LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     UNE GALERIE PHOTOS     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Remise en état moteur, matériel complet >>> Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617

new
Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mibo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Languedoc-Roussillon
Ville SAINT PIERRE DES TRIPIERS

Enregistré le 10/08/2020

non connecte Non connecté
Sujet : Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
Ajouté le : 24/07/2022 16:11
Bonjour
Me voilà de retour avec enfin un peu de temps pour commencer la restauration de mon motoculteur jardimoto O 231, moteur bernard 617.
N'ayant pas d'étincelle je vais aller voir du côté allumage. Mais pour cela je dois d'abord démonter le lanceur puis le reniflard. Pour le carter et le lanceur, RAS, c'est fait.
Le reniflard est fixé par un écrou de 32.
Avant de me lancer dans le démontage et de forcer comme une brute j'ai besoin d'une information. Est-ce un pas de vis normal ou inversé ?
Vu que le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre je penche pour un pas inversé mais quelqu'un peut-il me confirmer cela.
Merci d'avance

*** Message édité par Mibo le 24/07/2022 16:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016

Ajouté le : 24/07/2022 19:36
Bonsoir

Ce que vous appelez le reniflard, ne serait-ce pas plutôt le volant magnétique? Il se devisse normalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/08/2020

Ajouté le : 25/07/2022 08:44
Bonjour ManuDeCastres,
il s'agit bien du reniflard situé entre le lanceur et le volant magnétique.
Sur la pièce jointe, c'est la pièce 4.
Bonne journée.

image-du-forum-de-la-motoculture

Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Envoyer un Message Privé à Mibo Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 25/07/2022 21:42
Bonsoir Manu,
Je confirme, le reniflard est dans l'écrou du volant, idem tondeuse BM4, BM5.
Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/08/2020

Ajouté le : 26/07/2022 08:57
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon message.
Si vous avez une réponse à ma question je suis preneur. S'agit il d'un pas de vis inversé ?
Merci d'avance.
Bonne journée

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 26/07/2022 22:15
Bonsoir,
C'est un pas normal, donc dévissage sens anti-horaire.
Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617 posté par Mibo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/08/2020

Ajouté le : 27/07/2022 06:48
Bonjour timaumo1
Merci pour ta réponse
Dès que mes petits enfants me laisseront un peu de temps je m'y mets.
Bonne journée

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/08/2020

Ajouté le : 03/08/2022 18:07
Bonjour,
Les petits enfants sont partis et les travaux reprennent!
Le reniflard a été démonté facilement en bloquant le volant avec une tige de fer dans un des trous situés sur la tranche du volant en appui sur le support de réservoir.
Après de nombreuses recherches pour fabriquer un arrache volant je me suis heurté à un problème. Impossible d'utiliser les deux pas de vis de part et d'autre de l'axe du volant, même le W40 n'en est pas venu à bout.
J'ai pris un petit pied de biche et bingo, le volant est sorti sans même un coup de marteau.
Il ne reste plus qu'à vérifier l'allumage et là il y a du boulot, photo à l'appui.

Bonne journée et à bientôt pour la suite de l'aventure.

image-du-forum-de-la-motoculture

Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

*** Message édité par Mibo le 04/08/2022 18:47 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Remise en état moteur, matériel complet >>> Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
Sujet :: Restauration jmotoculteur ardimoto avec moteur bernard 617
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0180 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2020 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes