LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp
 
new
Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp
Ajouté le : 01/11/2020 11:28
Message :

Salut,
encore une récup de tas de ferraille,
des amis balançait quelque ferraille, carcasse de tondeuse, BMX Sunn, Vtt decathlon et une autoporté Bernard Loisir, 1336 sph, donc récup et passage à l'atelier.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon ya du boulot, je vais le refaire tourner comme outil de traction mais supprimer la tonte.
Il manque, le siege, la batterie et le porte batterie, la calandre.le contacteur à clef..et c'est tout

Le carter de coupe etait proche de la fin, j'ai démonté et récupéré poulies et portes lames pour L'ayp 12538 que j'ai restauré précédemment.

pneus avant hs, train ar plutot bloqué ( point mort ok) passage de vitesse ok, differentiel ok, mais roue non libre, frein débloqué..

J'ai commencé par un nettoyage global,
refection du démarreur, nettoyage graissage, charbons ok;
Idem pour le carbu, le flotteur a été repris plusieur fois à l'étain..je vais voir dans mes pieces si je n'ai pas un en rechange.

j'ai ouvert le faisceau. je compte ne garder que la partie traction,evec remorque et j'ai déja supprimé le plateau de coupe, je vais supprimer quelque sécurité ( les trois, freins , lames et sieges),et refaire un conatcteur sans clef.
du coup j'ai bien identifier les fils. seulement je ne sais pas ou brancher le fil bleu qui part de l'alternateur vers le neimann..(sortie plus régulée? ) , je vais tester ce qui sort et je verrai mais si vous avez un schema elec de ce model je suis preneur.

je vais démonter le haut moteur et les admission/echappement , tout le monde a l'air tres sale
Merci.



*** Message édité par mimirotor le 21/11/2020 12:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 17:35
Message :

Bonjour

On dirait bien qu'il s'agit d'un moteur TECUMSEH OHV

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 18:32
Message :

oui tu as raison, et j'ai à apprendre les diff entre B&S et Tecumseh.

Et ma tringlerie de carbu est plutot incomplete.

j'essaierai de faire tourner ce berlingot demain soir, aujourd'hui pas trop de méca, j'ai déja révisé une Singer de ma voisine ce matin..

to be continued.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 20:22
Message :

Salut,
J'ai un peu de doc sur la BL 1336, mais pas la SPH, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences, et sur le moteur OVH qui l'équipe.

BernardLoisirsBL1336T_Notice.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
%E9clat%E9BL1336RB.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Eclat%E9BL1336ST-BernardLoisirs.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
TecumsehOHV110_115_120_125_130_ManuelUtilisateur.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
TecumsehMoteurOHV110_115_120_125_130NoticeUtilisateur.pdf



@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2020 23:11
Message :

Bonsoir,
Difficile de vous guider avec le schéma électrique de l'éclaté qui n'a rien d'un schéma électrique, il peut juste servir à repérer les éléments, dommage. On devrait quand même réussir à vous aider.
Pour les sécurités, ok pour celle de la tondeuse mais vous devez laisser celles du siège et du frein.
Imaginé qu'il démarre avec personne sur le siège, ou qu'il démarre avec une vitesse enclenchée sans le frein serré.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Sujet : bl 1336 suite
Ajouté le : 17/11/2020 21:40
Message :

Salut, J'ai bien travaillé sur cette autoportée, le moteur a redémarré.
Alors, c'est bien un moteur tecumseh OHV 13hp type formula,
j'ai repris le faisceau, et fabriqué un contacteur sans clef, inter coupe masse, inter mise contact et poussoir contact relais démarreur,
j'ai repris tout le carbu, trempage brossage, j'ai repris le flotteur à l'étain, j'ai refabriqué un joint de cuve (c'est pas parfait mais en attendant).
refait un joint carton pour le couvre soupape, et pour la pipe d'admission.
Completement nettoyé les aillettes du moteur qui etait rempli de poussières d'alu etc.
vidangé, nettoyé le reservoir d'essence, changé quelques durites, mis un filtre et un robinet.
refait une tringle de starter avec un rayon de vélo.

et ça a démarré apres quelques essais.

j'ai vraiment viré les sécu anti démarrage mais j'en remettrais une perso pour que ça ne démarre pas tout seul, mais c'etait plus simple pour refaire un faisceau de base.sachant que je ne remontrait pas la coupe.

J'ai fait pas mal de recherche, donc Tecumseh etait un grand chef amérindien shawnee,son nom signifie étoile filante, né dans l'ohio au 18eme.
d'apres un ami qui en a vendu ya 20 ans, il m'a dit que les Bernard loisir etaient equipés de tecumseh en entrée de gamme, BS en milieu, et en honda en haut de gamme..
J'ai trouvé pas 3 pdf sur tecumseh, en anglais , entretien, des moteurs, des boites, et des carbu, que je peux envoyer au fond de doc, 2 photos
je voulais mettre une video du moteur tournant pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez mais ça fait un peu gros.

je vais m'attaquer au train arrière, refaire les roues avant avec chambre à air car pneu tubeless cuits cuits, et comprendre le circuit de charge de l'alternateur.et apres on verra si on peut rouler...et apres carrosserie et sellerie.
ah oui c'est ma première autoportée , à moi...


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


les fichier pdf des moteur, boites et carbu tecumseh ue j'ai trouvé, en anglais, si pas pb de droits d'auteurs


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
vdocuments.net_tecumseh-service-repair-manual.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
vdocuments.net_tecumseh-carburetor-manual-2002.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
vdocuments.net_tecumseh-peerless.pdf



et merci a vous pour les infos et conseils.


*** Message édité par mimirotor le 21/11/2020 12:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2020 23:37
Message :

Bonsoir,
En effet beaucoup de travail de fait, il en reste encore un peu mais je ne doute pas que vous y arriviez.
Si un jour vous voulez remettre des sécurités je vous joins un schéma pour vous aider.

Simple.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp posté par mimirotor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp
Sujet :: Remise en route BL 1336SPH, Tecumseh ohv 13hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes