LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> reglage carburation staub 6000
 
new
Sujet :: reglage carburation staub 6000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Getstouss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : reglage carburation staub 6000
Ajouté le : 05/06/2022 17:07
Message :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon moteur mag 1021 sur staub 6000.

En fait, j'ai deux questions, dont qui sera tres simple à répondre .

D'aprés la doc technique, le moteur à une capacité de 5L
je viens de mettre 2L de l'huile, suite à vidange,
et j'ai l'impression que l'huile va déborder du bouchon de remplissage
Est-ce normal, je pense pas... je peux simplement viden,ger, mais je voulais votre avis au préalable.

Puis la vraie question...
je souhaite régler la carburation du motoculteur conformément à la doc, mais j'ai l'impression que le volet du carburateur ne reviens pas comme il le devrait.


le ressort en 6 se connecte entre la pièce 1 et 9, mais quel trou de la 9?
supérieur ou milieu.

de plus je ne vois pas l'intérêt du ressort en 14, il est monté entre la 7 et le châssis.
il entoure juste la vis 13 sans la touché
je ne comprend pas son utilité puisqu'il n'a pas d'action??

merci de vos réponses et conseils
Gaetan



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Getstouss Sujet :: reglage carburation staub 6000 posté par Getstouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 17:13
Message :

Bjr a toi,

Oh là là 5L d'huile dans le carter !!!!! Si le carter n'a pas de jauge, remplir jusqu'au haut de l'orifice.
Pour la patte, si on choisi le trou le plus éloigné pour mettre le crochet du ressort on tendra plus ce dernier ce qui fera mieux fermer le volet.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: reglage carburation staub 6000 posté par Getstouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 22:19
Message :

Bonsoir

Le mag1021 est un petit moteur. Pour arrivée à mettre 2l d'huile il doit falloir coucher et mettre l'orifice vers le haut et remplir !

Vous avez du mal lire, ce doit être 0.5l d'huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: reglage carburation staub 6000 posté par Getstouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Getstouss Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 07:53
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai bien une jauge pour l'huile dans le carter, mais je pense avoir bien lu 5l
Et préconise huile 20w40.

Le remplissage jusqu'à l'orifice concerne la boite/pont avec 1,5l d'huile riciné.

Merci pour le retour soir le ressort de retour.

Avez vous une idée sur le ressort 14?
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Getstouss Sujet :: reglage carburation staub 6000 posté par Getstouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2022 05:29
Message :

virgule
Message original: Getstouss
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai bien une jauge pour l'huile dans le carter, mais je pense avoir bien lu 5l
Et préconise huile 20w40.

Le remplissage jusqu'à l'orifice concerne la boite/pont avec 1,5l d'huile riciné.

Merci pour le retour soir le ressort de retour.

Avez vous une idée sur le ressort 14?
Bonne journée



Bonjour,

Le 14 c'est le ressort de rappel de l'accélérateur, il est mal positionné.

5 l d'huile dans le moteur c'est impossible.

Si ce n'est pas de la 20w40 ce n'est pas grave, utilisez une 15w40.

Pour le trou sur la pate c'est ce qui va déterminer le le régime maxi du moteur. Sa ne fermera pas mieux le volet. Le ressort 6 c'est le ressort de régulation.

Pour la boite/pont il y longtemps que je n'utilise plus de ricinée (c'est une véritable cochonnerie sa vieillie très mal et si vous oubliez la vidange sa fait de la colle dans la boite) mais ceci c'est une huile de synthèse miscible avec la ricinée.

-LE LIEN A SUIVRE-

Cdlt Jean-Yves



*** Message édité par timaumo1 le 11/06/2022 20:04 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: reglage carburation staub 6000 posté par Getstouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> reglage carburation staub 6000
Sujet :: reglage carburation staub 6000
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0245 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes