LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Volant Energic 4RM18
 
new
Sujet :: Volant Energic 4RM18
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fureteur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Volant Energic 4RM18
Ajouté le : 15/05/2020 14:55
Message :

Bonjour,

J'ai une question pratique. Est-ce que vous avez essayé de démonter le volant (de direction) ou est-ce que quelqu'un sait s'il y a quelque chose qui le retient ? Goupille ou autre ?

Jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé. Il est déjà bien craqué et je n'en ai pas de réserve pour le remplacer s'il casse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fureteur Sujet :: Volant Energic 4RM18 posté par fureteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 06:45
Message :

Salut Fureteur et bienvenu à toi

Jen ai eu des petits energic. Conception robuste et bien particulière avec des Slanzi.

Je nai jamais démonté la direction sur cet engin. Par contre sur le site "plandegraissage" tu trouveras l'éclaté.

Si tu as les vieux modèles avec la calandre identiques aux motoculteurs de la marque, change les graisseur tecalemit pour des graisseur ordinaire ou acheté l'embout qui va bien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Volant Energic 4RM18 posté par fureteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fureteur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Démontage volant Energic 4RM35
Ajouté le : 16/05/2020 09:05
Message :

Bonjour et merçi de m'accueillir.

En fait j'ai un 4RM35 (donc sans direction assistée). J'ai découvert par hasard l'Energic en cherchant un micro-tracteur tracteur robuste à budget réduit. Qui dit petit budget, dit grosses réparations. J'adore la bouille de cet engin, et j'espère trouver un 1035 pas cher à refaire... Mais cela ne courre pas les rues.

Je cherche à démonter le volant pour plusieurs raisons :

- pour le changer car il est craquelé. N'ayant pas de volant de réserve, je ne veux pas forcer. J'ai essayé de faire un extracteur-pousseur mais cela n'a pas fonctionné. J'avais vu quelqu'un qui avait bataillé pendant une semaine ou deux, avec des serres-joints, mais je ne retrouve pas le forum ou cette aventure est relatée...

- pour sortir le tableau de bord afin de refaire l'installation électrique

Pour le moment, je me débrouille juste avec le tableau de bord soulevé après avoir enlevé les 3 boulons qui le maintiennent.

Une question pratique. N'étant pas en France, ou trouver des pièces d'occasion pour ces modèles 4RM en France ?

Dans le boncoin, il n'y a pas grand chose. Eventuellement les sites devente en site de vieux tracteurs, mais là aussi, c'est très limité.

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Fureteur et bienvenu à toi

Jen ai eu des petits energic. Conception robuste et bien particulière avec des Slanzi.

Je n'ai jamais démonté la direction sur cet engin. Par contre sur le site "plandegraissage" tu trouveras l'éclaté.

Si tu as les vieux modèles avec la calandre identiques aux motoculteurs de la marque, change les graisseur tecalemit pour des graisseur ordinaire ou acheté l'embout qui va bien!




*** Message édité par fureteur le 16/05/2020 09:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fureteur Sujet :: Volant Energic 4RM18 posté par fureteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 08:16
Message :

Salut Fureteur

Du 4rm18 tu passes au 4rm35. Ce nest plus le même engin.

Pour les pièces tu vas galérer. Faut regarder sur leboncoin de temps en temps. Que cherches tu exactement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Volant Energic 4RM18 posté par fureteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fureteur Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Pièces 4RM35
Ajouté le : 17/05/2020 10:50
Message :

Bonjour,

Je n'ai qu'un tracteur le 4RM35. J'ai fait une erreur quand j'ai posé mas question précédemment dans le topic d'un 4RM18.

Un ami a un 1035 mais celui est complet. A part la doc sur la boîte de vitesse que je ne trouve pas. Ou est-ce la même que le 1038. Mais là aussi, je n'ai pas trouvé de documentation.

Pour les pièces de RM35, je cherche :

- la boîte à outil Energic rectangulaire
- le fourreau de protection de la sortie de prise de force
- une lanterne arrière (j'ai le corps mais bien attaqué et les verres sont absents)
- le manomètre de pression d'huile mais en neuf, le prix est plutôt salé

Je regarde dans le boncoin de temps en temps.

Celui a qui j'ai acheté le tracteur, m'a parlé d'une grosse foire de tracteurs ancien en octobre ou novembre à Castelnau je crois, mais je n'ai pas pu m'y rendre.

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Fureteur

Du 4rm18 tu passes au 4rm35. Ce n'est plus le même engin.

Pour les pièces tu vas galérer. Faut regarder sur leboncoin de temps en temps. Que cherches tu exactement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fureteur Sujet :: Volant Energic 4RM18 posté par fureteur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Volant Energic 4RM18
Sujet :: Volant Energic 4RM18
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes