LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna
 
new
Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thefanehou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/07/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna
Ajouté le : 01/07/2021 22:57
Message :

Bonsoir, ayant lu régulièrement des sujets sur le forum, je viens faire appel à vos précieux conseils.

Je dois changer le moteur de mon autoportée Husqvarna CTH 141. C'est un Briggs & stratton powerbuilt séries4 145 de 500cc qui est fichu. A la lecture de vos différents posts sur le sujet, j'ai dû moi aussi tomber sur une mauvaise série de ce moteur avec lequel j'ai toujours été embêté depuis 7ans... Cette fois il est foutu et je dois du coup le changer.

Je voudrais du coup en profiter pour mettre un modèle un peu plus puissant, je pensais à un modèle entre 15,5 et 17,5 mais je veux m'assurer de la compatibilité avec mon autoportée. J'ai du coup plusieurs questions :
Avez vous des modèles à me conseiller ?
Ne serait il pas intéressant d'aller chez Honda par exemple ?
Mono cylindre ou bi cylindre ?

Désolé ça fait beaucoup de questions mais par mesure d'économie je vais devoir me tourner vers un moteur d'occasion donc je veux être sûr de pas faire une bêtise.

Merci d'avance à la communauté.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thefanehou Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2021 23:52
Message :

Salut

Chez Honda à partir de 16 Hp ce sont des bicylindres comme le Gcv530
Un Gxv 530 à 3600 trs/ mn délivre 11,2 Kw = 15,2 HP en puissance nette
Un Gxv 530 à 3000trs / mn delivre 7,3 Kw = 9,8 HP en service continu.
Le problème en neuf tu trouveras pas ,uniquement en occase .et encore faudra acheter la tondeuse avec .
Bien sûr c'est compatible .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thefanehou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/07/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2021 15:17
Message :

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Et côté briggs et stratton, vers quel modèle faudrait-il plutôt se tourner ?

Merci d'avance, bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thefanehou Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2021 16:02
Message :

Salut

Et bien c'est le hasard car cet am j'ai fini de changer justement le moteur d'une tondeuse que j'avais eu pour 120 € car le moteur était Hs , une Honda 1011 hydro qui normalement est équipée d'un FXV 340 de 11 Hp et j'ai remplacé par un GXV 390 de 13 Hp payé 300 € .
C'est parce-que j'ai pas trouvé autre chose et pas envie de refaire ce moteur Gxv 340 car tout était grillé .
J'en ai profité pour refaire la coupe ,changer courroie et roulements ,quand j'embraye j'entends pas la lame tourner !...

A la place d'un Honda GCV 530 on a monté sur la tondeuse du copain un GXV 610 Honda payé d'occase 550 € et que j'étais allé lui chercher du côté de Bordeaux ( 320 kms) de chez moi ...j'étais pas allé uniquement pour ça ...

Concernant les Briggs je connais pas et je laisse le soin à mes potes du forum de développer le sujet ,tu auras certainement des retours .
Il faut pas chercher spécialement de changer le moteur ancien parbun plus gros moteur ,c'est l'occasion qui fait le larron et amène la solution.
J'avais vendu une Honda 2216 avec GCV 530 pour 450 € , le moteur tournait impeccable car à peine 260 h de fonctionnement mais coupe Hs car rouillée.

Si tu trouves la tondeuse complète avec un moteur qui te correspond ,n'hésite pas à prendre le tout, tu peux revendre des puèces et récupérer facilement 200 €

Des photos de ma réalisation terminée comme par hasard cet am ...

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thefanehou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/07/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2021 23:28
Message :

Merci pour ce retour d'expérience &#128077;

J'ai vu celui là sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/jardinage/2005905813.htm


Est ce qu'il est bien ? Et compatible avec mon Husqvarna CTH 141 ?

J'avoue que je suis vite perdu avec tout ce qu'on peut trouver sur le bon coin... &#128560;
Merci, bonne soirée tout le monde.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thefanehou Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2021 00:05
Message :

Salut

Ce moteur en vente fait 17 HP
Le tien fait 14 Hp et donc largement suffisant
Il faut demander pourquoi il est à vendre et quel est le motif de pareil démontage , et comment expédier quand ça pése plus de 30 kgs ?
Question prix il est pas cher .
Arbre dia 25 mm long 80 mm = c'est ok le mien c'était pareil = standard.

Attends des infos d'autres amis ,par contre à ce prix ça va partir très vite .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2021 09:13
Message :

Le prix d'un moteur neuf...ouf ça pique un peu .

https://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Products/HON-GXV630

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rubens Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  rhone/alpes haute provence
Ville 

Enregistré le 12/07/2018
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 13:57
Message :

Tu dois pouvoir mettre un bs série 21000, 28000 et 31000 je penses, après c’est suivant les années que la puissance est différente, ça va aller de 12 à 15,5 je crois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rubens Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fokesapète40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
La sainte trinité: Carburant, Oxygène et étincelle

Region  Aquitaine
Ville 

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2021 14:29
Message :

Chez Husqvarna ils equipent indifferement leur autoportées avec B&S et Kolher ... Jai remplacé le Briggs du tracteur tondeuse YTH155 par un Kolher 41617 15cv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fokesapète40 Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thefanehou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/07/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2021 20:13
Message :

Bonsoir, je vous sollicite à nouveau, j'ai trouvé un moteur à tarif intéressant pas loin de chez moi. Il paraît sale sur l'annonce mais le vendeur m'a assuré qu'il tournait sans problème.
Je pense qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité mais je préfère m'en assurer si quelqu'un peut me donner une réponse.
Merci d'avance.
Je vous mets dans un premier la photo de mon ancien moteur un BS série 4 en 14,5 et celui que j'ai trouvé, un BS 17,5 Intek ohv.
Merci d'avance, bonne soirée à tous.

IMG_20210701_124603.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Screenshot_2021-08-24-21-13-10-960_com.miui.gallery.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thefanehou Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2021 08:17
Message :

Bonjour. Ce moteur sera compatible.hormis la sortie alternateur qui peut être différente. Après il serait bon de voir tourner ce moteur avant achat.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thefanehou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/07/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2021 21:57
Message :

Merci pour votre retour. Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thefanehou Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna posté par Thefanehou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna
Sujet :: Remplacer un moteur sur autoportée Husqvarna
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes