LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur bernard W18 a
 
new
Sujet :: Moteur bernard W18 a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur bernard W18 a
Ajouté le : 31/10/2021 18:31
Message :

Bonjour à tous : récemment j'ai acheté un moteur dans une brocante , il s'agit d'une moto pompe avec un moteur Bernard W18a couplé donc à une pompe. L'ensemble était bloqué. J'ai déposé la pompe et en fait c'était elle qui était bloqué , le moteur tournait un peu à la main mais une soupape était bloquée.j'ai démonté l'ensemble décoincé et roder la soupape.
refait un joint de culasse.le plus problématique a été de nettoyer le réservoir ou il était resté du carburant. bref je suis arrivé à le démarrer assez facilement d’ailleurs . mon problème il démarre j'ai réglé à peu prés le ralenti mais lorsque je l'accélère il tourne comme une patate et n'accélère pas vraiment ou pas du tout . .. du reste il ne cale pas !
peut-être une suggestion car moi je cale un peu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2021 21:12
Message :

bonsoir
si ce n'est pas fait il faudrait nettoyer et vérifier l'allumage c'est un ancien système avec rupteur qui peut être oxydé ou condensateur hs.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 11:19
Message :

Bonjour, merci du conseil . Hier encore j'ai démonté le volant , j'ai passé un coup de papier sur les vis platinées qui ont l'air en bon état , par contre je n'ai pas touché au condo ... bonne piste je vais voir ça ..
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 18:13
Message :

Je viens de commander le condo + le rupteur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2022 17:03
Message :

Bonjour à tous retour à mon moteur w18a j'ai remplacé le condensateur, tous les gicleurs sont propres et j'ai remis la pompe en état, ce qui m'a permis de faire quelques essais de pompage en principe ces moteurs pompes puissamment mais là c'est léger en fait le moteur tourne bien mais au ralenti..il pompe donc mais pas très fort . Le soucis et qu'en fait si je l’accélère il se met à toussoter et il tourne pas rond donc pas de puissance .. j'ai nettoyé
aussi le filtre à air..
une idée peut-être ?
du reste il démarre facilement ...
Merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2022 17:31
Message :

Bonjour autre chose pour vous éclairer : donc lorsque l' accélérateur est poussé à fond le moteur ne tourne pas rond du tout , il toussote semble accélérer puis re toussote et à ce stade la vis de richesse est parfaitement inopérante !!
y aurait il un soucis de ce côté là ?
Au ralenti il tourne rond.
Merci.


*** Message édité par fred001 le 24/07/2022 17:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 19:01
Message :

nouvelle chose cet après midi pendant une minute il s'est mis a tourner comme il faut il montait en régime très fort et nickel en manÅ“uvrant la biellette je pouvait accélérer et ralentir ... ça à duré une minute puis hop plus moyen...il ne tourne à peu près bien qu'au ralenti ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 587


non connecte Non connecté
Sujet : motopompe
Ajouté le : 25/07/2022 19:55
Message :

Bonsoir


pour avoir eu la meme c est rustique en réglage

le soucis peut venir d une saleté dans un gicleur ralenti du carburateur

mais aussi

le volet papillon dans l admission qui grippe ( huiler axe ! ) ou la tringle frotte avec une tole

le "" régulateur genre papillon en plastique qui regule avec l air dans la volute ! il ne fait pas que cela frotte ou qu il manoeuvre facilement demonter le gros axe laiton et son ressort ( pas facile a remettre ! ppur enfiler les extrémités


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


je pense que vous savez que l on peut regler le ralenti avec l axe central et resserer la molette ensuite . il faut trouver le compromis juste

bonne bidouille



*** Message édité par jako37 le 25/07/2022 19:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 21:18
Message :

Bonsoir, merci de vos infos. cet après midi le moteur a pris les tours pour la première fois , il a bien accéléré , je pouvais bien manÅ“uvrer avec la biellette cela a duré une minute puis il est revenu à sa quinte de toux ... j'ai passé tous les gicleurs et pointeaux à la soufflette et le papillon est libre aucun point dur.. il y a un filtre à essence avant le carbu. le bouton du régulateur fait son office d'autant que pour mes essais je manÅ“uvre directement avec le levier sur le carbu ..

voila.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 587


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 21:22
Message :

re

ok

mais la soufflette c est pas suffisant perso j utilise un fil brosse laiton ou autre ustensile très fin ' ne pas agrandir le trou !)et là t es sur que le gicleur est debouché avec un "" gicleur aveugle "


bonne suite



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 21:37
Message :

j'ai aussi utilisé une corde de guitare (très fine )pour gratter...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred001 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/10/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 21:46
Message :

Je n'arrive pas à déterminer le problème surtout après cette embellie de l'après midi et la rechute !! c'est à n'y rien comprendre !!

*** Message édité par fred001 le 25/07/2022 21:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred001 Sujet :: Moteur bernard W18 a posté par fred001
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur bernard W18 a
Sujet :: Moteur bernard W18 a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes