LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Rénovation Stihl 084
 
new
Sujet :: Rénovation Stihl 084
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nat Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Rénovation Stihl 084
Ajouté le : 21/12/2022 22:18
Message :

Bonjour, j'ai récemment acheté une tronçonneuse Stihl 084 des années 90.
Après plusieurs galères, allumage, pièces cassées (poignée, lanceur,resort frein de chaine ...) je viens de m'apercevoir aujourd'hui que je vais devoir changer les joints du bas moteur.
En effet, je nettoyais la tronçonneuse avec un peu de WD 40. Et la, mauvaise suprise, le produit entre dans le bas moteur au niveau du joint SPI côté embrayage et ressort au milieu du joint central des carters pareil avec l'essence ...
Bon du coup je démonte piston et cylindre sur le champ. Piston rayé, manque de matière sur le haut de la tête ...
Les rayures étaient superficielles, j'ai passé un coup de papier ponce 240 avec de l'huile au piston et cylindre sans trop insister.
Vous en pensez quoi ? Est-ce nécessaire de changer le piston ? Ou celui-ci pourrait faire plus longtemps ?
Cordialement Nat

*** Message édité par Nat le 21/12/2022 21:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beno Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2022 22:31
Message :

Bonsoir nat
Moi je dirais changez le piston
Mais sans photo c'est compliqué de te dire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beno Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nat Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2022 13:00
Message :

Voici les images, la tête du piston avait 1 mm de calamine. On peut observer 2 traces au centre.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Côté carburateur, le piston présente une rayure qui n'est pas parti après un léger ponçage au grain 240 avec du WD.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Côté échappement, on peut observer un manque de matière au dessus des segments. Les rayures étaient superficielles. Elles sont partis très facilement.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beno Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/05/2020
Messages: 147


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2022 14:30
Message :

Bonjour
Moi je dirais un piston
M'ai si tu a pas trop de &#128181; 2 segment en caber si ça existe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beno Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nat Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2022 22:51
Message :

Je pense changer uniquement les segments.
Des personnes auraient d'autres avis pour confirmer mon choix ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 09:10
Message :

salut ,

tu es certain que le cylindre est intact ?
perso , je mettrai pistonet segments neufs , regardes chez déclicmotoculture , et si rien , chez saegenspezi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nat Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 20:10
Message :

Oui cylindre très propre je l'ai passé au honoir avec grain 240 et WD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TAZ83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville PUGET-VILLE

Enregistré le 04/01/2023
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 19:12
Message :

Bonjour.
Personnellement, je n'aurai pas hésité à garder ce piston qui me semble en très bon état.
Ma seule crainte est que je trouve que tu as été assez audacieux en utilisant du 240. Perso, dans un tel cas, je ne suis jamais allé plus gros que du 400.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TAZ83 Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2024 23:38
Message :

Salut,
je viens de diagnostiquer une stihl ms250c, avec un piston tres ressemblant, avec deux joli demi lunes,
la lumiere d'échappement a aussi perdu deux morceaux aux meme endroit...Du coup dans le diagramme de distribution on va avoir une ouverture échappement beaucoup plus tot que prevu, non? d'ou perte de puissance et ou consomation accrue, non?
Diag sur la stihl, demarre difficilement, pas de puissance quand on remonte le guide et la chaine, ls segments sont plutot rentrés dans les gorges, jai oublié de le dire...

ciao
R

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Rénovation Stihl 084 posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Rénovation Stihl 084
Sujet :: Rénovation Stihl 084
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes