aies un pignon acier.. je ne sais pas.

Alors, faire cet orifice ou changer l'arbre + 2 douilles auto-lubrifiantes + 2 joints spi + 2 joints toriques .... je ne sais pas.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 22:07
Message :

Bonsoir, Pourrais tu me dire pourquoi tu ne changes pas la pièce
71217 JOINT TORIQUE 15X2 ?
Sinon j'ai trouvé toutes les pieces chez MS SHOP.

Capt.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 22:09
Message :

C'est la pièce n° 5 sur l'éclaté.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 05:12
Message :

en général, l'axe est oxydé / rouillé par l'humidité de l'herbe..sans parler de ceux qui les nettoie au karcher .. si , si , je l'ai vu faire !! &#9786;

il faut sortir l'axe ( après avoir retiré la goupille de l'entraineur repère 23)
et lorsque tu sors l'axe, le joint spi morfle beaucoup. De toutes façons, l'oxydation l'a souvent attaqué coté alésage.. une fois l'arbre sorti, le joint spi ôté, il reste le joint torique à récupérer ou à changer (vu le prix de l'ordre d'1 € ) puis sortir la bague bronze qui sort du coté intérieur boitier de traction.
si c'est la même que sur la PBT 46 ou PHT 46, il faut savoir ceci :
au départ la bague bronze faisait dans les 20 mm, cette bague bronze fait dorénavant 16 mms et ils ont ajouté le joint spi et le joint torique pour remplacer les 4 mms manquants.
L'utilité du joint torique ?
je ne sais pas. Mais il doit y en avoir une !
je pense qu'il est là, pour comprimer la lèvre inférieure du joint spi, afin d'assurer l'étanchéité.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 07:53
Message :

Bonjour,

Merci de ces réponses rapides et précises,
Dommage , j avais ouvert un sujet une semaine avant pour une ETESIA PRO 51, avec apparemment le même système de boitier de traction et , n' ayant pas eu beaucoup d'avis, j'ai remonté en nettoyant les mêmes pièces...

Du coup je suivrai vos précieux conseils dès la réception des pièces. n'étant pas un grand métallier pour tenter un orifice de huilage...

Merci encore !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 09:22
Message :

je suis un amateur dans le monde de la "motoculture" mais l'usinage des métaux est une des composantes de mon métier. Donc si tu me dis une ETESIA PRO 51 .... moi, ça ne me parle pas ; . Si tu me dis ça ressemble à une WOLF PHT ou PBT .. là, comme j'en ai une, je peux t'aider. dans la limite de mes connaissances.

*** Message édité par ikuriña le 28/04/2020 09:24 ***


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46 posté par ikuriña
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46
Sujet :: Remise en etat d'un boitier de traction pour tondeuse WOLF PHT46
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes