LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10
 
new
Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 09:36
Message :

Salut Clem,

Bon boulot !!!! On dirait que ton lanceur n'est pas monté comme à l'origine ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 13:50
Message :

En effet j’ai tourné le lanceur dans ce sens ça m’évite de naturellement poser la main sur le pot d’échappement comme ça m’est arrivé une fois ma main s’en souvient....

J’ai re testée la WB ce matin, elle s’amorce seule sans problème par contre niveau débit il est bien plus bas que la WA.

La WA à 1/3 de régime débite presque plus que la WB à régime maximum...

Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Je n’ai aucune fuite (la pompe est restée remplie d’eau cette nuit et ce matin pas une trace de fuite), quand elle fonctionne il n’y a pas de fuite non plus.
Tous les joints sont neufs. J’utilise les mêmes tuyaux d’aspiration et de refoulement pour les deux pompes mais le débit est incomparable, je vois pas ce que j’ai pu mal remonter, c’est pas de la mécanique très complexe.

Si vous avez une idée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 14:32
Message :

Bjr clem,

Les pales de la roue interne, sont de même dimensions qu'a l'origine ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 15:39
Message :

Salut,

Oui j'ai comparé les deux roues elles avant de les monter elles sont bien identiques.

Je viens de regarder comment était monté la WA, la WB et la WX.

Le principe est le même sauf que sur la WA le cache volute n'est pas monté comme mentionné sur la revue technique.

Normalement les ouvertures doivent être placés comme mentionné par les flèches :

- Une vers en bas au niveau de la vis de vidange
- Une sur le coté


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Or sur ma WA les sorties sont placés différemment, environ où j'ai mis les repères rouge.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas été monté correctement pourtant c'est elle qui débite le plus...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Vous pensez que le placement des sorties a une importance ou ca ne change rien ?

Si quelqu'un a sa/ses pompe(s) sous la main pour le préciser le montage (on voit par le trou de vidange si il y a une ouverture au niveau de la volute ou non)

Merci

*** Message édité par Clem12 le 22/12/2020 15:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 22:37
Message :

Salut à tous

Ptit up si quelqu’un a une idée ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2021 11:24
Message :

Bonjour à tous

Si quelqu'un a une idée pour mon problème ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2021 21:39
Message :

Salut

En essayant maintes fois de comprendre pourquoi cette différence de débit je pense avoir trouvé la raison !

La WB débite moins que la WA car le clapet en caoutchouc qui est au niveau du trou d’entrée d’eau est bien plus épais. Résultat quand il s’ouvre il s’ouvre bien moins que sur la WA, l’entrée d’eau s’en trouvant ainsi amoindri...

Bizarre ce clapet neuf fournit par Honda n’est donc pas complètement identique à celui d’origine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2022 12:07
Message :

Bonjour,

Je reste sur les précédentes intervention, car le sujet est tjrs sur une WA10, laquelle me pose un petit souci.

Voilà le problème :
La commande d'accélération n'agissant plus, couplée avec la tige de la régulation, j'ai constaté un "point dur".

J'ai alors démonté le carbu (Kei*ing) pour dissocier la volet de la commande de régulation.

Le "point dur" se situait bien sur le carbu au niveau de l'axe du volet.

J'ai pulvérisé du W40 à plusieurs reprises avec manips pour rendre le pivot plus souple, avec un résultat peu probant.
J'ai alors démonté le volet, sorti l'axe, W40, mais n'ai rien vu de particulier qui pouvait provoquer ce point dur.
Tout semblait être corrigé, sauf qu'une fois le carbu remonté, même problème, mais en moins fort.

Il va me falloir revoir la chose, plus posément. Il me faudra également trouver une durite "réservoir/carbu", si elle existe en pièce détachée.

Ai-je manqué qqch, une erreur ?

Merci pour vos éclairages.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2022 10:36
Message :

Bonjour à tous !

Quelques news de ces pompes qui ont pas mal tournées cet été…

La WX vendue il y a quelques moi déjà je ne l’utilisait pas…

La WA me sert de pompe principale et la WB en secours (j’ai eu une fuite du joint de cuve de carbu de la WA donc le temps de réparer…)

Toujours au top et partent au premier coup de lanceur.

J’ai eu une petite frayeur avec la WA. J’ai très long de tuyau si bien qu’il n’est pas rare que je ne vois plus et que je n’entende plus la pompe à l’endroit où j’arrose. Un coup j’ai tirer violemment sur le tuyau et je ne me suis pas rendu compte que la pompe avait basculée sur le flanc (avec le carbu en haut).

Elle a continuée à fonctionner malgré la position pendant au moins une bonne minute ! Je me doute que ce n’est franchement pas bon pour le moteur notamment avec le risque d’une mauvaise lubrification. Malgré cette épisode elle a tournée depuis environ 4 ou 5h sans le moindre problème…

Costaud ces mamies !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2022 16:55
Message :

Slt Clem,

ça fait plaisir de te "revoir",

Moi aussi ma WA10 a bien tournée (toujours fidèle malgré ses presque 40ans !!)
Moi aussi j'ai eu un "petit" ennui avec elle, elle ratatouillait et avait du mal a monter dans les tours.
Pb d'arrivée d'essence, le filtre du robinet était plein de saleté, j'en ai profité aussi pour nettoyer le carbu, depuis elle marche du feu de dieu, j'ai eu aussi un problème d'aspiration d'eau, en fait c'était le collier de serrage (d'origine) qui était fatigué, depuis ça aspire très bien.
J'ai fait aussi tourné un peu la WX10, mais j'aime moins, moins facile a amorcer et le petit GX 25 est plus bruyant que son ainé (G100) de la WA10.
Quant à la WB10, elle servira de banque de pièces pour la fidèle WA10.
Moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois de tirer sur le tuyau et ainsi coucher la motopompe, mais je ne suis pas très loin et le changement du bruit du moteur m'alerte de la bévue !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wb10 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2022 18:01
Message :

Bonjour Fans des pompes à l'eau Honda!
J'ai un Honda wb10 (evidement) et le petit manche sur le choke c'était casser. Je peux utiliser encore, fixer dans le position ou il se trouve, mais je veux bien rechanger le carburateur... pièce 16100-zg0-w12 . L'oem n'est plus disponible et je veux savoir votre avis si c'est mieux un carburateur d'occasion Honda ou de non oem?
Aussi, je veux bien savoir quoi, s'il y'a, le difference entre les carburateurs BF 12 b/a (trouvez sur le G 100k 2 motor, comme la mienne) et le BF 11A c/d carb. (sur le G100k 1 motor)?
C'est très technique, je le sais, mais peut d'être il y'a qq'un qui sache?

J'ai, mis ce message dans le forum de "vous cherche d'occasion" , que je réalise maintenant que c'est pas le meilleur endroit... excusezmoi, c'est mon premiere fois !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wb10 Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 112


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2024 22:33
Message :

Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a bcp de fan de pompe honda dans cette conversation. J'en possède quelques modèles que j'ai pu essayer. J'ai une WX 10 nouveau modèle avec le GX 25 c'est vraiment pas terrible, je possède aussi l'ancien modèle avec le GX 31 qui est un peu mieux. En voyant tout les avis j'ai rechercher un Wb10 sur le bon coin. J'ai trouvé un modèle neuf jamais utilisée à 250 euros le top ca fonctionne très bien. Sur ce modèle a cause de ma sorti de cuve qui était bouchée j'ai tourné 30 minutes a sec sans m'en rendre compte toute la partie de la pompe était bouillante. Aucun dégâts sur le joint de pompe a eau c'est du solide vraiment. Cette pompe est donnée pour être utilisée avec du tuyau 1'' soit 25 mm beaucoup plus efficace qu'un tuyau en 19 mm. Je possède aussi une wx15 ca fonctionne très bien et ca débite bcp plus il faut avoir les tuyaux au diamètre adaptée par contre. Sur ma wx10 ancien modèle (GX31) j'ai serré le moteur. j'ai essayé de reprendre le cylindre avec un rodoir elle démarre au quart de tour mais j'ai des remonté d'huile et ca fume. Je cherche donc un moteur pour mettre sur mon corps de pompe qui est en parfait état. Si l'un d'entre vous aurait ca dans ces pièces je suis preneur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2024 16:42
Message :

Bjr Kantin,

En effet les WA10 et WB10 sont d'excellentes pompes, certes point de soupapes en tête, mais la cylindrée supérieure rend les machines performantes et durable dans le temps..
Je trouve la WX pas terrible, moteur moins fiable, beaucoup de plastiques.........
Certaines marques proposent des motopompes avec moteur GXH50, le surplus de cylindrée en fait des machines plus adaptées, plus puissantes et plus fiables.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10
Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes