LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> MOTOCULTEUR BM 0980
 
new
Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Sujet : MOTOCULTEUR BM 0980
Ajouté le : 09/02/2021 14:05
Message :

Bon, ça y est, après une partielle remise en état, le bazard est enfin chez moi.
Il tourne bien, mais j’ai encore quelques soucis.
Pour commencer, le robinet d’essence s’ouvre quand il veut. Faut que j’en trouve un.
J’ai changé les câbles (embrayage et dé-clabotages), déjà ça glisse mieux. (ils sont en 2mm au lieux de 2,5, je n’ai pas trouvé autre chose).
J’ai essayé de les régler, mais c’est assez chiant car soit ils dé-clabotent tout de suite, soit ça accroche et dé-clabote au bout de quelques secondes voir quelques tours de roues. Je vais tenter de les régler mieux que ça.
Les dents du rotavator ne sont pas les bonnes (mauvais entre-axe) mais ça se monte quand même, par contre d’un côté elles étaient montées à l’envers.
Côté brabant……ça ressemble au motoculteur quand je l’ai acheté. Beaucoup de choses ont étés soudées. (Dont la profondeur dont la manivelle a été cassé, ainsi que l’inclinaison).et soudé façon agglomération de grosses merdes à l’arc par un mec qui ne sait pas faire.
Bon, il y a eu pas mal de boulot fait dessus. Faut encore que j’adapte un lanceur car le démarrage à la ficelle ça devient vite chiant dans les phases de mise au point.
Puis détordre le guidon, car il s’est passé des choses….

Et enfin, va falloir que j’apprenne à me servir du brabant….jamais je ne m’en suis servi, et de plus j’ai un terrain en pente….

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/09/210209011328582256.jpg





image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 26/02/2021 14:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2021 21:44
Message :

Salut Merein

Un brabant mal soudé aïe ! ôte moi d'un doute !...Il est peint en rouge ?...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 01:26
Message :

Salut,
Pour l'utilisation de ton brabant, tu peux aller là:
https://www.motoculture-jardin.com/outils-de-labour.php

Télécharger cette doc:
https://www.motoculture-jardin.com/reglage-charrue.php

Et aussi cette doc, plus complète:

Lescharruesdelabours.pdf



Tu as plusieurs points principaux à respecter:
Le poids de ta machine, il faut des masses de roues et une masse avant, sinon tu n'auras pas d'adhérence.
La masse avant sert aussi à équilibrer le poids de la charrue, sinon elle va trop planter.

Le piquage: c'est ce qui fait que la charrue s'enfonce dans le sol. S'il n'y en a pas assez, la charrue ne s'enfonce pas et tu égratignes juste la terre. S'il y en a trop la charrue va trop profond et tu patines. Il faut se regler juste un peu moins que le patinage.

La voie: l’entraxe des roues doit être 2,3 à 2,5 fois la largeur de travail de ton soc, de façon à ce qu'à la raie suivante ta roue tombe bien dans la raie, et que ton cordon de labour reste en place grâce à la "charnière" ( voir la dernière doc)

Enfin, si ce réglage existe, il faut régler les "clichets" de verrouillage de façon à ce que la charrue soit verticale quand tu as une roue sur le guéret et l'autre au fond de la raie.

Si ta charrue est bien réglée, tu n'a qu'à juste guider et ta machine doit avancer toute seule. Si tu es obligé de forcer, ce n'est pas bon, et tu auras gagné une séance chez l’ostéopathe...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 07:34
Message :

Bonjour,

Pour le décrabotage ce qui vous arrive et logique et c'est sa fonctionne comme sa. vous ne ferez pas mieux c'est lié a la conception du système.

Pour le réglage il y a ceci c'est très bien fait.

http://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garage


Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2021 08:52
Message :

merci guépard, la théorie je connais.....c'est la pratique que je n'ai pas.

@KUBUS09......il est surtout couleur rouille.

pour le declabotage je vais tenter de retendre un poil......après la neige

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2021 20:25
Message :

bon, aujourd'hui premier test.
le montage du brabant est.....assez simple une fois le trou trouvé dans la chappe.
seulement voilà, il y a du jeu de partout, impossible de régler. pour donner une idée, une fois sur une dalle, je règle au poil, et bien je peux à la main remonter le brabant de 20cm jusqu'à taper dans le guidon, rien ne tien en profondeur, il y a du jeu partout.
du coup, j'ai testé... c'est bien la merde. (c'est vrai que le terrain n'est peut être pas assez sec), mais impossible de faire un sillon. ça me gonfle.
alors oui, je n'ai jamais utilisé ce matériel, oui, mon terrain est en pente..... mais bon....là je ne sais plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2021 23:50
Message :

Bonjour Merein

Ton problème de jeu vient du trou de ta chape qui s'est ovalisé et agrandi seul un léger jeu latéral est acceptable mais vertical niet
Ta cheville est au bon diamètre?
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2021 09:10
Message :

La cheville oui, mais le trou du Brabant est ovalisé. Je pense que ça n'a jamais vu un coup de graisse. Je vais repercé plus gros et mettre un tube pour rattrapper le diamètre.

Mais il n'y a pas que çà. Le Brabant n'a pas beaucoup servi, mais c'est tout déglingué et soudé a l'arrache

Faut aussi que je vidange le rotovator et la boîte de vitesses.

*** Message édité par Merein le 18/02/2021 08:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6464


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2021 11:10
Message :

Bonjour

Pourquoi ne pas tronçonner la partie cheville et remettre un morceau de rond percé au bon diamètre et resouder

Mets des photos pour voir si c'est possible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2021 11:31
Message :

Par ce que avant de tailler dans la grosse modif je préfère commencer avec du soft. Si vraiment problème je ferai ça, mais en dernier recours. Là c'est juste un perçage et frette en tube. C'est assez facile à mettre en Å“uvre. Puis il y a aussi que j'ai juste ce qu'il faut.J'y ai passé un coup de brosse métallique et peinture antirouille rouge pompier...... Avec mon téléphone ça ressort rose fuchsia.... Ça fait très...... Girly


]




*** Message édité par Merein le 18/02/2021 10:33 ***




*** Message édité par paul le 26/02/2021 14:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2021 22:28
Message :

Salut à tous.
Bon, voici l'état d'avancement du BM 0980.la charrue est dételée, pas mal de chose à rattraper en jeu, on va dire que c'est en cours de rétablissement. Seulement voilà entre temps, je me suit décidé passer un coup de haute pression sur et sous la boite de vitesse (2cm de merde autour) afin de trouver la vis de vidange. et j'ai vidangé...... et ça à coulé.......coulé......coulé.....mais putain, ça ne va pas s'arrêter le bordel ????? bha m'a fallu un bac et demie de fraise tagada pour en venir à bout (je parle du récipient, les fraises étant consommées depuis bien longtemps.et là 2 choses m'on surpris. la première c'est la couleur de mayonnaise.... je pense que de l'eau est passé dans la boite. et la deuxième c'est l'odeur neutre de la mayo en question. en général l'huile de boite...ça pue, et là, non.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/23/2102230922412004455.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



bon, du coup, j'ai vidangé en même temps le rotovator, et là l'huile était grise sans odeur non plus.

j'appelle une connaissance qui connait assez bien la motoculture, lui demande pour l'huile et comme moi il pense que le bazard à été stationné sous une gouttière percés un jour d'orage ou que les mecs avaient mis de l'huile moteur.....et me dit de mettre de la 85w140 en huile de boite classique ne serait-ce que pour rincer la merde les premiers temps.....

bon, je rempli le rotovator (0,5L) et la boite (3litres jusqu'à la jauge)

je réattelle le roto derrière le BM, et vais enfin tester. je fais 2 travers dans mon jardin en pente, ça marche impec, mais comme c'est en pente c'est pas simple à tenir. je décide donc de faire en monté descente, au moins ça ne part pas en biais. première monté, parfait malgré une terre très humide. arrivé en haut, demie tour, et là.....plus de pêche, le moteur tourne au top, mais rien..... je me dégage me met sur un endroit à plat, en mode vitesse 1 et 2 (pas essayé 3) ça emmène si je lève le roto, sinon ça n'emmène pas ou très peut.
quand je met le roto, il tourne, mais dès qu'il tour terre, il l'arrête de tourner. et alors en vitesse avec le roto...... bouge même pas.

je pencherai pour l'embrayage qui est cuit, mais je ne sais pas si l'on peut trouver une garniture seul....
vous en pensez quoi ? par ce que c'était bien parti, mais....
pour l'huile de boite, même si ce n'est pas celle qui est préconisé, ça ne merderait pas sur 30 mètres seulement.






*** Message édité par paul le 26/02/2021 14:42 ***




*** Message édité par paul le 26/02/2021 14:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 07:28
Message :

Bonjour,

L'huile n'est pas adaptée à votre machine. La boite contient un pignon bronze et cette huile 85w140 attaque ce type d'alliage. Globalement on ne met que très rarement une huile transmission 80w90 et cie dans les motoculteurs. De surcroît le grade 140 est inutile. C'est pas un tracteur!
Le conseil était mauvais : il vous faut une huile de boite qui protège les métaux non ferreux ou les métaux jaunes. C'est souvent des huiles 15w40.

Le problème ne vient pas de là.
Placé sous une gouttière percée ou non, leau ne rentre pas. Comme cest rentré vous avez des joints spi de morts.
Votre embrayage contient effectivement une garniture. Neuf ça vaut une c...... La garniture est probablement en bon état. Par contre l'embrayage doit être bien gras.

Désacouplez le moteur de la boite pour accéder à l'embrayage. Si cest gras comme je le pense, il faudra changer le joint de l'arbre primaire et dégraisser tout ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 07:57
Message :

Bonjour,

L'huile pour la boite c'est celle la en EP220 ou 320

https://www.dllub.com/114-huile-minerale-pour-engrenages


Dans la fraise AR c'est de la 80w90

Changer le joint spi d'entré de boite ce n'est pas facile à faire

Si il été sous l'eau c'est rentré par la mise à l'air libre du bouchon de remplissage car il y a un petit trou dedans et il vous faudra rincer la boite pour éliminer toute cette eau car ce n'est pas possible de la vider entièrement il y a de part et d'autre au niveau des arbres de roues 2x2 cavités et il y reste au moins un demi-litre d'huile.

@+ Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 24/02/2021 07:06 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 10:27
Message :

Alors l'huile de boîte que j'ai mis préserve les métaux dorés (j'en avais en stock pour les autos ancienne), mais le but premier est de rincer grossièrement l'intérieur de la boîte. Ce n'est pas en une semaine que ça bouffera un pignon. Surtout s'il faudrait que ça chauffe beaucoup et longtemps.là je revidangerai dans 1h ou 2 de travail.

Pour l'embrayage c'est archi sec(les roulements viennent d'être changés, il a juste tourné un quart d'heure depuis) pas de fuite de ce côté là, mais la garniture l'est pas neuve même un peut attaqué, ce qui me surprend c'est que le problème est apparu d'un coup.... Une garniture ça commence à patiner ça se dégrade..... Là, c'est arrivé en quelques mètres.
Je vais démonter ce soir si j'ai le temps

*** Message édité par Merein le 24/02/2021 11:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 12:05
Message :

@ ManuDeCastresbon, voici l'embrayage en question, tout était bien sec avant comme apres changement des roulements.
[img]https://www.casimages.com/i/210224111051351040.jpg.html
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



[/img]https://www.casimages.com/i/210224111051144178.jpg.html
" target="_blank" rel="ugc" class="men">
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



https://www.casimages.com/i/210224111050988331.jpg.html
" target="_blank" rel="ugc" class="men">
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



j'ai crus comprendre que certains embrayages pourraient souffrir de casse à la base de la cloche.
peut être qu'en montant les roulements neufs (avec celui éclaté ça ne débrayait plus) ça à forcé plus et cassé à cet endroit......
ce soir je démonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 13:28
Message :

Il faut démonter et tout rincer essuyer avec du nettoyant frein.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 13:44
Message :

Je nettoie toujours au nettoyant frein.

Donc si c'est sec, tu penses que ça pourrais venir de quoi? Par ce que a mon avis il est encore sec. Il était sec la semaine dernière et je ne pense pas que ça ai pété durant ces 10mn d'utilisation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 18:07
Message :

Moteur séparé de la boîte. L'embrayage est sec. A peine une goutte de gras au chiffon dans le logement côté boîte.


Donc.... Ce n'est pas ca

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 18:54
Message :



Je vais quand même le faire refaire. De quelle épaisseur doit être la garniture? J'ai trouvé une boîte de regarnissage

*** Message édité par Merein le 24/02/2021 17:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merein Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/08/2019
Messages: 81


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2021 18:55
Message :

Désolé mais sur un smartphone les messages partent en doublons

*** Message édité par Merein le 24/02/2021 17:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Merein Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980 posté par Merein
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> MOTOCULTEUR BM 0980
Sujet :: MOTOCULTEUR BM 0980
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0382 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes