MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29283 » Ce forum compte 71899 sujets et 395897 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10

new
Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages CHOUSIX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France
Ville  CRETEIL

Enregistré le 31/07/2025

non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2026 11:29
Merci bien Piller
et svp la séquence de démarrage ? robinet essence, starter, ;;; ,lanceur ...
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CHOUSIX Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 09/04/2026 15:31
La "séquence" de démarrage :

1) On ouvre le robinet d'essence.
2) On met le starter
3) On met un peu de gaz en accélérant légèrement
3) On met le contact (on)
4) On tire le lanceur doucement jusqu'au "point dur", on relâche, puis on retire à nouveau avec plus de force.
5) On fait chauffer le moteur 30s.

A la fin du pompage.

1) On ferme le robinet d'essence
2) On laisse tourner le moteur au ralenti quelques secondes
3) On coupe le contact (off)

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France
Ville  CRETEIL

Enregistré le 31/07/2025

Ajouté le : 09/04/2026 16:14
merci girocitron , exactement ce que souhaitais, telle une check list avion, avant décollage, après aterrissage , merci bien !

Envoyer un Message Privé à CHOUSIX Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France
Ville  CRETEIL

Enregistré le 31/07/2025

Ajouté le : 09/04/2026 16:15
je vais imprimer et plastifier en citant source codée !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 09/04/2026 17:14
Bonjour
Il y a une check liste sur ce lien pour les moteurs 4 temps

-LE LIEN A SUIVRE-

J oublie de dire merci à Gilbert d' avoir anticipé avec précision

*** Message revu par paul le 09/04/2026 23:46 ***

Signature:------------------

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France
Ville  CRETEIL

Enregistré le 31/07/2025

Ajouté le : 09/04/2026 17:21
merci Paul, je vais voir

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Costarmoricain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/09/2021

Ajouté le : 03/05/2026 12:52
Bonjour,

J'ai acheté une WA10 d'occase il y a déjà 3 ou 4 ans... j'ai souhaité la remettre en route ce jour. Côté moteur a priori RAS, en revanche j'ai voulu mettre un coup de propre dans la partie pompe, bien m'en a pris, le rouet de pompe est complètement bouffé (il en manque un bon bout à la périphérie) et le diffuseur pareil. Tout est parti en une espèce de poussière blanche, j'imagine de l'alumine, la pompe a du pomper de l'eau acide ou basique et ça a bouffé toutes les internes.
Les joints sont pas tip-top non plus.
Malheureusement la pochette de joint semble plus disponible sur le web et le prix des pièces détachées est ahurissant (110€ le rouet, pareil le diffuseur).
Avez-vous des sources d'approvisionnement alternatives pour les pièces de ce modèle ?
Ca serait dommage de la mettre au rebut pour seulement deux pièces H.S.
Au pire je peux les redessiner et les faire usiner à côté de chez moi mais le prix pour une de chaque va être prohibitif.

Merci

Envoyer un Message Privé à Costarmoricain Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France
Ville  CRETEIL

Enregistré le 31/07/2025

Ajouté le : 03/05/2026 12:58
Bonjour, j ai WB10 d occasion; je n ai pas eu ce souci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10
Sujet :: Pompe à eau Honda WA10/WB10/WX10
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1276 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum