LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur G28 qui régule
 
new
Sujet :: Moteur G28 qui régule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur G28 qui régule
Ajouté le : 18/03/2022 17:08
Message :

Bonjour à tous.

j'entreprend depuis plusieurs jours de remettre en marche mon motoculteur F28, moteur G28.

Ayant 2 carburateurs pour ce moteur, j'ai essayé d'intervertir quelques pièces, comme la vis de richesse, le pointeau de la cuve et système de fermeture de celui ci par exemple.

A ce jour, ayant démonté, nettoyé à la soufflette les 2 carbu, celui que j'avais monté hier, tournait bien au ralenti, sans starter, mais dès que j'accélérais, il ne montait pas dans les tours et avait tendance à s'étouffer.

Aujourd'hui, j'ai changé de carbu, la il démarre avec starter, mais régule très fortement.
si je retire le starter, même au bout de plusieurs minutes, il cale de suite.
De plus, avec la manette d'accélération, il ne monte pas du tout dans les tours.

Par contre, si j'accélère en tournant le papillon des gaz à la main, la il monte bien dans les tours, et tourne correctement sans s'étouffer.

J'ai lu que la régulation provenait généralement d'un gicleur de ralenti obstrué.
Confirmez vous mes dires, et est ce du à cela que je ne puisse pas tourner sans stater.
Pour info, le pot d'échappement est retiré, pour m'affranchir du fait qu'il aurait pu être bouché.

Où se trouve ce gicleur de ralenti SVP?

De plus, le "tube central" ne se démonte pas complètement. Est ce normal?

Merci.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par pascalou89210 le 18/03/2022 17:42 ***




*** Message édité par pascalou89210 le 18/03/2022 17:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Moteur G28 qui régule posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 18:28
Message :

Bonjour

La soufflette ne suffit pas, soit nettoyage à l' ultra sons, sinon bain dans vinaigre blanc 60 ° pendant 20 mn puis rinçage à l' essence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Moteur G28 qui régule posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 18:45
Message :

Bonjour.
La, il est au bain ultrasons, on verra bien après.
Mais cela viendrait d'une saloperie dans un gicleur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Moteur G28 qui régule posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2022 13:01
Message :

Bonjour à tous.

j'ai "nettoyé" un carburateur aux US.

Je vais le remonter dans l'après midi pour voir.

J'ai une question:
comme j'ai touché à la petite pate qui appuie sur le pointeau de fermeture de l'arrivée de carburant, Est ce qu'il y a une procédure pour bien régler le niveau de cuve sur ce genre de carburateur?
Car j'ai lu que le niveau était lié avec la position des petits trous sur le tube d'émulsion du carbu.

N'aurais je pas tout simplement déréglé ce niveau de carburant?

J'ai fait l'essai de faire couler l'essence en retirant le bouchon sous la cuve, un filet de carburant s'écoule.
Mais est ce que cela suffit pour dire que c'est correct?

Pour info, j'ai essayé de mettre un joint caoutchouc entre le carburateur et la pipe d'admission, pensant qu'il pouvait avoir une prise d'air, mais rien n'a changé sur celui monté dessus actuellement.

Est ce que le tube à émulsion (rep. 7) peut se retirer du corps du carburateur?
Car moi, seul le "tube" intérieur coulisse mais ne se retire pas non plus.

Après pas mal de persévérance, le tube d'émulsion complet est sorti. Je l'ai bien nettoyé, tout remonté, remis le carbu sur le motoculteur, et testé.

Alors, il ne démarre qu'avec le starter, reste en marche qu'avec le stater, ne monte toujours pas dans les tours, fume et régule encore un peu au pseudo ralenti.
J'arrive à l'accélérer en tournant à la main, le papillon des gaz (pas à la manette), mais en retirant à ce moment la, le starter.

Je ne sais plus quoi faire. HELP.

Cdt




*** Message édité par pascalou89210 le 19/03/2022 13:02 ***






*** Message édité par pascalou89210 le 19/03/2022 13:04 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par pascalou89210 le 19/03/2022 14:02 ***




*** Message édité par pascalou89210 le 19/03/2022 17:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Moteur G28 qui régule posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Christopher77 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/03/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 09:27
Message :

J'aurai besoin des services de quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique, j'ai également un problème avec mon moteur, mais je ne connais pas vraiment l'origine du problème. Ma femme m'a conseillé de choisir un autre broyeur de végétaux grâce à un comparatif se trouvant sur un site. Mais moi, je voudrais par contre savoir s'il y avait possibilité de réparer mon moteur avant d'acheter un autre broyeur de végétaux.

*** Message édité par Christopher77 le 15/04/2022 17:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Christopher77 Sujet :: Moteur G28 qui régule posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 12:55
Message :

Bonjour.
Il aurait été bien de créer ton propre sujet, et d'indiquer du mieux possible tes soucis.


Pour ma part, toujours ces PB de carburateur qui oscille au ralenti (il pompe), avec starter complètement fermé pour qu'il ne cale pas.
Pas de monté dans les tours avec le câble d'accélérateur, il cale aussi.
Si j'essaie d'ouvrir un peu le starter, il cale aussi de suite.

pourtant, j'ai tout nettoyé, le gicleur n'est pas bouché, le tube d'émulsion non plus.
Reste le niveau de cuve.
A ton une idée du niveau de carburant / à la base du gicleur principal? légèrement au dessus, beaucoup au dessus?

Pour info, bougie noire, mouillée. Carburant au niveau du joint de la pipe d'admission et carburateur.

Cdt.

ci joint photo du tube à émulsion.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par pascalou89210 le 23/03/2022 12:56 ***






*** Message édité par pascalou89210 le 24/03/2022 09:29 ***




*** Message édité par pascalou89210 le 24/03/2022 09:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Moteur G28 qui régule posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Christopher77 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/03/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2022 18:30
Message :

C'est bon merci, j'ai pu trouver solution à mon problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Christopher77 Sujet :: Moteur G28 qui régule posté par pascalou89210
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur G28 qui régule
Sujet :: Moteur G28 qui régule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes