LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Terex TB66 : on prend un peu de hauteur...
 
new
Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Sujet : Terex TB66 : on prend un peu de hauteur...
Ajouté le : 21/03/2022 10:16
Message :

Hello, à la frontière de la motoculture, mais bien pratique pour élaguer et tasser la terre : j'ai une terex TB66 depuis pas loin de 10 ans.
C'est un monstre de 14 tonnes , qui permet de lever un panier à 20 mètres de haut...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En 10 ans j'ai fais 1000 heures avec, et quelques entretiens sommaires (graissage, etc etc).

Dernièrement je me suis rendu compte qu'un pneu semblait moins gonflé : ca m'a étonné car j'étais persuadé que ces pneus étaient plein de mousse...

Et bien non...c'est de l'air tout simplement....

En regardant mes pneus je me dis qu'ils sont bien bien fatigués...pas mal de fissures : c'est pas une réussite.
Mon pote garagiste me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car c'est du 12 plis et que c'est une horreur à déjanter

bref, il faut aller vers qui pour ce genre de trucs ?? ici j'ai des ateliers de mécanique agricole et je me demande si ils peuvent faire cette prestation...

Sur le pneu je vois noté 15-19.5 et sur la jante dot 19.5 x12 25


habitué à la lecture de tailles de pneus europeens (225,60,15) je suis perdu sur les tailles que je trouve sur le pneu et la jante..

Une idée de comment lire et comprendre ces chiffres ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 20:03
Message :

Bonsoir,

Pour le remplacement de tes pneus, il faut que tu te dirige vers une entreprise vendant des pneus, ils sont équipés pour des gros pneus type poids lourd.

Si tu avais renseigné, dans ton profil, ta situation géographique on aurait pu t'orienter, vers une entreprise de ton secteur;


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 20:13
Message :

Salut Spotting

Incroyable tes pneus en 12 plis. Ça doit pas être tendre!
Tu n'as pas une chambre à air dedans ?

Le prix est souvent fonction de la résistance est donc c'est 500 balles un pneu comme le tien. C'est dispo comme d'habitude chez bkt.

En te lisant je pensais également à l'atelier agricole ou poids lourds. Les 2 te le feront.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 23:47
Message :

Alors, apres avoir fait le tour du truc, et passé quelques coups de tel..

Les 4 valves sont noyées de plastique...
Les 2 pneux "en bon état" présentent chacun une belle vis sur la bande de roulement...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il semblerait que ces pneus soient toujours remplis de mousse...c'est une mesure de sécurité pour eviter les accidents si le pneu venait à se dechirer lorsque le bras est tendu...

Dans la doc il est indiqué "monofilled"

J'ai fini par comprendre que normalement on perce le pneu, puis remplissage de mousse, puis vis à bois pour fermer le truc...


> si c'est bien fait ca dure super longtemps
Meme bien dechiré ca semble encore tenir, mais ca commence à me faire flipper...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'attends un chiffrage, mais ca pue la facture bien lourde : en gros il faut expedier le pneu sur paris pour qu'une societe le remplisse de mousse (correctement)..les vendeurs de pneu (meca pl ou agricole ne font que la mise sur jante et sous traitent la mousse...)

A noter que les nouvelles nacelles ont des pneus qui utilisent une autre techno : une sorte de maillage et pas de mousse..
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

L'ideal serait peut etre d'aller directement vers ce genre de pneus...




*** Message édité par Spotting le 21/03/2022 23:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 19:46
Message :

Quelques news pour avancer l'affaire.

J'ai eu un chiffrage, et c'est pas donné.
HT : 450 euros pour fournir un pneu neuf: ca je m'en doutais.
HT : 990 euros pour la mo et surtout le remplissage mousse...

ca fait donc 1500 balles ht par pneu....argll...

j'ai demandé à haulotte le tarif pour la nouvelle generation de pneu "sans mousse"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalou89210 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2021
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 20:28
Message :

Bonsoir. Whaou, pas donné cette histoire de pneu.
Bonne recherche alors.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascalou89210 Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2022 17:59
Message :

C'est vraiment cher mais même si je suis surpris, à la réflexion "fallait s'y attendre" tant la stabilité de ces machine est un enjeu de sécurité.

Tiens nous au courant pour le pneu alvéolaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2022 22:05
Message :

Apres quelques jours d'attente : aucun retour de haulotte sur les pneux qu'ils proposent en alveolaire, et aucun retour du concessionnaire local qui devait me fournir un devis pour des pneus sur jante neufs pour voir si ca ne coute pas moins cher...

C'est pas booming le truc....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Terex TB66 : on prend un peu de hauteur...
Sujet :: Terex TB66 : on prend un peu de hauteur...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes