LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Fin de la saison !!
 
new
Sujet :: Fin de la saison !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Sujet : Fin de la saison !!
Ajouté le : 01/10/2021 00:24
Message :

Le froid arrive et c est la fin de la saison pour les tondeuses !
Il va falloir songer à les remiser.

C est quoi votre routine ?
1) nettoyage complet des plateaux
2) vider le réservoir et vider la cuve du carbu
3) sortir la batterie et la mettre à l abri du gel pas trop loin d un chargeur pour la recharger 2 fois dans l hiver

D autres idées ?

*** Message édité par Spotting le 01/10/2021 00:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Fin de la saison !! posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2021 05:44
Message :

Salut Spotting

Je ne fais pas grand chose hormis le nettoyage du plateau. J'arrose généreuse les point de rouille au wd40 ou gazole.
Je fais une révision générale en début de saison.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Fin de la saison !! posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2021 09:18
Message :

Slt Spoting,

Chacun à sa petite méthode je vais te donner la mienne !!!

1) Déjà un bon nettoyage (spatule et brosse a chient dent) a sec puis un petit rinçage au jet d'eau (pas de karcher).
2) Après affutage lame, graissage des commandes et des càbles, contrôle de la visserie. et de la courroie.
3) Le moteur (vidange, contrôle du filtre à air avec nettoyage ou remplacement, contrôle de la bougie.
4) Je met un petit coup de bombe "décrassant admission" dans l'entrée d'air du carburateur ça ne fait pas de mal.
5) Et je termine par un coup de bombe "plastique" sur les éléments du même nom.

3 remarques :
1) je démonte les roues tous les 2ans pour nettoyage et graissage.
2) je ne "graisse" pas les carters car ceux de mais tondeuses sont ou en alu ou synthétique (fini l'acier)
3) je ne vide plus le réservoir (ce que je faisais avant), je met un peu de stabilisateur de carburant dans l'essence et c'est tout car je fais tourner une fois par mois tous mes moteurs.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Fin de la saison !! posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Fin de la saison !!
Sujet :: Fin de la saison !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes